[Thermique] Chauffage Thermor surchauffe!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chauffage Thermor surchauffe!



  1. #1
    Pithivierdela7eme

    Chauffage Thermor surchauffe!


    ------

    Bonsoir à tous

    Je sais que le sujet à déjà été traité ICI mais il n'y a pas de solution trouvée et comme j'ai le même problème, je remet le sujet sur le tapis...

    Donc voilà, j'ai le même problème sur plusieurs convecteurs (salle de bain, chambre (celle de bébé en plus!), salon) que gege503.

    Quand je les mets en marche, ils fonctionnent normalement mais au bout d'un certain temps , ça déconne et ça se met a chauffer au maximum et ne s'arrête pas (le(s) radiateur(s) est/sont hyper chaud).
    Je suis obliger de couper le convecteur concerné en l'éteignant puis je le remet sur soleil et tout rentre dans l'ordre.

    Quand ça déconne, il doit faire déjà 26, 27°C , alors que la molette du thermostat est sur la moitié (4.5/8) ça chauffe toujours, et si je baisse le thermostat, il s'arrête de chauffer sur 2!!! et j'augmente à peine (~2.5) et hop ça se remet à chauffer!

    J'avais déjà changé le thermostat sur le chauffage de ma salle de bain sans succès, puis j'ai remplacer le convecteur en entier, sans succès.
    J'ai tout branché avec fil pilote, mais j'avais débranché TOUS les fil pilotes pour esseyer, mais encore une foi , sans succès!

    J'ai même téléphoné chez thermor, ils ne savent pas trop ce qui pourrai déconner si ce n'est qu'ils pensent que l'électronique est perturbée par quelque chose... allez savoir par quoi???? dans une maison on a tellement d'appareils, il y passe tellement d'ondes...

    C'est à devenir fou, surtout que ma femme vient de rentrer avec ma fille qui à seulement quelque semaines, alors pour bébé surchauffe ça le fait pas

    Je vais quand même pas poser le bon vieux thermostat mécanique??????

    Je supporte pas l'électronique de m****, ça déconne toujours

    Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour votre aide

    -----
    Dernière modification par Pithivierdela7eme ; 03/04/2009 à 20h54.

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Chauffage Thermor surchauffe!

    Bonsoir Pithivierdela7eme et toute la compagnie

    Citation Envoyé par Pithivierdela7eme Voir le message
    ... Je sais que le sujet à déjà été traité ICI mais il n'y a pas de solution trouvée ...
    Tiens, ce n'est pas mon avis, car cet emballement me disait bien quelque chose.

    As-tu bien lu la réponse du #8, où il y a une solution logique?

    http://forums.futura-sciences.com/de...thermor.html#8

  3. #3
    michelduc

    Re : Chauffage Thermor surchauffe!

    bonsoir,
    vu l'explication il est quasi sur qu'il s'agisse du thermostat qui n'est pas fiable . quand aux ondes je ne vois pas ce que ca vient faire la dedans, un thermostat ne travaille pas en fréquence logiquement .
    il serait plutot a croire que la sonde est mal placée et ne réagit donc pas a la température réelle de la pièce car en fait tout repose sur cette sonde qui commande soit un relais soit un triac
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    Pithivierdela7eme

    Re : Chauffage Thermor surchauffe!

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonsoir Pithivierdela7eme et toute la compagnie

    Tiens, ce n'est pas mon avis, car cet emballement me disait bien quelque chose.

    As-tu bien lu la réponse du #8, où il y a une solution logique?

    http://forums.futura-sciences.com/de...thermor.html#8
    Oula, oui effectivement, on parle d'y changer la thermistance...dsl sur le coup là c'est mes yeux, je suis passé à côté

    Cette thermistance se trouve où? Dans la partie du bloc électronique ou dans la petite "bite" noir située sous le convecteur?

    Mais admettons que ce soit ça, j'avais dit dans mon 1er poste que j'avais déjà remplacé la totalité de l'électronique d'un convecteur qui déconnais sans succès suivi d'un remplacement complet du convecteur sans succès...

    Le problème viendrai peu être du type de thermistance montée d'usine qui ne serai pas fiable? Que lorsque j'ai remplacé l'éléctronique, la thermistance serai en faite toujours la même (marque, type, constructeur)?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Chauffage Thermor surchauffe!

    Bonjour Pithivierdela7eme et tout le groupe

    Citation Envoyé par Pithivierdela7eme Voir le message
    ... Cette thermistance se trouve où? Dans la partie du bloc électronique ou dans la petite "bite" noir située sous le convecteur? ...
    J'ignore où elle est. C'est le circuit électronique qu'il faut analyser, suivre, repérer, pour comprendre le fonctionnement.

    Un ensemble de régulation, c'est:

    1- un capteur;

    2- un comparateur réglable;

    3- un "basculeur";

    4- un organe chauffant -> la résistance.

    Ton problème est l'ensemble 1-2-3.

    Citation Envoyé par Pithivierdela7eme Voir le message
    ... j'avais dit dans mon 1er poste que j'avais déjà remplacé la totalité de l'électronique d'un convecteur qui déconnais sans succès ...
    Si tu n'as pas fait intervenir 1-2-3, c'est peine perdue ou au moins insuffisant.

    Citation Envoyé par Pithivierdela7eme Voir le message
    ... suivi d'un remplacement complet du convecteur sans succès ...
    D'où venait ce convecteur? Est-il du même lot de fabrication? A-t-il le même "passé"?

    Citation Envoyé par Pithivierdela7eme Voir le message
    ... Le problème viendrait peu être du type de thermistance montée d'usine qui ne serai pas fiable? Que lorsque j'ai remplacé l'éléctronique, la thermistance serai en faite toujours la même (marque, type, constructeur)?
    Rien n'est impossible.

  7. #6
    Pithivierdela7eme

    Re : Chauffage Thermor surchauffe!

    Salut gienas!
    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    D'où venait ce convecteur? Est-il du même lot de fabrication? A-t-il le même "passé"?

    Le jour ou j'ai remplacé tout le bloc électronique, on a bien vérifié la date de fabrication et le numéro de lot pour être sur justement de pas remettre la même chose et idem pour le remplacement complet.

    J'ignore où elle est. C'est le circuit électronique qu'il faut analyser, suivre, repérer, pour comprendre le fonctionnement.

    Un ensemble de régulation, c'est:

    1- un capteur;

    2- un comparateur réglable;

    3- un "basculeur";

    4- un organe chauffant -> la résistance.

    Ton problème est l'ensemble 1-2-3.

    Si tu n'as pas fait intervenir 1-2-3, c'est peine perdue ou au moins insuffisant.
    Ce que je vais faire, c'est déjà attendre l'été et je vais désosser un convecteur et suivre tes conseils, analyser le fonctionnement et comprendre d'où peut venir le problème. Et si je trouve, je viendrai ici en reparler.

    Je sens que je vais jouer à docteur House

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chauffage THERMOR
    Par inviteced839f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2009, 22h19
  2. [Thermique] probleme chauffage electrique thermor
    Par invite7672d8f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/12/2007, 21h13
  3. [Blanc] chauffage Lave-vaisselle Thermor
    Par jpp75013 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2007, 08h37
  4. Etrange surchauffe
    Par invite87912a33 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2006, 12h11
  5. surchauffe
    Par invitead3bcbcd dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2006, 00h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...