[Blanc] Essorage sur AWM 6120
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Essorage sur AWM 6120



  1. #1
    invite5d4b8b53

    Essorage sur AWM 6120


    ------

    J'ai un problème avec ma MLL Whirlpool awm 6120.
    Lorsque le lavage est terminé et que l'essorage se met en route (1200 tr/mn) le tambour se met à cogner comme s'il y avait un balourd. J'ai ouvert la machine pour contrôler si les ressorts etaient bien en place....ils le sont. Je remarque en bas de la machine 2 piéces qui sont peut être des verins...il y a t'il une usure de ses verins ?
    Merci pour l'aide ...

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Essorage sur AWM 6120

    bonjour,
    en principe les machine actuelles oint un essorage plutot progressif et qui donc devrait empecher cet effet balourd. il sezrait peut etre bon de voir si l'eauest bien évacuée avant l'amorcage de l'essorage car la bien sur ca provoque un bruit fort et de plus le tambour étant freiné une vibration de la machine.
    vous devriez vérifier si la durite cuve/pompe est propre car si un linge ou autre est dans cette durite l'eau partira lentement et pourrait créer votre problème
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite5d4b8b53

    Re : Essorage sur AWM 6120

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    en principe les machine actuelles oint un essorage plutot progressif et qui donc devrait empecher cet effet balourd. il sezrait peut etre bon de voir si l'eauest bien évacuée avant l'amorcage de l'essorage car la bien sur ca provoque un bruit fort et de plus le tambour étant freiné une vibration de la machine.
    vous devriez vérifier si la durite cuve/pompe est propre car si un linge ou autre est dans cette durite l'eau partira lentement et pourrait créer votre problème
    J'ai demonté la durite et il n'y a rien dedans. Par contre en démontant une boule en plastique est tombée et je ne sais pas comment cela etait monté ! ! Boule vers cuve + joint conique + durite ?

  4. #4
    michelduc

    Re : Essorage sur AWM 6120

    bonsoir,
    joint contre cuve, puis boule
    a part l'eau qui evacue mal je ne vois pas ou serait le problème
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5d4b8b53

    Re : Essorage sur AWM 6120

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    joint contre cuve, puis boule
    a part l'eau qui evacue mal je ne vois pas ou serait le problème
    OK merci pour les renseignements

  7. #6
    invite039efc44

    Re : Essorage sur AWM 6120

    la boule ce n'ai pas grave elle est placer dans la durite pour la mousse bref les verrin sont des amortisseur et efectifement c'est peut etre la causse verifie quand meme si les contre poid en beton sont pas devisser

  8. #7
    invite5d4b8b53

    Re : Essorage sur AWM 6120

    Citation Envoyé par roger38 Voir le message
    la boule ce n'ai pas grave elle est placer dans la durite pour la mousse bref les verrin sont des amortisseur et efectifement c'est peut etre la causse verifie quand meme si les contre poid en beton sont pas devisser
    Les contre poids sont bien bloqués...je continue mes recherches, a priori l'évacuation de l'eau se fait bien...
    Merci pour les aides

  9. #8
    galuppiau

    Re : Essorage sur AWM 6120

    Je pense aux amortisseurs,juste démonter le haut et vérifier la dureté enle faisant fonctionner à la main.

Discussions similaires

  1. [Blanc] whirlpool AWM 6120 pb machine à aver le linge
    Par invite47399b3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/07/2007, 16h26
  2. [Blanc] Bruit essorage Lave-linge Whirlpool awm 6120
    Par invitefd3872ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2007, 13h39
  3. [Blanc] Problème Machine à laver Whirlpool AWM 6120
    Par invited3f2a0da dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2007, 17h56
  4. Lave linge Philips Whirpool AWM 6120
    Par invitedc96976f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2006, 10h27
  5. pb lave linge whirpool awm 6120
    Par clarisse59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2005, 21h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...