[Blanc] combi frigo/congel siemens mono compresseur kg44u120ie/01. probleme de froid
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

combi frigo/congel siemens mono compresseur kg44u120ie/01. probleme de froid



  1. #1
    mosk

    combi frigo/congel siemens mono compresseur kg44u120ie/01. probleme de froid


    ------

    bjour
    j'ai un combi frigo/congel siemens mono compresseur kg44u120ie/01. la partie frigo ne produit presque plus de froid (12°). par contre le congel marche bien (-20°). j'ai lu sur plusieurs posts qu'il y avait des manips a faire au niveau de la carte electronique dessus la porte. je joins une photo au cas où quelqu'un pourrait m'aider.
    merci.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    michelduc

    Re : probleme de froid

    bonsoir, peude renseignement sur ce combiné je ne sais donc si c'est un no frost ou pas.
    si c'est un no frost il doit y avoir un passage congélateur /frigo pour créer le froid dans le frigo .
    si c'est un traditionnel, la c'est pliutot un problème de circuit gaz bouché et donc besoin d'un frigoriste
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    mosk

    Re : probleme de froid

    bsoir
    c'est bien un "no frost". dans ce cas que dois-je faire?
    merci

  4. #4
    ptigui29

    Re : probleme de froid

    Bonsoir
    Cet un appareil Nofrost , dans ce cas vérifier si le ventilo du réfrigérateur fonctionne

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mosk

    Re : probleme de froid

    bsoir
    j'ai verifie. le ventilo fonctionne. lorsque je ferme la porte il s'enclenche et s'arrete quand j'ouvre.

  7. #6
    ptigui29

    Re : probleme de froid

    dans ce cas ,il va falloir démonter le cache de l'évaporateur du congélateur (possibilité de bloc de glace du à un mauvais dégivrage)

  8. #7
    mosk

    Re : probleme de froid

    j'ai vide completement le congel et retire le cache du fond et j'ai pu constate que la grille de froid etait completement gelee. c'est a dire entierement recouverte de glace et de givre. c'est normal?

  9. #8
    ptigui29

    Re : probleme de froid

    non ce n'est pas normal , il va falloir controler la résistance de dégivrage

  10. #9
    mosk

    Re : probleme de froid

    j'ai teste.
    dans l'ordre de haut vers le bas . c'est a dire en commencant du rouge a descendre: 11KR; 900R; infini; 0R.
    je joins 2 photos
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    mosk

    Re : probleme de froid

    demain je le degivrerai au seche cheveux comme ça je repererai mieux les resistances. parce que là franchement je sais pas trop ce que j'ai teste sur cette plaquette. je reprendrai les mesures et je les posterai.

  12. #11
    mosk

    Re : probleme de froid

    bonjour
    J'ai tout degivre ce matin et j'ai pu constate qu'il y a 2 resistances. une tout en bas pose dans le petit bac-goutiere et une grande qui enveloppe la grille de froid. J'ai debranche les 2 et je les ai teste. Pour la plus petite ( celle qui est dans la goutiere) j'ai trouve: 940 ohms. pour l'autre : l'infini . Cela vaudrait dire qu'elle est coupee?.
    merci
    Images attachées Images attachées

  13. #12
    ptigui29

    Re : probleme de froid

    oui elle est coupée,sa référence SAV est 215040 et vous devriez la payer 70€ environ

  14. #13
    mosk

    Re : probleme de froid

    ok. vous n'auriez pas , par hasard, une adresse d'un marchand de pieces detachees parce que là je trouve toute les resistances sauf la mienne.
    en tout cas, 1000 fois merci pour tout

  15. #14
    ptigui29

    Re : probleme de froid

    il suffit d'aller dans un SAV près de chez vous.Ce sera sur commande comme sur le net car ce type de pièce n'est pas stocké

  16. #15
    mosk

    Re : probleme de froid

    ok encore merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] frigo siemens KG36V 20 IE/01 Compresseur Froid / Frifo
    Par invite2947b94c dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/01/2009, 13h51
  2. [Blanc] frigo s'arrete plus+ pas trop de froid dans la partie frigo ,congel ok
    Par invite09b8c280 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2008, 21h26
  3. [Blanc] combi frigo-congél Bosch ne refroidit plus
    Par azer dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/01/2008, 05h46
  4. [Blanc] Problème froid sur combi frigo-congélateur
    Par invite1d1b8e39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2007, 14h18
  5. combi réfrig-congél SIEMENS KG36V04 BIZARRE !!!
    Par invite9e6bf379 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2006, 11h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...