[Divers] Problème lumière SOS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème lumière SOS



  1. #1
    invite06689da0

    Problème lumière SOS


    ------

    Salut à tous,

    J'ai un petit souci de lumière dans ma salle de bain.
    Petit descriptif : ya une ampoule au plafond et le miroir murale avec 2 ampoules. 1 seul bouton pour le tout.

    D'un petit trou du faux plafond sortent 4 fils, 3 bleus et 1 orange. J'ai aussi un domino avec 2 morceaux de fils, 1 bleu et 1 orange.

    Là j'ai connecté 1 bleu et le orange a une douille et j'ai de la lumière au plafond mais pas au mur.
    Que dois-je faire avec les 2 autres bleus (et peut être avec le domino et ses 2 morceaux de fils) pour avoir de la lumière partout.

    Merci de m'aider car je suis nul en électricité.

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Problème lumière SOS

    bonjour,
    il est impossible de vous aider car deja c'est pas tres malin d'avoir mis 3 fils d'une même couleur .
    ce que vous pouvez tenté c'est de mettre une lampe a l'autre point et mesurer avec un ohmètre si 2 fils servent a cette lampe , il suffit de se mettre en ohmètre ou diode et lorsque le circuit sera bon il va sonner .
    si cela fonctionne, il suffit de raccorder les fils déterminés au fils ou vous avez mis une douille et l'affaire sera faite

Discussions similaires

  1. probleme de vision SOS
    Par invitebc1c0720 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2009, 21h13
  2. problème complexes :sos:
    Par invite3f1ab7e4 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2008, 14h08
  3. [Thermique] :sos: Lave linge WHIRPOOL AWA 1005 :sos:[résolu]
    Par rgrz74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2007, 08h55
  4. :sos: comment prévoir les éruptions volcaniques?????problématique :sos:
    Par invitedd7d941d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2005, 15h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...