[Thermique] Chaudière Ariston : ne s'arrêt plus... - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Chaudière Ariston : ne s'arrêt plus...



  1. #31
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Ariston : ne s'arrêt plus...


    ------

    Ca ne coute rien de leur expliquer ta situation et de leur demander si il est vrai qu'ils preconisent de changer les 2 CI en meme temps.Je sais qu'effectivement sur certaines chaudiere il est conseiller de changer les 2 CI car les versions de programmes interne doivent etre les meme pour etre tranquille et ne pas avoir de dysfonctionnement.
    Dans le pire des cas ils te diront qu'ils ne peuvent pas te repondre et te renverront par un SAV agréé ARISTON.

    -----

  2. #32
    invite4965924e

    Re : Chaudière Ariston : ne s'arrêt plus...

    il faut quand même savoir que le prix annoncé par Ariston est le prix plublic et non pas celui fait à une sté...bref on se fait avoir dans tout...
    la chaudière a toujours été sous contrat sauf que chez nous un contrat d'entretien comprend que la 1ere MOD et deplacement ensuite cest un forfait et bien sur les pieces sont toujours facturées...
    oui je vais les appeler demain on verra bien...mais sinon celui qui est venu est sensé être un sav Ariston qui a quand même téléphoné à Ariston pour être aidé dans son diagnostique
    430€ +150€ (changement disconnecteur déjà payé car rongé par calcaire) soit 580€ contre 1000€ pour une chaudiere neuve

  3. #33
    invite4965924e

    Re : Chaudière Ariston : ne s'arrêt plus...

    et donc 580€ c'est presque le prix de ma chaudiere achetée par un entrepreneur à la plateforme du batiment....donc c est pour cela que je demande si ca vaut vraiment le coup sur une chaudiere de 7 ans même si je sais que c est pas vieux

  4. #34
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Ariston : ne s'arrêt plus...

    Perso des chaudieres a 1000€ j'en connais pas beaucoup sauf dans des magasins genre brico depot mais se prix n'inclus pas la pose et apres pour les reparations c'est toujours un bordel les SAV n'aiment pas intervenir dessus.

    C'est sur que les reparations cumulées a force ca fait cher.Je pense aussi qu'il serait interessant pour toi d'essayer de voir si il n'y aurait pas d'autres sav dans ta region.A titre d'exemple un contrat comprenant MOD illimité coute dans les 110€ la ou je bosse.Tu devrais pouvoir trouver ce genre de contrat dans ta region sauf si t'habites sur une ile perdu
    Apres il existe aussi les contrats comprenant les pieces detachées, qui sont plus cher mais qui reste interessant vu le prix des pieces.Parcontre ce genre de contrat en general les SAV le font uniquement sur des chaudieres de marque "classique".


    Maintenant tu es le seul a pouvoir decider quoi faire c'est ton porte monnaie

  5. #35
    invite4965924e

    Re : Chaudière Ariston : ne s'arrêt plus...

    à 1000€ parceque je connais quelqu un qui a des ristournes sur des chaudieres de marque plus connue comme ELM ELEBLANC et il est plombier donc il peut me la poser
    par contre il n a pu rien faire pour la réparation car il n est pas chauffagiste...
    en tout cas pour une prochaine fois, je cherche un contrat avec MOD illimitée car moi ct 120€ avec MOD comprise le 1er deplacement et ensuite MOD réduite
    merci de ton aide
    au fait j ai appelé ARISTON ; ils ne m ont pas aidé car je ne suis pas un installateur ou depanneur...donc....tant pis

  6. #36
    invite2a23a7d8

    Re : Chaudière Ariston : ne s'arrêt plus...

    Bonjour a tous

    J'ai reçu ce matin un gars de chez Ariston et je lui ai parlé du problème. Voila une info que je ne savais pas . Le problème à de grande chance d'être du à une des thermistances qui est en court circuit. Dans ce cas la chaudière se met en mode hors gel et le chauffage marche tous seul, même en étant en position eau chaude. Soit la thermistance ballon , soit la thermistance chauffage. C'est des pieces qui ne valent pas plus de 30 euros alors si c'est pas trop tard !!

  7. #37
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Ariston : ne s'arrêt plus...

    Bonjour, effectivement c'est une possibilitée.Sur beaucoup de chaudieres il y a cette fonction hors gel gerer par les thermistance.Si elle detecte une eau tres froide dans les tuyau elle s'allume pour rechauffer un peu tout ca.Certaines enclenche juste la pompe et d'autre le bruleur.Si la thermistance est defaillante elle peut envoyer une mauvaise information au circuit.Tu peux essayer de les debrancher pour voir.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Chaudiere à gaz ariston genus 23 mi.
    Par invitea0d2edea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2016, 17h14
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2009, 17h51
  3. [Blanc] Probleme Avec Ariston Ariston Ale60
    Par invitef6af0daf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2007, 12h12
  4. [Thermique] Soucis de chauffage a plusieurs niveaux [Chaudiere Ariston]
    Par invitef600e34e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2007, 18h56
  5. cherche pieces détachés pour chaudiere Ariston
    Par inviteb56ef98b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2006, 10h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...