Bonjour,
J'ai un souci avec un SL whirlpool AWZ7460. La résistance ne chauffe plus.
Après quelques recherches et testes, il semble que la résistance ne chauffe que quelques secondes.
J'ai testé le bloc de chauffe: résistance OK (26ohms) les 2 Klixons placés en série sur la résistance sont aussi OK (~0ohms).
Le bloc de chauffe présente un troisième klixon qui lui est connecté indépendamment de la résistance et a un résistance mesuré variant de 8K à 11K ohms, cela semble plus être une sonde de température qu'un thermocontact. Lorsque ce troisième kilxon est déconnecté ou ponté, la machine se met en sécurité (voyants nettoyage filtre, bac eau,.. s'allument).
Lorsque je débranche l'alimentation de la résistance (résistance plus alimentée donc), je mesure un tension de 230v durant 5 secondes puis celle-ci tombe à une trantaine de volts.
J'ai aussi vérifié la sonde de température frontale (même valeurs et phenomènes que le 'troisième klixon').
Etant donné que je n'ai pas envie de me lancer dans des remplacements de pièces hasardeux, je me demandais si quelqu'un avait l'une ou l'autre idée ...
PS les autre switch et contacts de sécurité semble fonctionné correctement.
Merci
-----