[Blanc] Whirlpool AWZ7460 ne chauffe que quelques secondes
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Whirlpool AWZ7460 ne chauffe que quelques secondes



  1. #1
    invite0cc48d08

    Whirlpool AWZ7460 ne chauffe que quelques secondes


    ------

    Bonjour,

    J'ai un souci avec un SL whirlpool AWZ7460. La résistance ne chauffe plus.
    Après quelques recherches et testes, il semble que la résistance ne chauffe que quelques secondes.
    J'ai testé le bloc de chauffe: résistance OK (26ohms) les 2 Klixons placés en série sur la résistance sont aussi OK (~0ohms).
    Le bloc de chauffe présente un troisième klixon qui lui est connecté indépendamment de la résistance et a un résistance mesuré variant de 8K à 11K ohms, cela semble plus être une sonde de température qu'un thermocontact. Lorsque ce troisième kilxon est déconnecté ou ponté, la machine se met en sécurité (voyants nettoyage filtre, bac eau,.. s'allument).
    Lorsque je débranche l'alimentation de la résistance (résistance plus alimentée donc), je mesure un tension de 230v durant 5 secondes puis celle-ci tombe à une trantaine de volts.
    J'ai aussi vérifié la sonde de température frontale (même valeurs et phenomènes que le 'troisième klixon').
    Etant donné que je n'ai pas envie de me lancer dans des remplacements de pièces hasardeux, je me demandais si quelqu'un avait l'une ou l'autre idée ...
    PS les autre switch et contacts de sécurité semble fonctionné correctement.

    Merci

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Whirlpool AWZ7460 ne chauffe que quelques secondes

    Bonsoir
    Cet appareil doit ,pour être testé ,fonctionner avec du linge mouillé dans le tambour.
    Il faudrait effectuer un programme test SAV , qui est réservé aux dépanneurs.Cet appareil est récent , n'est il pas encore sous garantie?

  3. #3
    invite0cc48d08

    Re : Whirlpool AWZ7460 ne chauffe que quelques secondes

    Bonjour,
    Malheureusement la machine n'est plus sous garantie; même avec du linge humide la machine ne chauffe pas.
    La coupure de l'alimentation de la résistance se fait au niveau de la carte située derrière le panneau de commande (déclenchement d'un relai).
    Je ne connais aucune procédure de test pour machine whirlpool.

    Merci de votre aide.

  4. #4
    ptigui29

    Re : Whirlpool AWZ7460 ne chauffe que quelques secondes

    la procédure de test est à faire par un dépanneur agréé de la marque ou connaissant le produit,celui du revendeur par exemple

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Vertiges de quelques secondes
    Par invite614e89d7 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/10/2021, 09h38
  2. Une batterie rechargée en quelques secondes
    Par invited448ec4a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/03/2009, 14h49
  3. [Blanc] Sèche linge Whirlpool AWZ7460 : ne chauffe pas !
    Par invitef484d1d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/02/2009, 09h42
  4. Pb Portable arrêté aubout de quelques secondes
    Par wakrime dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2008, 11h17
  5. Enregistrement audio de quelques secondes
    Par obi76 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2007, 08h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...