Bonjour,
Je suis complètement novice en chaudière.
J'ai une Chaffoteaux et Maury Niagara Delta.
Depuis quelques semaines la chaudière faisait beaucoup de bruit tout le temps, comme si elle se rechargeait, j'ai constaté que ma pression était à 0. Pour autant l'eau chaude fonctionnait, le chauffage je sais pas je l'ai coupé (au niveau du thermostat dans mon salon) depuis 1 mois.
Donc j'ai fait ce qu'il y a indiqué sur la notice d'entretien à savoir :
1/ purger la chaudière: j'ai ouvert les deux petits robinets noirs en dessous, l'eau coulait très fort, visiblement pas de gaz, j'ai rempli deux saladiers avant d'arrêter.
2/ mise en pression: j'ai ensuite ouvert les 2 robinets de remplissage, en 2 secondes ma pression est montée à plus d'un bar, j'ai coupé.
3/ J'en ai profité pour mettre mon circuit chauffage sur position mini (pas 0, juste mini)
4/ Suis allé me coucher tranquillement.
Ce matin, pas d'eau chaude ! et la chaudière affiche sur son écran un chenillard qui correspond au réchauffage du ballon sur la notice.
En fait j'ai l'impression que le bruleur ne s'allume pas. Pour vérifier j'ai tourné les molettes chauffages et sanitaires au max, l'écran continue d'afficher réchauffage ballon (depuis 24 h quand même), mais la diode du bruleur ne s'allume pas, et je n'ai toujours pas d'eau chaude.
Et je précise que ma chaudière fait un bruit d'air... (comme un bruit de courant d'air, du vent qui siffle...)
Pour moi, ça doit fonctionner puisque hier encore tout allait bien, je dois juste faire une fausse manip, mais laquelle ????
Merci pour votre aide précieuse, je rêve de prendre une douche !
Ozedix.
-----