[Blanc] fuite dans mon frigo whirlpool 4110
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

fuite dans mon frigo whirlpool 4110



  1. #1
    invite81051b9b

    fuite dans mon frigo whirlpool 4110


    ------

    j'ai un probleme avec mon Réfrigérateur-congélateur en haut WHIRLPOOL ARC 4110/IX
    il perd de l eau a l'interieur pres du filtre anti bacterien, en haut et devant dans le frigidaire.
    J ai cru comprendre qu'il s'agit souvent d'un probleme d'ecoulement.
    Je ne trouve pas ce qu il faut deboucher dans le frigo. Derriere le reservoir sur le moteur est vide et la sortie du tuyau semble pas bouché, mais ou se trouve exactement l autre extremite dans ce frigo. Je ne trouve pas de rigole
    Merci de votre réponse rapide

    -----

  2. #2
    invite58a3c88f

    Re : fuite dans mon frigo whirlpool 4110

    Bonjour shamsham28,
    Il arrive très souvent qu'un petit morceau de papier vienne colmater la sortie d'eau de condensation.
    Si tu as accès à l'évacuation, comme tu le dis, à l'arrière de ton frigo, il te suffit soit de pomper un peu d'air (pompe à vélo) dans le tuyau et demander qu'une autre personne regarde à l'intérieur du frogo où l'air s'expulse.
    Tu peux aussi essayer d'introduire, délicatement, un ressort de suspension de rideau (le petit, fin, ressort plastifié qui est utilisé pour tendre un rideau) et de voir par où il sort dans le frigo. mais il faut y aller doucement et protéger le début du ressort avec un peu d'adhésif pour la pas rayer quelque chose lorsqu'il ressortira de l'autre côté.
    J'ai déjà vu, sur un frigo, que le collecteur d'eau de condensation se trouvait juste derrière la plaque de condensation. Il faut bien regarder, elle est dissimulée et très discrète. Et tout près d'elle, il y a le serpentin de réfrigération ainsi que la résistance de chauffage ==> attention, vas-y doucement avec le ressort. Mais ça fonctionne.

    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Whirlpool arc 4110 - porte de congel ne ferme pas
    Par invite1ae0b3cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2009, 12h51
  2. [Blanc] givre dans mon frigo far
    Par inviteec3ee84a dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/05/2008, 14h32
  3. [Blanc] mon frigo combiné whirlpool est en panne de froid
    Par invite2a2aae07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2008, 10h15
  4. [Blanc] fuite de gaz?? dans mon freezer!
    Par invite3d26d9cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2007, 09h45
  5. Mon frigo Whirlpool fait disjoncter le compteur
    Par inviteff700a3f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2005, 14h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...