[Brun] les noirs tournent au vert sur tv à tube cathodique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

les noirs tournent au vert sur tv à tube cathodique



  1. #1
    invitee1940fdd

    les noirs tournent au vert sur tv à tube cathodique


    ------

    Bonsoir à tous,
    je possède un tv brandt 7070DH de type 328N/TX92. D'accord il a 11 ans..... seulement à part le bouton marche/arrêt qui ne fonctionne plus depuis des lustres, il marche encore très bien si ce n'est que les tons noirs ou gris ont virés au vert. Regarder la tv "shreck" devient un peu gênant à la longue surtout quand il s'agit des films. Pour ce qui est des infos, émissions ou pub, celà ne se remarque pas trop (en même temps il y a plus de clareté que dans les films qui ont tendance à être tournés majoritairement dans la pénombre). Bref je me demande si c'est un pb de tube cathodique qui nous rend sa belle âme à petit feu ou si il existe un quelconque moyen de sauver "la bête" ????
    Quelqu'un aurait-il une solution à ce type de problème ??
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : les noirs tournent au vert sur tv à tube cathodique

    bonjour,
    un tube cathodique depuis toujours est concu pour une durée de vie de 10000 heures donc une moyenne de 3h/jour en 10 ans. faites le compte vous etes surement bien au dessus.
    sur ce tv rien n'est prevu pour corriger les derives du tube cathodique za part VG2, reglage du bas sur le transfo tht qui peut en le bougreant legerement rectifier quelque peu le problème. toute autre intervention serait donc de l'artisanat sur ce chassis
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Petit Bonheur

    Re : les noirs tournent au vert sur tv à tube cathodique

    Salut!

    Si ton interrupteur secteur est HS, je suppose donc que tu laisses ta télé toujours en veille. Si tel est le cas la démagnitisation du tube qui a lieu uniquement à la mise sous tension secteur ne se fait plus et amène à des couleurs bizarres au bout de plusieurs jours.

    Dans ce cas il est donc conseillé de temps en pems e débrancher complètement, d'attendre le refroidissement de la PTC (1/4 d'heure) et de rebrancher et voir. C'est simple mais il aut commencer par là.

    Bonne chance et A+

  4. #4
    parcro

    Re : les noirs tournent au vert sur tv à tube cathodique

    Avé
    je rejoins Petit bonheur en ajoutant que dans l'hypothèse de la veille permanente, il se peut que le circuit de démagnétisation ait souffert et notamment cette fameuse PTC position RP03 dans le primaire de l'alim en page 31/32 de la partie de doc "tx92a-164.pdf" jointe et provenant de cette source:

    http://www.electronica-pt.com/index....tdown/id,5085/


    ps: remplace l'interrupteur par l'origine ou un extérieur...
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee1940fdd

    Re : les noirs tournent au vert sur tv à tube cathodique

    merci à tous pour vos messages.
    pour répondre il est vrais que le bouton d'alim est cassé mais non le tv ne reste pas en veille puisque tous nos appareils sont alimentés par une multi-prise interrupteur donc il refroidi toutes les nuits.
    Par contre à vous lire, je crois que je vais envisager le changement pur et simple de la "bête".
    une dernière question mon fils à la playstation sur le poste est ce que ça peut être la cause de l'usure du tube ??
    Merci encore....

  7. #6
    Petit Bonheur

    Re : les noirs tournent au vert sur tv à tube cathodique

    Salut!

    Les jeux vidéo actuels n'abiment pas plus la télé que les émissions normales.

    Leurs ancètres avaient l'inconvénient, si on s'en servait trop de laisser des marques plus ou moins visibles sur l'écran. Par exemple les traces d'un terrain de tennis arrivaient à marquer à la longue car le tube était trop blanc trop longtemps au même endroit. Les images actuelles bougent tout le temps donc pas de risques sauf à dessouder les prises péritel si on branche et débranche sans arrêt un jeu. Il est préférable dans ce cas là d'avoir une multiprise pour ménager la prise du poste.

    Bonne journée et A+

Discussions similaires

  1. Tube cathodique
    Par invite5bffb1cb dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2011, 10h46
  2. [Brun] ecran tv cathodique vert
    Par invite111c49d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2008, 11h58
  3. [Brun] ecran pc cathodique avec fond vert
    Par invite24c02fa0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2008, 19h56
  4. [Blanc] tv a tube cathodique.
    Par invite38b18958 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/07/2007, 22h44
  5. tube cathodique
    Par invitef4491fcc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2005, 09h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...