Bonjour à toutes et tous,
Je vais essayer de faire simple, j’ai mon lave linge et mon lave vaisselle qui se trouve l’un à coté de l’autre, ces deux appareils partageant la même évacuation d’eau pour la vidange ; a savoir une vidange classique toute bête comme on en trouve maintenant un peu partout, le haut étant évasé afin de pouvoir accueillir 2 flexibles de vidange.
Alors voilà ce qui se passe, j’ai de l'eau qui s'écoule par devant le lave linge! Il ne s'agit pas d'une grosse fuite à proprement parler mais comme je l'ai dit d'un écoulement, ça fait une flaque d'eau et en passant la serpillière cet écoulement se re-manifeste au bout de quelques temps, en continuant d’essorer 2 ou 3 fois il n’y a plus rien ! Mais alors me direz-vous, pourquoi je vous parle du lave vaisselle ? Tout simplement, parce qu’au début et étant donné que cet écoulement semblait de toute évidence venir du lave linge je n’en suis plus très sûr maintenant. La première fois que cela est arrivé les appareils avait fonctionné l’un après l’autre (la nuit tous deux en départ différé) et c’est le matin en me levant que je constatais cette fuite. La seconde fois seul le lave vaisselle avait tourné ! Et c’est là où ça devient un peu plus compliqué car la première fois l’écoulement semblait se situer plus ou moins entre les deux machines mais plus vers le lave linge tout de même ; et la seconde fois (quand le lave linge n’a pas tourné, donc), l’écoulement était cette fois ci carrément situé de l’autre coté du lave linge là où il n’y pas de lave vaisselle ! Etonnant non ?
Merci de m’avoir lu et merci de votre aide.
-----