[Thermique] problème de cumulus+groupe sécurité
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

problème de cumulus+groupe sécurité



  1. #1
    invited4ce93bf

    problème de cumulus+groupe sécurité


    ------

    j'ai un écoulement permanent ,à la vidange du groupe sécurité neuf.Si je ferme progressivement le robinet d'arrêt de l'appartement ,l'écoulement s'arrête mais je n'ai quasiment plus de pression.Est ce que le problème peut provenir du régulateur de pression à la sortie du compteur?Dois je le changer?

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : problème de cumulus+groupe sécurité

    bonsoir,
    pour commencer un minimum de politesse est requise sur ce forum voir la charte .
    si l'eau s'écoule lorsque vous mettez la pression d'eau froide , c'est que le groupe de sécurité fait defaut tout simplement car l'écoulement qu'il doit y avoir doit venir de la pression du ballon lorsque l'eau chauffe. il ne peut donc avoir d'écoulement au groupe si le ballon n'est pas en position de chauffe.
    bien sur si vous coupez la pression, l'eau chaude n'a plus de pression non plus, c'est l'eau froide qui pousse l'eau chaude du ballon .
    il se peut que le groupe neuf soit defectueux
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    PEPIN45
    Invité

    Re : problème de cumulus+groupe sécurité

    bonsoir
    le chauffe eau a t il été détartré,car si plein de calcaire,le groupe neuf a de grande chance de ce mettre a fuire lorsqu'il fera son travail(le calcaire va bloquer la membrane)

  4. #4
    invited4ce93bf

    Re : problème de cumulus+groupe sécurité

    Bonsoir,
    désolé pour ce manque de politesse mais c'est la première fois que j'entre dans le groupe de discussion d'un forum et je n'en connais pas encore tous les modalités et us.
    En faite j'avais essayé de simplifier mon problème. J'ai rencontré ce problème au moment du changement du cumulus il y a 2 ans, j'ai posé un 1er groupe neuf qui a fuit, j'ai pensé aussi qu'il devait être défectueux,j'en ai acheté un second mais la fuite persistait,j'ai donc posé juste avant le groupe un réducteur de pression et j'ai réussi à arrêter la fuite mais au fur et à mesure du temps le mince filet d'eau chaude s'est progressivement réduit jusqu'à devenir quasis inexistant (peut être lié à un entartrement);
    Merci pour votre patience et compréhension.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite36a0c02a

    Re : problème de cumulus+groupe sécurité

    bonjour,
    il serait bon d'avoir une indication de la pression d'eau réseau qui à mon avis doit être assez forte, ce qui explique le fait que le B de S goutte beaucoup.
    quoiqu'il en soit, le groupe ne doit goutter que durant le temps de chauffe pour évacuer la surpression liée à la dilatation de l'eau.
    je pense que ton réducteur de pression est défectueux!
    à bientôt

  7. #6
    invited4ce93bf

    Re : problème de cumulus+groupe sécurité

    Bonjour
    Merci de me répondre aussi rapidement et je pense que tu as raison car je ne vois pas d'autre solution .Juste ce qui m'intriguait, est que lorsque je ferme progressivement mon robinet d'arrivée cela réduit la préssion et devrait arréter la fuite du G de S (qui coule beaucoup) ce qui est le cas mais mon débit devient alors très insuffisant pour arréter cette fuite.Ainsi si je change le réducteur de préssion après mon compteur cela va t il résoudre mon problème ?
    A+

  8. #7
    goel22

    Re : problème de cumulus+groupe sécurité

    Bonjour,
    Fermer un robinet réduit le débit, mais ne change rien à la pression.
    Essayez de purger le GS en ouvrant quelques secondes la soupape du GS (La manoeuvre à faire tous les mois), s'il y a des saletés sur le siège du clapet elles vont partir.
    Autrement soit GS défectueux, soit pression du réseau trop forte.
    La première chose à voir est, bien sûr, la pression du réseau. Si elle est en dessus de 7kg (Réglage du GS) la fuite n'est pas étonnante.
    Pour un réseau domestique il vaut mieux avoir un réducteur de pression à 3kg sur l'entrée générale. Ca peut tomber en panne aussi.

  9. #8
    invited4ce93bf

    Re : problème de cumulus+groupe sécurité

    Bonsoir et merci Goel22,
    Vous m'avez envoyé la réponse que j'attendais car en effet je pensais bien qu'en fermant mon robinet je réduisais bien le débit mais je ne modifiais pas la pression.Par contre je ne pense pas qu'il y ai de saleté dans le GS car il est neuf mais je pense que le réducteur de pression après le compteur est défectueux, puis je le réparer ou mieux vaut il le changer ?
    A+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Changement groupe de sécurité cumulus
    Par invite4f132304 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2010, 12h01
  2. [Thermique] Probleme avec un cumulus ( groupe de securite )
    Par invite60c70851 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2008, 09h31
  3. [Thermique] démontage du groupe de sécurité du cumulus
    Par invitea028d60a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2007, 19h35
  4. groupe de sécurite cumulus
    Par invite31d26943 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2006, 10h42
  5. groupe sécurité d'un cumulus
    Par invite4f132304 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2006, 15h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...