[Thermique] Chaudiére Férolli Domina en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chaudiére Férolli Domina en panne



  1. #1
    invite8e58ab52

    Unhappy Chaudiére Férolli Domina en panne


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis tous nouveaux sur ce site et par avance je vous remercie pour vos aides.
    Ce matin notre chaudière mural Ferolli Domina VMC 24E se met en "Signalisation Blocage" voyant rouge allumé.
    J'explique dés que nous utilisons l'eau chaude la chaudière s'allume normalement et environs après 15 secondes elle se met en système blocage c'est un voyant rouge avec comme sigle une "flamme barré".
    La chaudière fonctionnait très très bien avant ce matin.
    Nous avons pris rendez-vous avec un technicien mais pas avant mardiet malheureusement pas d'eau chaude avant ce jour.
    Merci à vous pour vos réponse et aides.
    Bonne journée et bon week-end à tous.

    -----

  2. #2
    gaetanlevert

    Re : Chaudiére Férolli Domina en pânne

    bonjour en chauffage fonctionne t'elle bien ou pareil??
    verifies que ta vmc aspire bien au niveau de la chaudiere sinon tes gaz brulés refoulent et panne

  3. #3
    invite8e58ab52

    Re : Chaudiére Férolli Domina en pânne

    Bonjour Gaetanlevert,
    En mode chauffage j'ai les même symptomes.
    Dés que le chauffage déclenche au bout d'une dizaine de seconde elle se bloque.
    J'ai nettoyé ma VMC éffectivement elle était sale mais malheureusement pour moi toujours pareil.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudiére Férolli Domina en pânne

    Bonjour, il faudrait que tu regardes le bruleur de plus près.
    Au demarrage tu as un trin d'etincelle, ensuite le bruleur s'enflamme et ensuite normalement tu devrais voir les etincelles de l'allumage ce stopper.
    Est ce que c'est le cas chez toi ou est ce que les etincelles persistes et ensuite mise en secu? (cela voudrait dire probleme de detection de flamme donc soit mauvaise polarité phase/neutre soit ionisaiton HS)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8e58ab52

    Re : Chaudiére Férolli Domina en pânne

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, il faudrait que tu regardes le bruleur de plus près.
    Au demarrage tu as un trin d'etincelle, ensuite le bruleur s'enflamme et ensuite normalement tu devrais voir les étincelles de l'allumage ce stopper.
    Est ce que c'est le cas chez toi ou est ce que les etincelles persistes et ensuite mise en secu? (cela voudrait dire probleme de detection de flamme donc soit mauvaise polarité phase/neutre soit ionisation HS)
    Bonjour,
    Au démarrage j'ai mon étincelle qui allume mon brûleur ensuite il s'arrête mes brûleur fonctionne 10 secondes et aprés la chaudiére se met en blocage.
    Mais en tendant l'oreille après l'allumage des brûleur j'ai l'impression que pendant 5 s il y a comme un bruit d'étincelle.

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Chaudiére Férolli Domina en pânne

    Il faudrait etre sur si les etincelles s'arretent une fois que le bruleur est allumé.
    Si les etincelles s'arrete ca signifie que la ionisation a bien detecter la flamme.
    As tu nettoyé la bouche vmc de la chaudiere?

  8. #7
    invite8e58ab52

    Re : Chaudiére Férolli Domina en pânne

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Il faudrait etre sur si les etincelles s'arretent une fois que le bruleur est allumé.
    Si les etincelles s'arrete ca signifie que la ionisation a bien detecter la flamme.
    As tu nettoyé la bouche vmc de la chaudiere?
    Les étincelles s'arrête bien après que le brûleur soit allumé.
    J'ai bien nettoyer la VMC elle était un peu encrassé mais le problème persiste.
    Merci a vous pour l'attention que vous portez à mon problème.

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Chaudiére Férolli Domina en pânne

    Tu as nettoyé ton caisson VMC ou juste la bouche VMC de la chaudiere?
    Tu as un caisson individuelle ou un caisson collectif?
    Es tu sur que la vmc fonctionne?

  10. #9
    invite8e58ab52

    Re : Chaudiére Férolli Domina en pânne

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Tu as nettoyé ton caisson VMC ou juste la bouche VMC de la chaudiere?
    Tu as un caisson individuelle ou un caisson collectif?
    Es tu sur que la vmc fonctionne?
    Excusez moi je prends un peu de temps avant de vous répondre mais il y a un gros orage au dessus de nos tète et nous avons des coupure internet de temps en temps.
    J'ai nettoyer la bouche de VMC de l'appart sur lequel est relié le caisson de la VMC de la chaudière par l'intermédiaire d'une buse et pour votre dernière question la VMC fonctionne très bien.
    pour info un amis me dit qu'il y a peut êtres un problème de ionisation, que veut il dire par cela.
    Et est ce que cela peut êtres le problème?

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : Chaudiére Férolli Domina en pânne

    Citation Envoyé par darkangel83 Voir le message
    Les étincelles s'arrête bien après que le brûleur soit allumé.
    Le faites que tu dise que les etincelles s'arretent c'est que normalement la ionisation a bien detecter la presence de flamme.
    Normalement si la ionisation est defectueuse le trin d'etincelle persiste malgres que les flammes soient apparu.C'est pour cela que precedement je t'avais demander de bien verifier si les etincelles s'arretaient dés que les flammes apparaissaient.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Ferolli inox B : cherche notice.
    Par invitebc945f30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2009, 21h02
  2. [Blanc] panne de chaudiere
    Par invite7620f1cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2008, 21h14
  3. [Thermique] Chaudière Ferolli Domina C24 en panne
    Par invite26ccf8bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2008, 21h07
  4. [Thermique] chaudiere en panne
    Par invite588221e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2007, 20h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...