Bonjour à tous,

Je cherche un peu d'aide pour mon seche linge (SL) qui est en panne depuis hier.

En milieu de séchage, le SL s'est arrete et a emis des bip différents de la fin de cycle habituelle. Après avoir essaye de le relancer, j'ai vu que le tambour ne voulait pas tourner et après 3 tentatives du moteur, le SL s'est remis en defaut.
J'ai pense que les roulements du tambour etaient encrasses.
Apres demontage complet et nettoyage de tout l'interieur de la machine, verification des roulements du tambour, du moteur, des gallets (enfin tout ce qui pouvait tourner), ça n'a rien changé.
On voit que le moteur essaye de demarrer mais n'y arrive pas.
Si je detend la courroie, le moteur tourne sans probleme. De même, si je lance le tambour à la main, ça fonctionne.

Conclusion, le problème vient probablement du condensateur du moteur (d'après ce que j'ai vu dans différents forum). Le probleme, c'est qu'il y a deux condo (un de 6 µf et un de 2 µf de marque Ducati 425 V - 475 V). Ils sont en série. Faut-il que je les change tous les deux ?
Le 2 µf a deux broches et le 6 µf a 4 broches.

Quelqu'un peut me dire comment les tester. Faut-il que les décharge en les mettant en court-circuit ?

Et pour finir, auriez-vous une bonne adresse sur internet pour en commander ?

Merci pour votre patience. Si vous lisez ça, c'est que vous avez tenu jusqu'au bout. Mais bon, si je veux avoir des réponses claires, il faut que je pose clairement mon problème.

J'attends vos réponse avec impatience

Fredf06