[Blanc] Alimentation appareils 110/220 volts
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Alimentation appareils 110/220 volts



  1. #1
    invitedaa8324f

    Alimentation appareils 110/220 volts


    ------

    Bonjour à tous,
    Je dois partir m'installer en République Dominicaine pour des raisons professionnelles.
    Je souhaite emmener mes appareils électroménagers, car là bas, il sont très chers cause importation, droits de douanes, etc ...
    Je n'arrive pas à savoir précisément ce que je peux faire pour chaque appareils du fait de la différence d'alimentation électrique, qui est pour ce pays 110 volts/60 Hz.
    Puis je brancher certains appareils directement ?
    Si j'emmène un convertisseur type 110/220 volts 3000 watts, mais qui ne modifie pas la fréquence 50 Hz, vais-je avoir des problèmes ?
    Appareils emmenés : frigo, congélateur, robot ménager, cafetière expresso, chaîne hifi, lave vaisselle, lave linge, sèche-linge, ....
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Alimentation appareils 110/220 volts

    bonsoir,
    pour la plupart des electroménager le 50 ou 60 negenera pas mais un convertisseur 3000w sera insuffisant pour etre correct .
    il faut savoir que certain appareil demande des pointes de courant lorsqu'on les met en route comme par exemple tv, il consomme 150w mais il a des pointes d'entrée de 500w et plus , c'est pour cela qu'ils ont souvent un fusible de 2.5A ou 3.15A en entrée . le frigo c'est pareil , audemarrage il pousse a 1000w quelques secondes le temps de se lancer et donc s'il se met en fonction lorsque le lave linge chauffe ca risque de lacher .
    quand vous dites convertisseur je suppose que vous penser aux systemes électronique mais qui malheureusement n'admette pas aisement des pointes . par contre un transfo le permet mais pour 2kw il va etre énorme et il en faudra plusieurs.
    pour le bien il faudrait quasi un convertisseur par appareil mais bien sur c'est couteux .
    ce qu'il serait bon aussi de savoir, c'est quel puissance vous est disponible car bien sur en 110v les sections filaires sont plus importantes et donc il faudrait voir si vous avez assez de disponible , pour le bien minimum 60A
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitedaa8324f

    Re : Alimentation appareils 110/220 volts

    Bonjour,
    JE n'avais effectivement pas pensé aux pointes de démarrage.
    MAis je coimpte quand même emmener trois transfo de 3000 w chacun, et brancher sur chaque un nombre d'appareil dont la puissance totale en fonctionnement n'exéderait pas 1500 w. Je garde donc 50% pour le facteur temps et température, et pointe éventuelles.
    Suis je assez prudent ?
    LA puissance indiquée sur la plaque signalétique est-elle la puissance en fonctionnement ou la puissance de démarrage ?
    C'est la question que je me pose à la lecture de votre message.
    Merci en tout de votre réponse, elle m'a aidé.
    Bien cordialement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 06/09/2008, 12h37
  2. convertisseur 12 volts / 220 volts
    Par invite9391e482 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 20h11
  3. 110-220 volts erreur.
    Par invite95b6af8a dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2007, 20h15
  4. moteur 380 volts en 220 volts
    Par invite7196d3e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 51
    Dernier message: 05/03/2007, 19h32
  5. transformateur 110 220 110
    Par inviteac6e2514 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2006, 21h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...