[Brun] magnetoscope ne lit pas la cassette
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

magnetoscope ne lit pas la cassette



  1. #1
    inviteb7824665

    Unhappy magnetoscope ne lit pas la cassette


    ------

    Bonjour, j'ai récupéré un magnétoscope philips assez récent, mais celui-ci ne lis pas la cassette. Quand je la mets, il la prends bien en charge, la tête de lecture tourne(sachant que la bande reste a environ 5-6 mm de la tête) puis la tête s'arrête, la cassette bouge un peu, et le magnétoscope s'éteint( il n'affiche plus que l'heure). Pour le rallumer, je dois sortir la cassette manuellement, débrancher le magnéto et le rebrancher, alors seulement il se rallume. Dedans, à gauche de la tête de lecture, il y a deux espèces de tiges en ferraille qui se mettent en place d'après moi derrière la bande de la cassette, et celle-ci sont tordues, est-ce normale ?...( photos a venir...^)

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : magnetoscope ne lit pas la cassette

    Bonjour Tola et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par Tola Voir le message
    ... la bande reste a environ 5-6 mm de la tête ...
    Sachant que la tête est en fait un tambour rotatif, j'imagine assez mal ces 5 à 6 mm

    Citation Envoyé par Tola Voir le message
    ... il y a deux espèces de tiges en ferraille qui se mettent en place d'après moi derrière la bande de la cassette, et celle-ci sont tordues ...
    Si ce sont les guides de bande, il se peut qu'elles ne soient pas tordues au hasard, et que ce soit normal. Encore faut-il que l'on parle de la même chose.

    Citation Envoyé par Tola Voir le message
    ... photos a venir ...
    Bonne idée. Voici la procédure pour les placer sur le serveur.

    http://forums.futura-sciences.com/thread224229.html

  3. #3
    parcro

    Re : magnetoscope ne lit pas la cassette

    Avé
    vois les deux pages de cette info avec photos:

    http://forums.futura-sciences.com/de...netoscope.html
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  4. #4
    inviteb7824665

    Re : magnetoscope ne lit pas la cassette

    Bonjour tout le monde, donc j'ai lu les deux pages avec photos, ce qui à permis d'éclairer un peu ma lanterne(merci parcro)
    Donc, tout d'abord, c'est un Phillips VR570, et mon problème est que les deux guides de bandes ne coulissent pas dans leur "glissière" une fois la cassette chargée.Est-ce qu'il y a un moteur à par qui les enclenche ou est-ce le même moteur que pour le chargement(j'ai un doute)
    J'ai sortis tout le circuit imprimé avec le plateau de chargement, mais je ne suis pas encore arrivé a enlever le plateau du circuit pour voir en dessous( il y a des clip en plastique, mais ça force un peu sur le circuit)
    Sinon, j'ai regardé sur le site, et ce serait alors le kit B : http://www.bpt31.com/CodePhilips/Kit...Images(2).html

    Je fais bientôt des photos...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb7824665

    Re : magnetoscope ne lit pas la cassette

    Re, donc c'est bon, j'ai encore avancé un peu...
    En fait, à côté de la grande roue dentée (celle entraînée par le grand axe)il y a une petite roue dentée, qui lorsque je la tourne à la main, fait bouger les guides de bandes par l'intermédiaire d'une série de pigions, mais cette roue ne tourne pas quand je fais tourner la grande( par l'intermédiaire de la poulie)

    Est-ce que cette roue se change et comment?

  7. #6
    inviteb7824665

    Re : magnetoscope ne lit pas la cassette

    Bon alors, ecusez moi pour tout mes postes qui servent a rien

    en fait je pense que la petite roue qui commande les guides est décalé par rapport à la grande, car sur la petite il y a des ergot et une surface non dentée, et sur la circonférence de la grande, des encoches. La petite roue commence donc à tourner quand un ergot se mets dans une encoche, la surface dentées de la petite roue rentre donc en contact avec la grande, je pense qu'il me faut donc juste recaller ces roue dans un premier temps nn?
    Y a t'il des repères de calage ou des plans quelque part?

  8. #7
    inviteb7824665

    Re : magnetoscope ne lit pas la cassette

    Voici les photos de ces fameuses roues...
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. conversion cassette magnétoscope en dvd
    Par invite41d12b5b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2009, 11h25
  2. [Brun] Cassette coincée dans magnétoscope Mitsubishi
    Par invite5e25c09a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2008, 09h05
  3. [Brun] Panne d'ejection de cassette sur magnétoscope JVC
    Par invitec56cfa4c dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/01/2007, 19h26
  4. magnétoscope à cassette marque AKAI
    Par invite1c8fc990 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/10/2006, 13h01
  5. Cassette VHS bloquée dans le magnétoscope
    Par AdS dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 24/09/2006, 12h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...