prise jack
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

prise jack



  1. #1
    inviteebdb3b32

    prise jack


    ------

    bonjours je suis nouveau et si je viens a vous s'est que j'ai un problème !
    voila j'ai un micro de pc qui se fini par une prise petite jack avec 2 traits noir j'ai voulut le branché a un adaptateur grosse prise jack avec 1 trait noir pour pouvoir le branché sur mon amplis , mais ça na pas marché ! alors j'ai coupé la petite prise jack pour y ressoudé la grosse mais ça na pas marché ! j'ai alors ressoudé la petite prise jack et je suis revenu au point de départ !! comment je pourrais résoudre le problème ? faudrait il que je trouve une grosse prise jack avec 2 traits noir ? est ce que ça marcheras sur mon ampli ?
    si quelqu'un a la solution merci d'avance
    nicolds

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : prise jack

    Citation Envoyé par nicolds Voir le message
    bonjours je suis nouveau et si je viens a vous s'est que j'ai un problème !
    voila j'ai un micro de pc qui se fini par une prise petite jack avec 2 traits noir j'ai voulut le branché a un adaptateur grosse prise jack avec 1 trait noir pour pouvoir le branché sur mon amplis , mais ça na pas marché ! alors j'ai coupé la petite prise jack pour y ressoudé la grosse mais ça na pas marché ! j'ai alors ressoudé la petite prise jack et je suis revenu au point de départ !! comment je pourrais résoudre le problème ? faudrait il que je trouve une grosse prise jack avec 2 traits noir ? est ce que ça marcheras sur mon ampli ?
    si quelqu'un a la solution merci d'avance
    nicolds
    Bjr à toi,
    Ton jack est STEREO ( deux entrées) si tu raccordes sans, autre forme sur un jack MONO (UNE entrée).
    Te faut une conversion stéréo (petit jack) VERS stéréo (gros jack)
    http://www.order.conrad.com/XL/7000_..._00_FB.EPS.jpg

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 08/11/2011 à 08h17.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    inviteebdb3b32

    Re : prise jack

    ok merci bien je vais aller cherché une grosse prise jack avec 2 traits !
    mais je ne comprend pas pourquoi ça na pas marché quand j'ai ressoudé ma grosse prise jack il n'y avais que 2 fils a chaque fois ! je me dis alors que le micro ne marche que en stéréo et soudé a un jack en mono ça ne peut pas marché ? j'ai raison ? ( j'aime bien savoir et comprendre le pourquoi du comment !! )

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : prise jack

    micro de PC = micro electret... Ca ne marchera JAMAIS sur un ampli.
    Il faut que le micro soit alimenté par une alim fantome de 9V. a travers une resistance de 1K et une capa de couplage de 1µF environ...
    Déja... Ton ampli a une entree micro ou pas???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteebdb3b32

    Re : prise jack

    bien sur que mon ampli a une entrée micro il en a même 2 ( s'est un amplis de musique )
    je ne sais pas si s'est un micro de pc il se fini juste par une petite prise jack avec 2 trait noir et je veux le branché a mon ampli pour avoir un petit micro , je sais qu'il marche sur le pc et quand j'ai voulu le mettre sur mon ampli via ma grosse prise jack avec 1 trait il y avais un très vague son mais vraiment très vague ça dois venir que de là je pense comme la dis f6bes

  7. #6
    invitefaaca50b

    Re : prise jack

    le micro a une capsule comment??? deja ca levera le doute... Mais je suis sur qu'il s'agit d'un electret...

  8. #7
    inviteebdb3b32

    Re : prise jack

    il est comme ça :

    Lien externe supprimé

    Bonjour nicolds et tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    Le lien vers l'image a été supprimé.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer dans une nouvelle réponse.



    .
    Dernière modification par gienas ; 08/11/2011 à 09h38. Motif: Supprimé lien externe

  9. #8
    invitefaaca50b

    Re : prise jack

    c'est un micro electret... attend d'autres avis... Et sans l'alimenter, il ne donnera rien...

    en plus un electret pour un ampli musique possede de graves defauts: propension a faire du larsen et si cela est non maitrisable, risque de claquer des tweeters...
    La aussi des bases minimalistes sont a acquerir avant de bricoler dans tout et n'importe quoi. Un peu de theorie voir ici: http://www.sonelec-musique.com/, et ensuite tu verras que c'est pas si simple...

  10. #9
    inviteebdb3b32

    Re : prise jack

    Et sans l'alimenter, il ne donnera rien... je ne comprend pas trop là ! une fois branché sur l'ampli il seras bien alimenté non ?

  11. #10
    invitefaaca50b

    Re : prise jack

    ben non. un ampli de musicos ou ampli hifi avec entree micro (comme un karaoké), est prevu pour fonctionner avec un micro a bobine mobile qui lui n'est pas alimenté. Un micro electret est en fait un condensateur a polarisation permanente dont une des armatures vibre au son de la voix et cela engendre une VARIATION de tension aux bornes de ce type de micro. Si ce micro n'est pas alimenté, il n'y aura aucune tension a ses bornes et donc aucune variation de tension. Donc pas ou prou de son...

    Un ampli n'envoie aucune tension d'alimentation a un micro (sauf si c'est prevu pour des electrets, et encore), par contre une entree micro de PC envoie toujours une alim fantome sur le micro (interruptible sur certaines cartes son pour y raccorder un micro a bobine mobile)...

    Voir une excellente explication: http://fr.wikipedia.org/wiki/Microphone

  12. #11
    inviteebdb3b32

    Re : prise jack

    ok j'ai a peut près compris donc même si je met un adaptateur gros jack 2 trais ça ne marcheras pas quand même

  13. #12
    invitefaaca50b

    Re : prise jack

    Si c'est un electret, evidemment que non. De toutes facons, si ton micro etait stereo, tu aurais quand meme quelque chose en sortie. Donc le constat est simple: micro non compatible avec un ampli classique. Et ne connaissant pas le brochage de la fiche du micro (savoir si c'est alimentation separee ou mix audio + alim fantome), ca semble mal parti. Achete plutot un vrai micro pour le chant, ca commence a des prix abordables.
    Le matos PC, c'est pour les PC pour rien d'autre...

    Et on ne parle pas de "deux traits" mais de stereo voir ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_(prise)

  14. #13
    inviteebdb3b32

    Re : prise jack

    ben quand j'ai branché le petit jack stéréo sur mon adaptateur gros jack mono j'avais un très léger son quand même mais très léger sinon pour les fils du micro ils n'y en a que 2 qui sortent de la prise jack

  15. #14
    invitefaaca50b

    Re : prise jack

    normal, l'electret arrive a generer quelques micro volts mais si tu avais eu un electret alimenté, tu te serais dechiré les tympans et claqué les tweeters dans un larsen ravageur...

  16. #15
    inviteebdb3b32

    Re : prise jack

    ok je vais quand même voir avec un adaptateur jack en stéréo je verrais bien je donnerai des nouvelles , mais merci encore pour toutes ses infos

Discussions similaires

  1. Détection de prise jack
    Par quentin08 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/08/2011, 16h31
  2. probleme prise jack
    Par invite4ca71508 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2009, 13h43
  3. Adaptateur jack 4pts / soudure remplacement de prise jack
    Par invitebf5fe7b4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2009, 14h04
  4. probleme prise jack
    Par invite82408f1b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2008, 13h08
  5. [Brun] probleme de prise jack
    Par Josquin dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2008, 01h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...