[Thermique] Chaudière : Plus d'eau chaude après détartrage!?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière : Plus d'eau chaude après détartrage!?



  1. #1
    bladinium

    Chaudière : Plus d'eau chaude après détartrage!?


    ------

    Bonjour,

    Depuis 10 jours nous n'avons plus d'eau chaude!

    Avant hier j'ai louer une pompe a détartrer, j'ai acheter du produit Fulgurant pro 1l X4 (4litres)

    Samedi j'ai fait le mélange 1 litre seulement, vu que sur la bouteille = 1part pour 5 part, je n'avait pas respecter les consignes et je n'ai eu aucun résultat!

    Dimanche dans la pompe j'ai rempli de 8 litres et j'ai rajouter 3 bouteilles, j'ai mis en route pendant 3 heures en inversant pour bien retirer le tartre, lorsque je metait dans un sens on entendait des petit cliclic je suppose que c'était des cailloux de tartres et après avoir fini on les entendais plus.

    Pour essayer j'ai remis la sortie d'eau chaude sanitaire sur l'installation et j'ai mis la pompe en route, rien ne sortais de la douche ou du lavabo, ensuite j'ai retirer le tuyaux de la sortie sanitaire et remis la pompe en route rien ne sort non plus...

    Donc le soucis ce passe dans la chaudière! Cependant je n'ai aucune idée du problème.... J'ai retirer les tuyaux pour voir a l'intérieure du serpentin et ils n'ont pas l'air boucher au niveau des tuyaux! donc je sèche...

    La chaudière : Nestor martin au gaz et murale! si ça vous aide je peu en cherchant un peu vous trouvez le modèle!

    La j'ai remis tout le système en route mais toujours pas d'eau chaude! lorsque la chaudière se met en route pour le chauffage, et qu'elle atteint +80 dégrée, on dirais que quelque goute passe, mais sans certitude!

    Il n'y a pas de vanne de sécurité, ou de voyant! les deux tuyaux d'arriver et sortie sont bien visible, ca doit être a l'intérieure du corp :/

    je vous remercie d'avance si vous avez des idées car la on a plus du tout d'eau chaude :/

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière : Plus d'eau chaude après détartrage!?

    Bonjour, je ne connais pas ton produit utilisé mais 3 heures ca me parait quand meme tres tres long comme temps d'utilisation pour un detartrant.En general quelques minutes suffisent quand j'utilise des acides.J'espere que tu n'a rien endommagé dans la chaudiere.Par exemple il y a le detecteur de debit etc... il peut tres bien avoir fondu a force.J'ai deja eu le cas sur une chaudiere ou les clients avaient utilisés des detartrants en insistant pendant longtemps et au final la pastille reducteur de pression a l'entrée de la chaudiere avait fondu.Je pense qu'il serait necessaire que tu procede etape par etape pour localiser l'endroit ou le bouchon ce trouve.Tu demarre de la vanne arrivée eau froide de la chaudiere et tu suis les tuyau et tu controle tout piece par piece.

  3. #3
    bladinium

    Re : Chaudière : Plus d'eau chaude après détartrage!?

    Bonjour,

    Je l'ai fait, en faite il n'y a qu'un tuyau de 50 cm +- celui ci part de l'arrivé, et va jusqu'en haut dans le gros tube noir, a l'arrivé du tube noir samedi il y avait des résidu, mais plus dimanche. Malheureusement dans le gros truc noir je ne sais pas y allez! (le gros truc noir c'est le cube ou les flemmes passe dedans pour réchauffé l'eau)

    L'eau passe bien dans se tuyau mais ne ressort pas par la sortie, donc le soucis ce trouve dans le gros truc noir! Cependant.. on ne sait pas le démonté.

    Si la pastille etait morte, j'aurai quand même de l'eau qui coule mais pas de pression non ?

    Ici ce qu'on as eu dans l'ensemble :

    On a emenager il y a 5 ans, cependant nous n'avions un budget juste limite pour manger!! donc l'entretien n'était pas possible, déjà en rentrant nous n'avions pas de pression mais de l'eau chaude!

    Au fil du temps, l'eau coullait de moin en moin, il y a 1 mois on allumait l'eau chaude dans un sceau et 30 a 40 min après nous pouvions nous laver avec l'eau récolté, il y a quelque jour ca ne coullait plus...

    J'ai testé le fulgurant pro sur un gros morceau de tartre , j'ai mis 2 ou 3 goutes sur un bon morceau de tartre et ca la dissout assez rapidement. enfin ca la rendu en poussière.

    voila j'espère que ca aidera un peu plus, mais sur les tuyau qui part de l'arriver et qui sort sur le sanitaire sortie il n'y aucune vanne, ou autre :/

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière : Plus d'eau chaude après détartrage!?

    Si tu es sur que c'est le serpentin qui est bouché tu n'as pas 36 solutions.Soit tu reussi a le deboucher avec la detartreuse soit il faut le changer.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet, peu d'eau chaude
    Par invite6a8647d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2009, 13h07
  2. [Thermique] chaudière nectra ch. et maury plus d'eau chaude
    Par invite2980bfe9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/06/2008, 16h43
  3. [Thermique] Mon Ballon d'eau chaude disjoncte apres 1h de chauffe
    Par invite9ca23f6f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2007, 17h58
  4. [Thermique] Après purge radiateurs, plus d'eau chaude du tout!
    Par invite6e3d0ce9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2007, 11h41
  5. pb d'eau chaude avec ma chaudiere
    Par invite9c366217 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2006, 21h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...