[Blanc] panne climatiseur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

panne climatiseur



  1. #1
    calou68

    panne climatiseur


    ------

    Bonjour

    J'ai une clim réversible dont le compresseur ne rarrête plus sauf par le pressostat Hp et le ventillateur tourne tout le temps !!

    des que je mets l'installation sous tension le compresseurs démarre et fait du froids givrant les deux unités.

    ou dois je chercher ?

    (l'inversion chaud froid fonctionne bien, j'ai des doutes sur la régulation de température).

    Nett 210000 btu

    -----

  2. #2
    invite2af3e9e9

    Re : panne climatiseur

    Salut, je ne sais pas comment est faite votre clim, mais je pense qu'il faudrait controler si le "bulbe" sur l'évapo est toujours en place. Parfois ils se décrochent lors de nettoyage de ce dernier.
    Sinon il peut y avoir un soucis de fluide frigo.
    Dans ce cas, il vous faudra controler avec des manos pas toujours facile , ou avec une pince empèrétrique. Sur le compresseur il est inscrit la valeur de la consommation de ce dernier. En cas de manque fluide la valeur baisse.
    Bon courage.

  3. #3
    calou68

    Re : panne climatiseur

    Citation Envoyé par jenaimarre Voir le message
    Salut, je ne sais pas comment est faite votre clim, mais je pense qu'il faudrait controler si le "bulbe" sur l'évapo est toujours en place. Parfois ils se décrochent lors de nettoyage de ce dernier.
    Sinon il peut y avoir un soucis de fluide frigo.
    Dans ce cas, il vous faudra controler avec des manos pas toujours facile , ou avec une pince empèrétrique. Sur le compresseur il est inscrit la valeur de la consommation de ce dernier. En cas de manque fluide la valeur baisse.
    Bon courage.
    Merci pour tes infos jeanaimarre

    En fin de compte j'ai trouvé le soucis , sur le bornié de l'évaporateur il y avait un pont entre la commande ventilo et compresseur sans doute pour résoudre un soucis que je ne comprend pas ( relais ventilo capricieux ?) . cette clim à été acheté sur ebay neuve mais elle doit faire partie d'un lot ou des composants étaient flingués.

    bref comme le ventilo tourne en principe plus longtemps que le compresseur lors de la commande d'arrêt du compresseur c'est le relais du ventilo qui prenait tous l'ampérage et il s'est soudé.

    je l'ai remplacer par un relais statique trouver sur ebay ( on ne se refait pas) et c'est nickel.

    Merci encore

Discussions similaires

  1. [Thermique] Climatiseur Chigo en panne [résolu]
    Par super25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2008, 13h35
  2. [Thermique] Panne climatiseur Daikin
    Par invite728d7aff dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2008, 13h29
  3. panne climatiseur samsung sh12bpdx
    Par invite829aa70e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2007, 20h12
  4. [Blanc] panne climatiseur réversible
    Par antenniste79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/08/2007, 18h55
  5. Climatiseur
    Par inviteba2e23ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2006, 07h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...