[Blanc] Ecoulement d'eau étrange...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ecoulement d'eau étrange...



  1. #1
    serge_lyon69

    Ecoulement d'eau étrange...


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    Je vais essayer de faire simple, j’ai mon lave linge et mon lave vaisselle qui se trouve l’un à coté de l’autre, ces deux appareils partageant la même évacuation d’eau pour la vidange ; a savoir une vidange classique toute bête comme on en trouve maintenant un peu partout, le haut étant évasé afin de pouvoir accueillir 2 flexibles de vidange.

    Alors voilà ce qui se passe, j’ai de l'eau qui s'écoule par devant le lave linge! Il ne s'agit pas d'une grosse fuite à proprement parler mais comme je l'ai dit d'un écoulement, ça fait une flaque d'eau et en passant la serpillière cet écoulement se re-manifeste au bout de quelques temps, en continuant d’essorer 2 ou 3 fois il n’y a plus rien ! Mais alors me direz-vous, pourquoi je vous parle du lave vaisselle ? Tout simplement, parce qu’au début et étant donné que cet écoulement semblait de toute évidence venir du lave linge je n’en suis plus très sûr maintenant. La première fois que cela est arrivé les appareils avait fonctionné l’un après l’autre (la nuit tous deux en départ différé) et c’est le matin en me levant que je constatais cette fuite. La seconde fois seul le lave vaisselle avait tourné ! Et c’est là où ça devient un peu plus compliqué car la première fois l’écoulement semblait se situer plus ou moins entre les deux machines mais plus vers le lave linge tout de même ; et la seconde fois (quand le lave linge n’a pas tourné, donc), l’écoulement était cette fois ci carrément situé de l’autre coté du lave linge là où il n’y pas de lave vaisselle ! Etonnant non ?

    Merci de m’avoir lu et merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : Ecoulement d'eau étrange...

    bonjour, je ne vois pas très bien comment on peut vous aider si on ne sait pas quel appareil a une fuite !!! et donnez la marque et le type de chaque appareil aussi !!!

    le plus simple serait de faire tourner un appareil et puis l autre et de nous dire le quel fuit pour que l on puisse vous aiguiller

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Ecoulement d'eau étrange...

    bonjour,
    voir le débit d'écoulement de votre évacuation murale il se peut (fort probable ) qu'elle soit partiellement obstruée,
    ce qui explique que vous ne pouvez mettre l'un ou l'autre des appareils en cause ,
    un sol en sus n'est jamais franchement plat
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    serge_lyon69

    Re : Ecoulement d'eau étrange...

    Merci à tous deux pour vos réponses,

    Lave vaisselle : Candy - Futura CDF625
    Lave linge(lavante/séchante) : Hotpoint Ariston - AQGMD149

    voir le débit d'écoulement de votre évacuation murale il se peut (fort probable ) qu'elle soit partiellement obstruée,
    ce qui explique que vous ne pouvez mettre l'un ou l'autre des appareils en cause ,
    J'avais moi aussi un doute de ce côté. Vous allez me prendre pour une bille, mais tant pis; comment m'est il possible de savoir si mon évacuation murale est plus ou moins bouchée ? J'avais pensé introduire une tige à l'intérieur, mais j'ai peur de ne faire qu'aggraver la situation, en même temps si c'est au niveau du coude... Du Destop ?

    le plus simple serait de faire tourner un appareil et puis l autre et de nous dire le quel fuit pour que l on puisse vous aiguiller
    Effectivement, à voir si l'évacuation est hors de cause c'est ce qu'il me faudra faire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Ecoulement d'eau étrange...

    re,
    J'avais moi aussi un doute de ce côté. Vous allez me prendre pour une bille, mais tant pis; comment m'est il possible de savoir si mon évacuation murale est plus ou moins bouchée ? J'avais pensé introduire une tige à l'intérieur, mais j'ai peur de ne faire qu'aggraver la situation, en même temps si c'est au niveau du coude... Du Destop ?
    sortez une machine de telle façon que l'évacuation vous soit visible ensuite effectuez un remplissage de celle ci et mettez là en mode vidange tuyau raccordé a l'évacuation,
    vous verrez bien si cela dégorge!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    serge_lyon69

    Re : Ecoulement d'eau étrange...

    Test effectué, rien du côté de la vidange pas de débordement !
    Mais après moult vérification sur les deux appareils je crois que j'ai finalement localisé d'où la fuite provenait; c'est ni l'une ni l'autre... Il y a de fortes chances que ce soit le cumulus juste à coté du lave linge, en effet et mis à part pour la première fois où l'écoulement s'est manifesté, l'eau semble venir toujours du coté cumulus; de plus cette fuite n'arrive jamais immédiatement après avoir fait tourner l'une ou l'autre des machines.
    Si c'est bien cela, alors ce n'est plus de mon ressort, mais celui de mon proprio. En même temps je ne peux y accéder de toute façon vu qu'il est intégralement coffré !
    Un grand merci donc pour vos réponses et votre aide.

Discussions similaires

  1. Ecoulement d'eau pluviale d'une canalisation
    Par invite149493f7 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2008, 14h32
  2. [Blanc] Ecoulement d'eau à l'intérieur de mon réfriérateur Deawood
    Par invite276d053d dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/08/2008, 15h29
  3. Méca du fluide : écoulement laminaire/écoulement turbulent
    Par invitef2682c2e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/05/2007, 15h10
  4. [Blanc] Ecoulement permanent d'eau claire dans mon lave-vaisselle
    Par airessa dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/03/2007, 08h15
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2006, 09h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...