Re : Lave vaisselle Miele G692
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Re : Lave vaisselle Miele G692



  1. #1
    invite53e2ae42

    Re : Lave vaisselle Miele G692


    ------

    bonjour,

    Je viens de rencontrer un problème similaire, avec un g692.

    Le cycle démarre et après le remplissage et quelques minutes, le témoin de vidange s'allume avec le bac plein d'eau.

    Si je redémarre le cycle en n'importe quel mode, la vidange se fait, le bac se vide complêtement et le cycle reprend avec le remplissage et quelques minutes plus tard : le même problème.

    La pompe de vidange semble fonctionner à chaque fois !

    Avez vous une piste de recherche ?

    merci

    Christophe

    -----

  2. #2
    ccciolll

    Re : Lave vaisselle Miele G692

    C'est pas vraiment le même problème (d'ailleurs un modo a déjà déplacé ton post)
    Je ne connais pas ta machine, mais j'irai bien voir du côté de la pression d'arrivée d'eau.
    Ou alors peut-être une fuite.
    Quand j'ai fait des recherches pour mon problème j'ai trouvé plein de sujets de ce genre, sur ce forum et sur d'autres. N'hésite pas à passer 15 minutes à rechercher dans cette direction.

  3. #3
    invite53e2ae42

    Re : Lave vaisselle Miele G692

    je ne vois pas où le problème est différent !
    la machine se rempli correctement commence le lavage et la lampe vidange s'allume avec une cuve pleine, J'ai aussi comme toi démonté le clapet anti-retour et souflé dans le tuyau avec apparition directe de bulles dans le bac, la pompe fonctionne bien et évacue l'eau si il y en a dans le bac au DéBUT du cycle mais si elle doit le faire après ça coince!

  4. #4
    ccciolll

    Re : Lave vaisselle Miele G692

    ben chez moi le lavage se fait entièrement et la diode s'allume si j'en lance un deuxième alors que la cuve est pleine.
    Enfin, bon, de toutes façons, je n'ai pas encore de solutions à mon problème, je ne peux pas t'aider.
    Si tu met sur arrêt et relance un programme (prélavage par exemple), est -ce que ça vidange bien ? (sort le tuyau de vidange dans un évier pour bien observer ce que ça crache. 5 litres ça se voit).
    Peut-être que c'est le même problème avec une autre façon de l'expliquer ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite53e2ae42

    Re : Lave vaisselle Miele G692

    j'ai fait un test détaillé.

    Le cycle démarre, si la cuve est pleine, il la vide et ensuite la rempli. après +/- 10 minutes il s'arrête avec la loupiote enreé/vidange allumée.

    Comme je disais précédemment il vidange bien, la pompe tourne et la cuve se vide rapidement.

    j'ai même changé d'alimentation d'eau et libérer le tuyau de vidange au cas où mais rien n'y fait.

    Je crois que je suis bon pour appeler le réparateur.

    je te laisserai savoir le dénouement !

    bonne journée

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Miele G692

    bonjour,
    similaire ou pas,
    on ne squatte pas le post d'un demandeur,
    a chacun le sien ,
    c'est la règle de ce forum,
    c'est moi qui ai déplacé votre post et modifié la référence dans le titre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    ccciolll

    Re : Lave vaisselle Miele G692

    Non, ne te décourage pas.
    Il y a une 3e solution.
    D'après ce que tu donne comme éléments, en effet on dirait que le pb ne vient ni de l'arrivée d'eau, ni de la vidange.
    Mais j'ai vu plein de sujets où cette alerte s'allumait pour cause d'une fuite.
    Entre autres conseil, ils disaient de mettre un journal sous le LV pour repérer d'où elle provient.

    Fais une recherche sur ce forum et sur d'autres (<www.tout-electromenager.fr> <www.cyberbricoleur.com> et d'autres), tu verras.

    Bon, enfin en tout cas nous avons bien deux problèmes différents, ça ne m'arrange pas.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Miele G692

    re,
    je vais tenter de vous aider même si je n'en comprends pas trop le motif pour l'instant,
    via un multimètre controlez les différents éléments,
    partant du principe que le module détecte un non retour d'info d'un composant
    pour cela,
    il vous faut contrôler la valeur ohmique du corps de chauffe (sauf erreur je crois qu'il est placé a gauche du lv) ,
    pour cela il faut déposer le panneau latéral gauche pour le visualiser
    reste ceci ,
    quand cet outil se met en vidange sans le vouloir c'est qu'en principe il détecte une fuite,
    il serait quand même bon de dire ce que vous avez démonté,
    car pour l'instant rien n'est dit sur ce point,
    prévoyez en sus un apn pour prendre des photos que l'on risque de devoir vous demander
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Lave vaisselle Mièle
    Par invite8fe968fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2008, 08h08
  2. lave vaisselle Miele
    Par invite3cba29f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2006, 14h26
  3. Lave-vaisselle Miele
    Par invite9eda797b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2005, 10h16
  4. PB lave vaisselle Miele
    Par invite4a9afaeb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2005, 12h27
  5. lave vaisselle miele
    Par invitec8f7e8cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2005, 11h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...