Bonjour à tous,
Avant toute chose je tient a préciser que je ne connais absolument rien au dépannage de machine à laver, tout ce que j'ai pu trouver comme info ce trouve dans ce forum
La machine récalcitrante est donc une Brandt Premia STV 1130 qui refuse catégoriquement de faire quoi que ce soit au au démarrage: peu importe le programme sélectionné les voyants s'éteignent au bout de quelques secondes et rien ne se passe.
Ayant déjà parcouru des post a propos des pannes de cette machine j'ai démonté le panneau latéral droit, enlevé le cache plastique qui protège le circuit imprimé, trouvé la notice de la procédure en cas de panne et lancé les tests:
Le test du contrôle des sélecteurs est passé avec succès, idem pour le contrôle des touches.
Ensuite viens le "contrôle pas à pas des fonctions des composants liés au circuit lavage et au circuit séchage" tous les tests "statique" sont ok mais ceux qui impliquent une vitesse de rotation ne sont pas validés ... malgré mon manque de connaissance flagrantes j'en ai déduit que le soucis vient donc de quelque part dans le moteur
Bon, me voila bien avancé ... je démonte le panneau latéral gauche pour regarder le moteur (des foi qu'en lui jetant un regard méchant il décide de remarcher vu que je n'y connais rien ) et là je trouve le côté intérieur de la porte (enfin tout ce qui est à porté de la courroie en fait)recouvert d'une poudre noire très salissante.
On peux lire dans la plupart des pannes du moteur que le soucis viendrai des charbons et comme il y a cette poussière noire de partout je suppose que ça doit être aussi mon cas. j'en arrive donc (enfin) a mes questions:
-Comment dois-je faire pour les "contrôler", c'est a dire que dois-je démonter et qu'est que je dois regarder exactement ?
J'ai trouver un site qui en vend mais ça ne m'aide pas vraiment pour savoir ou regarder sur cette machine.
-Si c'est bien ça le problème est ce que je peux envisager de faire la réparation moi même?
Merci d'avance.
-----