[Blanc] refrigerateur malin de changer le thermostat?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

refrigerateur malin de changer le thermostat?



  1. #1
    barti

    refrigerateur malin de changer le thermostat?


    ------

    bonjour à tous, mon réfrigérateur electrolux ne répond plus. en fait il tournait non stop et faisait un bruit d'eau, j'en ai donc déduit un manque de pression dans le circuit sauf qu'en fait la température etait relativement basse dans le congelo. J'ai donc démonté le thermostat (un ranco) et il semble qu'il soit defectueux car il ne coupe plus. mon refrigerateur ayant une douzaine d'années cela vous parait il rentable de le changer?
    merci pour vos avis..

    -----

  2. #2
    barti

    Re : refrigerateur malin de changer le thermostat?

    des nouvelles.. j'ai reussi a bricoler mon thermostat et j'arrive enfin a regler la temperature de mon frigo, en revanche si je me cale sur la temp dans le congelo sur -20 il fait +10 dans le frigo et si je me cale sur la temp dans le frigo +4 il fait -30 dans le congelo (je n'ais bien sur qu'un seul thermostat). ces valeurs vous paraissent elle correctes? de plus je constate toujours comme un bruit d'eau..
    si cette fois quelqu'un a un avis sur la question ca serait super.. merci.

  3. #3
    michelduc

    Re : refrigerateur malin de changer le thermostat?

    bonjour,
    il serait bon de savoir s'il s'agit d'un combiné classique ou d'un no frost!.
    si c'est un classique , c'est des lors un problème de circuit gaz mais vu l'age de l'appareil c'est a deconseiller de faire une tentative .le frigo doit etre entre 6 et 8°c et donc la le congélateur restera dans des normes plus ou moins logique
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    barti

    Re : refrigerateur malin de changer le thermostat?

    je crois bien qu'il s'agit d'un classique (pas de ventilation, degivrage automatique a l'ancienne) je suis plus ou mùoins arrivé a obtenir une temperature de +6/7 deg dans le frigo pour -25 dans le congele.
    un gros differentiel entre le congel et le frigo peut etre du a un probleme dans le circuit?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Changer un thermostat
    Par invite41811618 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2008, 10h27
  2. [Thermique] changer le thermostat de radiateur
    Par invite03547035 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2008, 22h41
  3. cHANGER UN THERMOSTAT DE REFRIGERATEUR
    Par invite5c38e19a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2006, 14h29
  4. changer thermostat de refrigerateur
    Par foscao dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2006, 21h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...