[Brun] Bu alim en court circuit sur TV 52JW642
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Bu alim en court circuit sur TV 52JW642



  1. #1
    invite1440760f

    Bu alim en court circuit sur TV 52JW642


    ------

    Bonjour
    J'ai besoin d'aide concernant mon rétroprojecteur thomson référence 52jw642 car à l'allumage léger sifflement de la THT puis plus rien.
    Fusible + Bu alimentation (spw17n80c2) en court circuit.
    Les 2 remplacés et toujours même résultat (les 2 hs).
    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Bu alim en court circuit sur TV 52JW642

    bonjour,
    ce transistor d'alimentation est un "fet" et donc il est surement commandé par un ic qui doit etre defectueux. il faut aussi verifier les diodes du primaire surtout les zeners .
    de plus verifiez le transistor tht car s'il est en court circuit ilpompe peut etre trop et fait claquer l'autre
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    marc.suisse

    Re : Bu alim en court circuit sur TV 52JW642

    Bonjour à tous

    Egalement de contrôler les résistances du primaire , surtout celles de fortes valeurs .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  4. #4
    invite1440760f

    Re : Bu alim en court circuit sur TV 52JW642

    Bonjour,
    Merci à vous pour vos réponses. Alors voilà, j'ai contrôlé les diodes et les résistances du primaire puis j'ai remplacé d'office le IC "LM393n".
    Cette fois ci le voyant du rétro a basculé du rouge à l'orange comme s'il allait démarré puis court circuit et Fusible + Transistor Alim HS.
    (Essais sans avoir rebranché les cables noir et rouge de la THT à la TV)
    Si ça peut aidé, la panne d'origine était un bruit de crachotement dans la THT et plus rien, alors j'ai dû changé le Bu Alim , Bu THT et un transistor "IRF630FP" et par prudence la THT.
    J'ai quelques bases en électronique mais sans plus. Par contre je possède une platine identique en panne pour comparé. (ne fait rien, voyant reste rouge) et une autre légèrement differente qui me fait un defaut de convergence sur mon rétro (certainement normal)

    Je vous remercie encore pour votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Bu alim en court circuit sur TV 52JW642

    bonsoir,
    je viens de telecharger le schéma et je m'apercois qu'il y a 2 circuits d'alimentation dans cet appareil ce qui crée une drole de situation .
    il faudrait etre sur de IP020 qui crée l'autre partie d'alimentation
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invite1440760f

    Re : Bu alim en court circuit sur TV 52JW642

    Bonsoir
    Merci pour le temps que vous consacré à mon problème.
    Demain, je changerai la piece que vous m'avez indiqué. Par contre il ne me reste plus que 1 seul bu alim, alors dois-je verifié autre chose autour de Ip020 ou y a t-il une astuce pour evité de mettre en panne ce BU au cas ou?
    Merci

  8. #7
    michelduc

    Re : Bu alim en court circuit sur TV 52JW642

    bonsoir,
    si vous avez le schéma , il est visible que le systeme est plutot complexe car il y a 2 optos coupleurs et un transfo pour le systeme d'autorégulation , et tout cela avec 2 systeme d'alimentation en puissance .
    l'os est de qualité
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    invite1440760f

    Re : Bu alim en court circuit sur TV 52JW642

    Bonjour
    J'ai fait ce que vous m'avez dit, effectivement IP020 avait un problème, il y a du mieux. Maintenant le voyant passe du rouge à l'orange puis au vert et un petit "clic" et rien. De nouveau le bu alim est en court circuit mais cette fois ci le fusible n'a pas grillé, ni visiblement autre chose. Je vais devoir repassé une commande pour avoir des bu alim et je pensait prendre aussi toutes les pièces que j'ai changé en neuf, c'est à dire "Irf630FP" , IC "LM393N", "VIPer20" , "Bu2525ax". Pensez-vous qu'il représente à eux seul, le problème rencontré, ou dois je en prévoir d'autres?
    Merci de votre patience

  10. #9
    michelduc

    Re : Bu alim en court circuit sur TV 52JW642

    bonsoir,
    derriere le lm393, il y a un push pull de 2 transistors qui attaque le bu d'alimentation. il serait bon de verifier s'ils sont corrects
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    invite1440760f

    Re : Bu alim en court circuit sur TV 52JW642

    Bonsoir

    Je viens de vérifier ces 2 transistors, sans dessoudé ils ont l'air ok, je vais quand les intégrés dans ma commande, pensez que je suis novice en électronique, peut être qu'il y a des choses qui peuvent semblé bête à vérifier?
    Merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Court circuit sur lave vaisselle ASF2655
    Par inviteb2da26aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2008, 17h36
  2. [Blanc] Court circuit sur seche linge Miele T560
    Par invite354e5e45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/09/2008, 20h23
  3. court circuit sur une carte mère aspire 1700
    Par titux dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2008, 09h05
  4. court circuit sur l298
    Par ti7bo7 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/03/2008, 19h08
  5. Fuite + court circuit sur Lave Linge Brandt
    Par invite3cfc6b2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2005, 18h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...