[Blanc] Lave linge Indesit WIE12 erreur F-03
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Lave linge Indesit WIE12 erreur F-03



Vue hybride

  1. #1
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Lave linge Indesit WIE12 erreur F-03

    Bonjour à tous,
    assez fréquemment depuis quelques mois, j'ai l'erreur F-03 sur l'afficheur led de mon lave linge Indesit. En parcourant le web, j'ai vu que c'était un probléme de sonde CTN.J'ai donc trippoté les petits connecteurs (de m...) qui relient la sonde à la carte et jusque là ça repartait sans probléme pendant 15 jours ou 3 semaines...
    Je m'était dit "si ça continue, je vais supprimer le connecteur et souder les fils sur les sorties de la sonde..." ce que je fis ! mais visiblement, cela revient (gloops)
    donc je voulais savoir si ce code d'erreur pouvait avoir une autre origine. je pense en particulier au probléme de remplissage d'eau car aujourd'hui au démarrage des programmes (ça le fait sur tous les programmes), elle m'affiche cette erreur et j'entends le bruit caractéristique du remplissage (pssssschiiit) mais je ne vois pas la cuve se remplir et dans le bac à savon, ça coule faiblement...
    donc si vous aviez une idée sur l'origine du probléme, merci

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Lave linge Indesit WIE12 erreur F-03

    bonjour,
    voici ce qui est prevu pour f03
    F03 : NTC décelé ouvert ou en court-circuit, ou relais résistance de lavage collé
    (signalé si la machine est pleine)
    - Controler l'efficacité des contacts du connecteur J8 sur la carte
    - Vérifier NTC : controler qu'entre les broches 11 et 12 du connecteur de cablage J8
    la valeur de la résistance ohmique a température ambiante (20°C) est de 20 kohms environ.
    - Si la mesure est erronée, controler la continuité du cablage J8/NTC
    Controler ce paramétre directement sur NTC
    - Remplacer NTC
    - Remplacer la carte

  3. #3
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Lave linge Indesit WIE12 erreur F-03

    Bonjour Michelduc et merci d'avoir répondu,
    pour la CTN (qui a l'air indissociable de la cuve) je l'ai testé aprés avoir soudé les fils sur les cosses, au bout du fil (coté carte donc en déranchant le connecteur) et j'avais 35K, ce qui doit correspondre à la température eau fraiche d'arrivée.
    Il n'y a qu'une seule thermistance sur la machine, n'est ce pas ?
    Vous parlez de remplacer la CTN, elle parait indissociable de la cuve. Qu'elle est la méthode de démontage (sans tout casser) ?

  4. #4
    bret35
    Invité

    Re : Lave linge Indesit WIE12 erreur F-03

    re
    la ctn est fixé au niveau de la resistance et se demonte en devissant l'ecrou centrale de la resistance (mais sa valeur est bonne)
    a+ bret35

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Lave linge Indesit WIE12 erreur F-03

    Bonjour Bret35,
    je viens de refaire la mesure et ça a l'air cohérent 27K sur J8 11/12 et en fonctionnement j'ai 3,9V avec connecteur rebranché. Mais l'erreur persiste même sur le programme d'évacuation (symbôle forme de cuve avec une flêche vers le bas, programme de 2mn)

    Sur J8, il y a aussi les 4 fils (2 bleus + 2 blancs) qui vont à l' (aux ?) électrovanne(s ?) d'arrivée d'eau, le probléme ne pourrait il pas se situer à ce niveau ?
    Sur les deux premiers fils blancs, j'ai 230Vac et sur les deux autres fils bleu, rien.

  7. #6
    ptigui29

    Re : Lave linge Indesit WIE12 erreur F-03

    Bonjour
    La CTN est bonne , c'est le module électronique qui est HS (fréquent).Mais vous ne pourrez pas le changer vous même car il faut passer par un pro équipé du matériel de programmation du module de SAV.

  8. #7
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Lave linge Indesit WIE12 erreur F-03

    Bonjour ptigiu29,
    t'as pas une autre bonne nouvelle ?
    je suis électronicien de mêtier et ça me ferais ch.. de changer la carte pour un transistor de mort..
    Il faudrait que je sache d'abord dans quelle direction chercher vanne d'eau, pressostat ou CTN... ?
    merci

  9. #8
    ptigui29

    Re : Lave linge Indesit WIE12 erreur F-03

    je suis dépanneur et connais très bien cette marque.Dans le cas du code F03,dans 9 cas sur 10 c'est la carte ,effacement de l'Eprom.Plus d'Eprom fournie en SAV depuis quelques mois,il faut faire changer et programmer le module de SAV comme je l'ai cité précédemment.Cout +/-200€.

  10. #9
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Lave linge Indesit WIE12 erreur F-03

    Merci de m'accorder un peu de temps,
    comment expliquer que la panne a été intermittente si c'est un probléme d'EPROM ? le contenue de l'EPROM est bon ou pas bon, mais je n'ai jamais vu une EPROM se reprogrammer toute seule...

  11. #10
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Lave linge Indesit WIE12 erreur F-03

    Il n'y a vraiment aucune autre option ? avant que je démonte la carte pour regarder le circuit de mesure de température.

  12. #11
    invitef80bfdd5

    Re : Lave linge Indesit WIE12 erreur F-03

    bonsoir,
    peut etre y a t il un contact defectueux autour de cet éprom et qui ferait des surprises intermittentes

Discussions similaires

  1. [Blanc] code erreur F-05 lave-linge indésit WiE10
    Par invite44cc5142 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2009, 10h39
  2. [Blanc] INDESIT Lave linge wie12
    Par invite119d5744 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/08/2008, 09h51
  3. [Blanc] erreur F3 machineà laver indesit WIE12
    Par invite198cd37a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2008, 15h24
  4. [Blanc] Fuite lave linge indesit wie12
    Par invitef1997fb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2008, 14h13
  5. [Blanc] lave linge, indesit, wie12fr, erreur f-03
    Par invitea3c90edc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2008, 14h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...