[Blanc] Four cuisiniere Brandt KT6342 chauffe sans arret
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Four cuisiniere Brandt KT6342 chauffe sans arret



  1. #1
    inviteee71146f

    Four cuisiniere Brandt KT6342 chauffe sans arret


    ------

    Bonjour,

    depuis hier, j'ai un probleme sur ma cuisiniere Brandt KT6342. Après avoir cuisiné un plat dans le four, ce dernier ne s'est jamais arreté de chauffer ... Il semblerait que ce soit l'element bas qui chauffre, pas les grilles du dessous. Pour l'instant, j'ai retiré la prise du secteur.

    Si ca peut vous donner une piste, ce n'est pas une prise de 220V classique qu'il ya dessus, mais une grosse avec la prise de terre plate.

    J'ai lu dans le forum qu'il y a un thermostat qui pourrait etre en cause et qu'il serait possible de réarmer. Forcément, si je fais appel a un technicien, il me prend 65€ pour le devis + dépalcement. S'il n'y a qu'un bouton a toucher, ca serait cher payer. Est-ce une bonne piste a suivre ? Si oui, ou dois-je chercher ce thermostat et quoi demonter pour y acceder ? Je vais tout de meme faire en sorte de ne pas m'electrocuter, il parait qu'il faut couper le courrant.
    Sinon, d'autres parlent également d'une carte controleur ... Est-ce cher comme piece ? A quel cout dois-je m'attendre ?

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : Four cuisiniere Brandt KT6342 chauffe sans arret

    Bonjour

    Je pense que la réference est plutôt KTB-6342
    je pense a un relais qui est rester collé
    tapoter sur les relais pour essayer de les décoller !!!
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    inviteee71146f

    Re : Four cuisiniere Brandt KT6342 chauffe sans arret

    merci pour votre suggestion,
    pourriez me dire toutefois ou trouver ces relais dans la cuisiniere et comment y acceder ?
    Est-ce qu'il s'agit des 2 elements sur la gauche de la photos avec le bobinage en cuivre ?
    Il faut juste tapoter dessus avec le manche du tournevis par ex ?

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : Four cuisiniere Brandt KT6342 chauffe sans arret

    bonjour,
    on voit même les contacts a travers souvent et donc on sait voir si le contact est collé car si c'est le cas le mieux c'est de changer le relais, il recommencera sinon.
    ce sont bien les 2 pièces a gauche transparentes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteee71146f

    Re : Four cuisiniere Brandt KT6342 chauffe sans arret

    je viens de demonter le capot superieur et j'ai trouvé le thermostat, enfin je crois, avec un ptit bouton rouge sur le dessus. J'ai beau essayer d'appuyer dessus, il ne s'enfonce pas ... probleme ou normal ?

    J'ai également trouvé la carte avec le s 2 fameux relais sauf qu'ils sont noirs donc impossible de voir quoique ce soit ... j'ai tapoté dessus comme indiqué.

    Tout est remonté mais pas eu le temps de tester car ma femme avait besoin de faire chauffer le repas !

    Desolé pour les photos flous.
    Je vous tiens au courant si ca marche !

    Sinon, pour vous le pb vient des relais ? Est-ce que les relais se changent seuls ou il faut changer la carte complete ?
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    invitef80bfdd5

    Re : Four cuisiniere Brandt KT6342 chauffe sans arret

    bonsoir,
    les relais peuvent s'obtenir seul et s'ils sont noir a l'intérieur c'est que les contacts sont dans un piteux état donc il suffit de voir sur le relais la tension et le format des broches pour trouver cela séparement

  8. #7
    inviteee71146f

    Re : Four cuisiniere Brandt KT6342 chauffe sans arret

    apres avoir effectué la procédure ci-dessus, il semblerait que le probleme soit resolu puisque le four ne chauffe plus lorsque tout est sur 0 et la temperature s'arrete meme apres une chauffe ... Mais pour combien de temps ???

    Me conseillez vous tout de meme de changer les relais ?

  9. #8
    invitef80bfdd5

    Re : Four cuisiniere Brandt KT6342 chauffe sans arret

    bonjour,
    pourquoi les relais se sont collés?tout simplement parce que le contact n'étantpas franc, il se passe un arc qui a tendance a souder les points ensemble. le fait d'avoir taper dessus a decoler cet arc mais n'a pas réparé le problème, il est donc quasi certain que d'ici peut ca recommence et a la limite empire le problème en chauffant la platine.
    des lors qu'est ce qui est mieux....2 relais = */-15€ une platine * de 100€ ...a vous de choisir

  10. #9
    inviteee71146f

    Re : Four cuisiniere Brandt KT6342 chauffe sans arret

    ok, le calcul est vite fait ...
    je vais donc essayer de voir les references des relais pour les commander chez mon electroménagiste.

    Par contre, savez vous si ces relais sont soudés sur la carte ou s'ils sont tous simplement enfichés ?
    Faut-il que je demonte completement la carte et donc tout déconnecter ce qu'il y a autour ?

    Merci encore pour vos réponses conseils !!

  11. #10
    inviteee71146f

    Re : Four cuisiniere Brandt KT6342 chauffe sans arret

    Sur ce site http://www.pieces-tout-electromenage...arte!puissance on voit la carte puissance avec des relais noirs comme les miens ... Ne serait-ce pas normal du coup qu'ils soient noir ?

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Four cuisiniere Brandt KT6342 chauffe sans arret

    bonjour,
    c'est normal qu'ils soient noirs, il y a plusieurs présentations des relais (noirs, translucides, rouges ) c'est suivant le fournisseur des relais, mais il vous faut impérativement les remplacer,
    sinon remplacer la carte complète votre panne est identifiée mais pas réellement résolue pour autant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    inviteee71146f

    Re : Four cuisiniere Brandt KT6342 chauffe sans arret

    je vais donc faire le necessaire pour changer ces relais ...

    pourriez vous toutefois m'indiquer comment retirer les relais de la carte ? Sont-ils soudés ou clipés ?

  14. #13
    ledabe
    Invité

    Re : Four cuisiniere Brandt KT6342 chauffe sans arret

    Bonjour

    Les relais sont soudés donner la référence des relais pour pouvoir vous indiquer si possible de les trouver.
    il n'y a juste un connecteur avant en soulever pour plus d'aise et retourner la platine.
    aller y molllo avec le fer à souder 60watt de préférence et de la tresse à déssouder ou bien une pompe à dessouder
    les relais devrais ressembler à cette vue
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par ledabe ; 02/04/2009 à 08h34.

  15. #14
    inviteee71146f

    Re : Four cuisiniere Brandt KT6342 chauffe sans arret

    Bonjour,

    je tente d'acceder a la carte puissance mais ya tellement de fils qui s'y connectent que c'est pas evident. J'ai surtout peur de ne pas savoir ou remettre les fils apres les avoir retires.

    Malgre tout, j'ai reussi a prendre une photo du relais, du moins de la partie supérieure, et il y est inscrit 16A 250v. Il y a des sigles dessus, je ne sais pas si ca peut donner une info sur le type de broches.

    Comment faire pour savoir sans avoir a demonter la carte completement ?
    Si vous avez besoin de la photo, je l'uploaderai.

  16. #15
    ledabe
    Invité

    Re : Four cuisiniere Brandt KT6342 chauffe sans arret

    Bonjour

    Une photo de la carte coté soudure relais et une vue du relais sera suffisant mais je suis presque sur que c'est le même écartement que la vue envoyée précedement en 8 Amp

  17. #16
    inviteee71146f

    Re : Four cuisiniere Brandt KT6342 chauffe sans arret

    voila pour le relais ... par contre, coté soudure, plus difficile ... Bcp de fils a débrancher pour y accéder. J'ai peur de ne pas savoir remonter, faut que je prenne le temps de repérer chaque fils.
    Images attachées Images attachées

  18. #17
    ledabe
    Invité

    Re : Four cuisiniere Brandt KT6342 chauffe sans arret

    Bonjour

    Si vous débrancher des fils repérage indispensable

    voici un lien pour achat relais FINDER
    http://www.electronique-diffusion.fr...ducts_id=28683
    Dernière modification par ledabe ; 04/04/2009 à 16h18.

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : Four cuisiniere Brandt KT6342 chauffe sans arret

    re,
    ne démontez pas et ne pas déconnecter les fils,
    il est bien plus sur de remplacer la totalité des relais (un est fatigué, l'autre l'est sans doute pratiquement au même point)
    vu le prix des relais ne vous embêtez pas
    ensuite vous les soudez sur place,
    retourner sommairement la carte avec un minimum de déconnection de fils (juste les plus gênants)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    ledabe
    Invité

    Re : Four cuisiniere Brandt KT6342 chauffe sans arret

    suite

    Suivez les conseils de <Richard que je salut au passage
    salut grand Manitou tu à compris la plaisanterie.

    Changer les 2 relais le jeu en vaut la chandèle mais avec un bon fer à souder et de la tresse à dessouder ou bien une pompe à dessouder

Discussions similaires

  1. [Blanc] Plaque cuisson AEG C6410k : chauffe sans arrêt.
    Par invite2abf8074 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2008, 20h38
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique goutte sans arrêt
    Par invited501b67c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2008, 12h03
  3. [Blanc] four brandt la resistance chauffe a l arret
    Par invitef93882cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2008, 08h21
  4. [Blanc] Chauffe cuisinière BRANDT KGC
    Par invitedabc3731 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 09h41
  5. [Blanc] Cuisinière chauffe trop!
    Par invite711769c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2007, 07h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...