[Blanc] Panne Frigo
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne Frigo



  1. #1
    invitee13f4b06

    Panne Frigo


    ------

    Bonjour à tous, voici mon problème:

    Je possede un combiné réfrigérateur-congelateur possedant un seul compresseur.
    La partie congélateur fonctionne, température relevée=-15°c
    La température de la partie frigo est à quasi température ambiante, ce qui m'emmene dans ce forum.
    Etant électronicien de métier, voici ce que je constate:
    - Le compresseur, sorte de souppière en bas de l'appareil, est chaud et fonctionne en permanence.
    - J'ai vérifié le fonctionnement du thermostat qui est placé dans le frigo, c'est un modèle mécanique d'ou sort une sonde de modèle capillaire qui va à l'intéreur de l'appareil, le fonctionnement est ok.
    - La grille à l'arrière du frigo, ainsi que les tubes formant un espèce de serpentin, ne sont jamais chauds, ce qui m'interpelle et ne me semble pas normal.
    Voila, si vous avez un avis ou suggestion à me proposer, je suis preneur, avant de le mettre à la poubelle, merci

    PS: Je pense à un probleme dans le circuit froid, quelque chose qui serait en fait bouché et qui évite de laisser passer le froid de la partie congélateur à la partie frigo, qu'en pensez-vous?

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Frigo

    bonjour,
    vous avez hélàs pratiquement tout juste:
    problème de circuit froid, soit bouché, soit fuyard,
    mais seul un frigoriste spécialement équipé peut vous résoudre cela si ce n'est pas une fuite interne (dans ce cas c'est direct déchetterie)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invitee13f4b06

    Re : Panne Frigo

    Aie, aie, aie, je déteste avoir raison, es-tu sur richard, que j'ai raison, cela ne peut pas provenir d'autre chose? je dis ça en désespoir de cause, sniff....

  4. #4
    invitee13f4b06

    Re : Panne Frigo

    Encore, moi, j'ai relu votre message, richard, mais s'il s'agit d'une fuite, comment se fait-il que la partie congélateur fonctionne?
    Merci de votre réponse rapide en tout cas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee13f4b06

    Re : Panne Frigo

    Excusez-moi par avance si j'ai tendance à me répeter, mais j'ai horreur d'avoir à jeter des appareils, s'il s'agit de quelque chose d'anodin. Le truc , c'est que je suis quelqu'un d'assez bricoleur, et j'aime bien comprendre les problèmes qui se posent à moi.
    Merci en tout cas.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Frigo

    re,
    vous avez 2 cas de figures possibles,
    -1-remontée d'huile en excès qui bouche partiellement le capillaire,
    -2- une fuite interne qui ne permet plus d'alimenter le circuit correctement
    dans la partie frigo
    le premier peut se résoudre (mais a un coût malgré tout élevé) échange du désydrateur et recharge du circuit (le résultat n'en est pas pour autant garanti) le compresseur peut avoir les clapets fuyards
    tout cela ne peut s'identifier correctement qu'une fois le circuit ouvert
    a présent vous en connaissez les éléments essentiels,
    le reste étant de la compétence du frigoriste
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invitee13f4b06

    Re : Panne Frigo

    Merci, richard, pour vos réponses, je comprends mieux à présent mon problème.

  9. #8
    invited944244c

    Post Re : Panne Frigo

    Bonjours Poupil,je suis d'avis avec Richard 31 concernant la fuite de gaz.Il doit en rester peu et c'est pourquoi un seul module fonctionne.Par contre l'huile du compresseur voyage naturellement dans le circuit frigorifique,il ne sert a rien du tout pour les autres organes de l'installation mais cela est sans effet sur eux.
    La compression d'un fluide engendre une montée en pression et en température du gaz et donc des conduites.Une fois comprimé,le fluide passe dans le condenseur (la grille située à l'arrière de votre frigo) qui va lui permettre de se refroidir et de se liquéfié.A la sortie de l'évaporateur,le fluide est frai et va permettre de refroidir le compresseur.
    Voyez par vous même...Vos conduites sont froide et le compresseur est chaud.Les frigos de type ménagé fonctionne avec du fluide frigorigène soit au R134A soit au R600.Le frigoriste qui interviendra devra soudé une valve pour raccorder sont manomètre afin de tiré au vide et faire une charge.Au R134A c'est possible,par contre au R600 qui est un gaz a composé d'hydrocarbure ne permet pas de soudure pour cause d'Inflammabilité élevée...J'espère avoir répondu à votre question.
    Dernière modification par richard 31 ; 15/05/2009 à 18h54.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne frigo bosch active no frost KSU30600IE/07 ,frigo/congelateur
    Par invite70a7cdfa dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/02/2009, 13h35
  2. [Blanc] Panne de frigo-congélateur frigo Bosch type KGV-3104/01.[résolu]
    Par Petit Bonheur dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/07/2008, 10h13
  3. frigo en panne
    Par invite8b2cfe96 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2007, 10h15
  4. frigo thomson crystal en panne+ odeurs dans autre frigo
    Par inviteeae90ac5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2006, 08h46
  5. panne frigo
    Par invitef42523df dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2006, 16h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...