[Blanc] coller une résistance
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

coller une résistance



  1. #1
    eutch

    Unhappy coller une résistance


    ------

    Bonjour,
    Je veux changer la résistance de ma ceinture chauffante de 2500w mais je ne sais pas comment ni avec quoi là coller? il faut savoir que le support est une tôle en acier et la résistance en cuivre, comme il faut bien plaquer j'ai penser à la soudure mais là je risque de détériorer ma résistance! que faire??

    merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : coller une résistance

    Avé

    il vaudrait mieux joindre quelques photos de l'engin...
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    eutch

    Re : coller une résistance

    salut, c'est comme pour un chauffe-eau! par quel procédé ils collent le tuyau en cuivre sur la plaque??

    a+

  4. #4
    invite58706596

    Re : coller une résistance

    Bonsoir à tous,
    Le brasage semble effectivement indiqué avec une baguette à haute teneur en argent (T° + basse).
    Peut être faire un essai avec l'ancienne résistance quitte à essayer de braser chaque partie puis assembler pour limiter temps de soudure et définir le plus petit diamètre de buse.

    Voir type d'isolant dans la résistance : guides céramique, isolant poudre blanche agglomérée (magnésie, alumine, silicate ou autre)..., ces isolants ne craignent pas une élévation de T° (500 à 600 °C).

    Il existe des colles industrielles hautes T° à base de résines qu'il faut parfois chauffer pour les polymériser > en général pas donné.
    J'ai recherché sur Google "colle céramique"
    J'ai trouvé http://www.eleco-produits.fr/cerastil.htm

    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. fabriquer une resistance
    Par invite4de3cfb3 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/04/2009, 14h40
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2009, 11h06
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2008, 00h30
  4. ou me procurer une del 1.5 v et une résistance de 1.8 kohms
    Par invitefe0a4c2f dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2008, 17h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...