Tube cathodique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Tube cathodique



  1. #1
    invite5bffb1cb

    Tube cathodique


    ------

    Une technique de recharge d'un tube cathodique d'une television est de faire glisser un aiment sur sa surface... est-ce vrai? sinon quelqu'un pourrait m'indiquer la technique?
    Merci

    -----

  2. #2
    Pierrre

    Re : Tube cathodique

    Bonjour
    " de recharge..." ????
    on peut PEUT ETRE le demagnetiser avec un aimant (ou pire le magnetiser !)

    sinon il y a (avait ?) un technique pour regenerer ou tout au moins nettoyer le filament qui consistait a envoyer une breve impulsion d'une tension elevee: a faire avec un materiel special

    A+

  3. #3
    Ravaner

    Re : Tube cathodique

    Je confirme la technique qui consiste à surchauffer très temporairement le filament du tube. Je n'ai en revanche aucune idée sur la tension et la durée de l'impulsion, sachant que la tension normale est de 6.3 volts efficaces. En ce qui concerne l'utilisation d'un aimant, cela me semble bidon car il n'existe aucune pièce ( électrode ) magnétisable à l'intérieur du tube.

  4. #4
    yoda1234

    Re : Tube cathodique

    Citation Envoyé par keicik
    Une technique de recharge d'un tube cathodique d'une television est de faire glisser un aiment sur sa surface... est-ce vrai? sinon quelqu'un pourrait m'indiquer la technique?
    Merci
    Bonjour
    non c'est faux.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Alankoz

    Re : Tube cathodique

    Bonjour,

    2 sujets de discussion:

    -Surtout pour un téléviseur couleur, ne pas mettre d'aimant à la surface du tube!!!! Vous ne feriez qu' aimanter le tube. D'ailleurs, vous aurez remarqué qu'à l'arrière du tube il y a des boucles qui ceinturent le tube. Au démarrage, il y a un courant alternatif qui parcoure ces boucles pour créer un champ magnétique décroissant pour démagnétiser le tube.
    Si votre tube est magnétisé, cela se remarque avec des taches de couleur dans certains endroits du tube.
    Si c'est le cas; éteindre le téléviseur AVEC L'INTERRUPTEUR ou le débrancher. ATTENDRE 1/2 heure et remettre le TV en marche. Si le tube était magnétisé et que système de démagnétisation est en bon état, les taches devraient avoir disparues.
    Sinon, voir les éléments comme la PTC et la boucle sont en défaut

    Pour la régénération des tubes, ce procédé à existé il y a longtemps pour les tubes noir et blanc. Pour ma part qui ai fait une bonne partie de ma carrière dans la conception des téléviseurs, je ne connais pas ces régénérateurs miracle.
    Un conseil, pour éviter que le tube d'un TV se magnétise, éviter de la tourner souvent. Le champ magnétique terrestre peut amener des taches de couleur.

    Cordialement

    Alankoz

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Tube cathodique

    A mon humble avis , depuis 2005, il a acheté un écran plat ........
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    Alankoz

    Re : Tube cathodique

    Peut être mais une info est toujours bonne à prendre

    Alankoz

Discussions similaires

  1. [Blanc] tv a tube cathodique.
    Par invite38b18958 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/07/2007, 21h44
  2. reparation de tube cathodique
    Par morniflar dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2006, 21h31
  3. Broche du tube cathodique
    Par romudlabal dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2006, 11h29
  4. TV:Tube cathodique?
    Par invite82d48d80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2006, 20h09
  5. tube cathodique
    Par invitef4491fcc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2005, 08h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...