Bonjour à tous !

J'avais autrefois lancé un sujet similaire mais je me permets d'en commencer un nouveau parce que là la situation de mon portable est assez alarmante

Mon ordinteur est un portable Asus 16VA équipé d'un processeur Pentium M750 (1,86GHz).

Lorsque je joue, même sur de courtes périodes parfois, le processeur atteint après 20/30 minutes de jeu une température de 96°C (heureusement, Intel garantit le fonctionnement des Pentium M jusqu'à 105°C ).

L'assistance technique d'Asus se contente de répondre qu'un portable n'est pas fait pour jouer (dans ce cas, pourquoi l'équiper d'une ATI X700 d'autant plus que, selon moi, le constructeur devrait avoir mis en place des mesures afin de réguler la température du processeur quelle que soit l'utilisation faite de l'ordinateur...).

Au début, je pouvais jouer pendant plus d'une heure sans pour autant que la température du processeur dépasse les 80°C déclenchant l'alarme du programme de surveillance de la température.

Je me suis donc lancé à soulever les caches présents sous mon portable afin de découvrir le ventilateur du processeur qui, pour moi, devait sans doute avoir pris la poussière : cependant, il s'est avéré que le ventilateur n'était pas du tout empoussiéré et semblit tout à fait opérationnel...

Je ne sais donc pas de quoi peut venir mon problème et donc encore moins comment y remédier...

J'espère que vous pourrez m'aider.

Cordialement.