[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta : brûleur ne s'enclenche plus !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta : brûleur ne s'enclenche plus !



  1. #1
    invite164bdb11

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta : brûleur ne s'enclenche plus !


    ------

    Bonjour,

    Je suis complètement novice en chaudière.
    J'ai une Chaffoteaux et Maury Niagara Delta.
    Depuis quelques semaines la chaudière faisait beaucoup de bruit tout le temps, comme si elle se rechargeait, j'ai constaté que ma pression était à 0. Pour autant l'eau chaude fonctionnait, le chauffage je sais pas je l'ai coupé (au niveau du thermostat dans mon salon) depuis 1 mois.

    Donc j'ai fait ce qu'il y a indiqué sur la notice d'entretien à savoir :
    1/ purger la chaudière: j'ai ouvert les deux petits robinets noirs en dessous, l'eau coulait très fort, visiblement pas de gaz, j'ai rempli deux saladiers avant d'arrêter.
    2/ mise en pression: j'ai ensuite ouvert les 2 robinets de remplissage, en 2 secondes ma pression est montée à plus d'un bar, j'ai coupé.
    3/ J'en ai profité pour mettre mon circuit chauffage sur position mini (pas 0, juste mini)
    4/ Suis allé me coucher tranquillement.

    Ce matin, pas d'eau chaude ! et la chaudière affiche sur son écran un chenillard qui correspond au réchauffage du ballon sur la notice.
    En fait j'ai l'impression que le bruleur ne s'allume pas. Pour vérifier j'ai tourné les molettes chauffages et sanitaires au max, l'écran continue d'afficher réchauffage ballon (depuis 24 h quand même), mais la diode du bruleur ne s'allume pas, et je n'ai toujours pas d'eau chaude.
    Et je précise que ma chaudière fait un bruit d'air... (comme un bruit de courant d'air, du vent qui siffle...)

    Pour moi, ça doit fonctionner puisque hier encore tout allait bien, je dois juste faire une fausse manip, mais laquelle ????

    Merci pour votre aide précieuse, je rêve de prendre une douche !

    Ozedix.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Bruleur ne s'enclenche plus help

    Bonjour, il faudrait ouvrir le purgeur de la chaudiere, il y a peut etre de l'air.
    Montes la pression jusqu'a 1.5b.
    As tu essayer de l'eteindre et de la rallumer?
    Effectivement je confirme que le chenillard correspond au mode rechauffage du ballon.Il ce peut aussi qu'une thermistance soit defectueuse et ducoup le bruleur ne s'enclenche pas.

  3. #3
    invite164bdb11

    Re : Bruleur ne s'enclenche plus help

    Merci pour ces réponses,
    J'ai donc redémarré ma chaudière et là miracle le bruleur s'est allumé, mais bon environ 5 mn après il se réteignait.
    Du coup on a pu se doucher vite mais l'eau chaude baissait petit a petit et la maintenant le bruleur est éteint et pourtant le chenillard affiche toujours son petit circuit...

    J'ai également monté la pression et purgé mais rien n'y fait.
    Comment voir si une thermistance est défectueuse ?
    Demain j'apelle ma concierge je crois qu'on a un contrat d'entretien...

    Merci.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Bruleur ne s'enclenche plus help

    Bonjour, il est pas evident de verifier une thermistance comme ca.Elle est peut etre correcte a froid mais a chaud elle delire.C'est probable.Ce qui est etonnant c'est que la chaudiere indique un code defaut normalement quand elle rencontre une anomalie.Une surchauffe, une coupure de spott etc.... normalement tout ca serait indiqué et meme une thermistance en c/c ou coupée.Il y a donc des chances que ce soit juste une thermistance qui donne une valeur erronée, sinon plus grave ca peut etre le circuit :/
    Il est clair que si tu as un contrat d'entretien autant les faire intervenir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite164bdb11

    Re : Bruleur ne s'enclenche plus help

    intervention ce soir, mais au téléphone le technicien diagnostique un problème de circuit en effet...

  7. #6
    invite2a23a7d8

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta : brûleur ne s'enclenche plus !

    Bonjour

    J'ai l'impression que votre problème est du à une mauvaise purge de la chaudière. Sur la pompe il y a le purgeur automatique, il faudrait vérifier que le capuchon est bien ouvert. Et essayer car il se bloque souvent ! de mettre l'eau chaude à l'arrêt et de mettre le chauffage en route ce qui balanceras l'air contenu dans la chaudière dans les radiateurs. Bon vous devriez avoir un code 07 (défaut de circulation) mais vous pouvez toujours essayer cette manip.

    Cordialement

    Ps: Le fait qu'en deux secondes vous ayez remplis la chaudière indique peut être que le vase d'expansion soit défectueux ou le flexible bouché. Etrange aussi car le vase est l'une des seul pièce fiable sur cette chaudière

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta : brûleur ne s'enclenche plus !

    Bonjour, il serait interessant de consulter l'historique des defauts contenu dans la memoire de la chaudiere.Savoir si elle a rencontrer des anomalies recement.Ca pourrait toujours donner une indication sur la raison du blocage.

    Mais oui comme indiquer precedement il y a de fortes possibilitées que ce soit le CI qui soit HS.
    Pas toujours evident de detecter ce genre de panne sans etre devant la chaudiere.
    Tiens nous au courant quand ton depanneur sera passé.


    PS: pas autorisé par la charte le denigrement de marque ou d'appareil eddy278

  9. #8
    invite164bdb11

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta : brûleur ne s'enclenche plus !

    Bonjour

    Merci à vous tous le technicien est passé et il y avait plusieurs problèmes :
    flexible mort, vase d'expansion du coup mort aussi, et circuit mort.
    Il a tout changé et j'ai rien payé c'est dans le contrat d'entretien.

    Voilà en tout cas merci à tous.

  10. #9
    invite2a23a7d8

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta : brûleur ne s'enclenche plus !

    Bonjour,
    excusez moi d'avoir omis que les intérêts économiques primaient sur la liberté d'expression. Merci de me le rappeler !

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere Chaffoteaux et Maury Niagara Delta : défaut code 10.
    Par invitedf7e8927 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2009, 12h43
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux & Maury Delta Niagara 28CF : Défaut 2.
    Par invite21d2d682 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2008, 20h01
  3. [Thermique] Problème sur chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta
    Par invite0d4a9693 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2008, 19h45
  4. panne chaudiere chaffoteaux et maury niagara delta
    Par invite329ce411 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2007, 18h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...