[Blanc] Sèche linge AEG T37840
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Sèche linge AEG T37840



  1. #1
    invitea2890256

    Sèche linge AEG T37840


    ------

    je suis équipé en triphasé 380V, et j'ai repris chacune des 3 phases + le neutre pour 3 circuits 220V.

    Normalement, entre le neutre et la terre, je dois avoir 0V. Ce n'est pas le cas, j'ai 1,5V. A mon avis, c'est ce 1,5V qui perturbe le fonctionnement de mon séchoir électronique, qui , quand il arrive à 5 minutes de la fin, ne décompte plus et n'arrête plus de chauffer. En fait, d'après le technicien, le tambour est divisé en 2 parties isolées l'une de l'autre, et le linge mouillé fait contact : quand le linge est sec, le (faible) courant ne passe plus, et le cycle est fini. A noter que ce technicien est déjà intervenu 4 fois, et que l'appareil est retourné 1 semaine chez le vendeur...

    Est-ce que ce 1,5 volt peut perturber l'electronique, et dans ce cas peut-on ponter le neutre à la terre? J'ai déjà entendu dire qu'en Allemangne, ça serait autorisé, mais pas chez nous...Pourtant, ça serait comme ça qu'il protégeraient leur cabine HT...

    Help!!!!!!! merci

    -----

  2. #2
    invite9cbcb6bb

    Re : Sèche linge AEG T37840

    Salut!

    Je viens de faire la mesure chez moi et j'ai 2 volts entre neutre et terre et je pense que c'est absolument normal et en tout cas je ne vois pas comment ça peut perturber le fonctionnement de ton sèche linge.

    Le neutre EDF est aussi à la terre mais pas au même endrdoit que toi et la tension mesurée n'est qu'une tension résiduelle due à la longueur des fils du neutre par rapport à ceux de la terre d'une part et d'autre part je suppose que tu as mesuré avec un multimètre numérique qui a l'avantage d'avoir une très forte impédence, mais l'inconvénient de de trouver les moindres tensions qui s'écrouleraient si on y branchait une résistance même de forte valeur.

    Un jour j'ai mesuré 24 V entre le + d'une batterie et le - d'une autre alors qu'elles n'étaient absolument pas reliées entre elles sauf par l'humidité hatmosphérique.

    Je serais toi j'insisterais lourdement auprés du technitien et si c'en un vrai et qui connait bien sa machine il doit dépanner ou apporter la preuve que ça vienne de chez toi

    Vérifie quand même la tention entre phase et neutre et sa régularité car si tu as un mauvais neutre tu peux te retrouver avec des choses bizarres, à savoir même du 380.

    Bon courage et A+

  3. #3
    invitef80bfdd5

    Re : Sèche linge AEG T37840

    bonjour,
    je ne vois pas en quoi une différence de tension du neutre par rapport a la masse pourrait intervenir sur l'appareil. ce type d'appareil est prevu pour fonctionner sur tout type de 220v et donc cpomme chez nous le 220v se trouve entre phase cequi exclut le neutre dans l'appareil.
    l'explication que vous a donné le technicien est correcte et donc lorsque le linge n'est plus assez mouillé, il enclenche le processus d'avance pour arriver a la période de defroissement a froid et a voir c'est la votre proiblème. pour ma part je serais enclin de dire platine electronique defectueuse

  4. #4
    invitea2890256

    Re : Sèche linge AEG T37840

    "Je serais toi j'insisterais lourdement auprés du technitien et si c'en un vrai et qui connait bien sa machine il doit dépanner ou apporter la preuve que ça vienne de chez toi"
    ça promet encore du sport....
    "Vérifie quand même la tention entre phase et neutre et sa régularité car si tu as un mauvais neutre tu peux te retrouver avec des choses bizarres, à savoir même du 380."
    Oui, j'ai vérifié à plusieurs prises ne dépendant pas du même disjoncteur : la tension varie entre 225V et 235V, et toujours une tension entre neutre et terre.
    Didjû, 380V, c'est un coup pour fondre les appareils!!
    je serais enclin de dire platine electronique defectueuse
    Le module électronique a été remplacé à la 1ère visite du technicien, sans meilleur résultat.

    Donc, jusque maintenant, c'est l'appareil qui est en faute
    Un tout grand merci les gars

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef80bfdd5

    Re : Sèche linge AEG T37840

    bonsoir,
    je ne tiens pas a mettre de l'huile sur le feu mais apres le 6èmois d'utilisation, ce n'est plus a la firme de prouver le defaut mais au client, c'est le systeme de garantie emis par l'europe qui veut cela donc dans la mesure du possible restez courtois avec le réparateur pour qu'il ne se braque pas . restons sage malgres tout

  7. #6
    invite9cbcb6bb

    Re : Sèche linge AEG T37840

    Salut!

    Une idée comme çà: si comme c'est expliqué plus haut c'est la conduction entre les deux moitiés de tambour responsable de l'arrêt automatique, La conduction ne peut-elle pas être faite par un certain type de linge qui,même sec resterait conducteur ou porteur d'électricité statique?

    En revanche, je ne vois pas pourquoi ce serait au client de trouver la panne d'un appareil qui n'a jamais bien marché et qui si j'ai bien compris vu le nombre d'intervention est encore sous garantie. Quelles sont les hypothéses de pannes liées à l'installation soupçonnées par le tehnicien?

    Affaire à suivre A+

  8. #7
    invitea2890256

    Re : Sèche linge AEG T37840

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    je ne tiens pas a mettre de l'huile sur le feu mais apres le 6èmois d'utilisation, ce n'est plus a la firme de prouver le defaut mais au client, c'est le systeme de garantie emis par l'europe qui veut cela donc dans la mesure du possible restez courtois avec le réparateur pour qu'il ne se braque pas . restons sage malgres tout

    L'appareil a été acheté le 14/11/2008 et la première panne a été signalée le 19/02/2009, ce qui veut donc dire que l'appareil a fonctionné correctement et sur la même prise pendant un peu moins de 3 mois

  9. #8
    invitea2890256

    Re : Sèche linge AEG T37840

    Citation Envoyé par Petit Bonheur Voir le message
    Salut!

    Une idée comme çà: si comme c'est expliqué plus haut c'est la conduction entre les deux moitiés de tambour responsable de l'arrêt automatique, La conduction ne peut-elle pas être faite par un certain type de linge qui,même sec resterait conducteur ou porteur d'électricité statique?

    En revanche, je ne vois pas pourquoi ce serait au client de trouver la panne d'un appareil qui n'a jamais bien marché et qui si j'ai bien compris vu le nombre d'intervention est encore sous garantie. Quelles sont les hypothéses de pannes liées à l'installation soupçonnées par le tehnicien?

    Affaire à suivre A+
    La seule hypothèse actuelle est le mauvais fonctionnement de mon installation électrique...
    Bref, tout sur mon dos quoi...

    Un tout grand merci les gars.

  10. #9
    invite9cbcb6bb

    Re : Sèche linge AEG T37840

    Re!

    Tu n'aurais pas par hasard la possibilité de porter ton sèche linge quelque part (famille ou amis) et de faire un essai sur une toute autre installation?

    Affaire toujours à suivre, A+

  11. #10
    invitea2890256

    Re : Sèche linge AEG T37840

    Citation Envoyé par Petit Bonheur Voir le message
    Re!

    Tu n'aurais pas par hasard la possibilité de porter ton sèche linge quelque part (famille ou amis) et de faire un essai sur une toute autre installation?

    Affaire toujours à suivre, A+
    C'est pas bête, on me l'avais déjà proposé sur un autre forum, celui des conducteurs de train belges dont je fais partie...
    Dès que j'ai ai moment, je m'y colle...Merci @+

  12. #11
    invitea2890256

    Re : Sèche linge AEG T37840

    Citation Envoyé par Petit Bonheur Voir le message
    Re!

    Tu n'aurais pas par hasard la possibilité de porter ton sèche linge quelque part (famille ou amis) et de faire un essai sur une toute autre installation?

    Affaire toujours à suivre, A+
    Il suffit que je tire une allonge de chez le voisin ...comme ça je ne déménage rien du tout...Je ne bosse pas ce WE, je m'y colle

    Pour le moment, l'appareil joue au yoyo : un coup il descend à 0 et le linge est sec, l'autre coup il se bloque à 5 minutes comme avant...Mais il y a déjà une certaine amélioration!

    Il faut aussi que je téléphone à l'ingénieur de la société d'électricité


    @ +

  13. #12
    invitea2890256

    Re : Sèche linge AEG T37840

    Je n'ai rien modifié, et le sèche-linge fonctionne à nouveau correctement depuis 15 jours...

    et apparemment ils n'ont rien réparé à l'atelier???????

    j'ai l'impression qu'ils se dédouanent de leurs responsabilité en toute circonstances.........

    ça fonctionne, c'est le principal...Un grand merci à tous

Discussions similaires

  1. [Blanc] Sèche linge AEG 530 : ne chauffe plus.
    Par inviteb7574793 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2009, 21h04
  2. [Blanc] Panne sèche linge AEG
    Par inviteed2c4ecb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2008, 17h53
  3. [Blanc] Sèche-Linge AEG L******** T50
    Par invitece71b7f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2008, 21h03
  4. Recherche schéma sèche-linge AEG
    Par bgg456 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2005, 16h15
  5. seche linge AEG
    Par invite1d221442 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2004, 22h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...