Bonjour à tous,
J'ai à mon tour un problème qui a déjà été soulevé plusieurs fois sur ce forum : mon lave-linge n'essore plus ...
Les symptômes sont les suivants :
l'essorage commence, et au bout de quelques secondes, alors que le moteur devrait monter en régime, il accélère juste un petit coup, puis s'arrête, repart dans l'autre sens, recommence ... ainsi 2 ou 3 fois de suite, puis semble "abandonner" ( de fatigue ? ) et la machine s'arrête .....
Après avoir lu différents posts sur ce sujet, avec les causes probables de la panne, et leur résolution, j'ai ouvert "la bête" et j'ai jeté un oeil dedans !
Dans mon cas, le problème ne semble pas venir de la pompe : elle tourne bien, rien ne la bloque, et toute l'eau est évacuée ...
J'ai d'ailleurs fait plusieurs essais à vide : la machine ne contient pas de linge, plus une seule goutte d'eau : le problème subsiste.
Par contre, si j'enlève la courroie d'entrainement du tambour, le moteur monte bien dans les tours, et effectue un cycle d'essorage normal !
Dès que je remets le tambour en prise sur le moteur, même problème ... on dirait que le moteur n'arrive plus à entrainer le tambour à grande vitesse.
J'ai lu un post qui semblait mettre en cause les charbons du moteur : je les ai démontés, mais je ne sais pas à quoi on peut voir s'ils sont encore bons ou s'il faut les changer ???
Leur longueur me parait correcte ( 4 ou 5 cm ) ...
Quelqu'un pourrait t'il m'orienter ???
Merci d'avance,
-----