Bonjour,
Récemment, le compartiment frigo de mon appareil ne refroidissait plus rien (10°C en permanence). En démontant pour voir d'où ça venait, je me suis aperçu que toute une partie était prise dans la glace : tout le bloc de dégivrage du compartiment congélo, avec un prolongement sous forme de gros glaçon jusque dans le conduit au fond qui relie le congélo et le frigo (le conduit avec le bouton de réglage froid du frigo, entre 1 et 5). Pas mal pour un anti-givre
Bref, j'ai fait un dégivrage complet (ça a été long...), tout remonté et remis en route, en espérant ne pas avoir trop fait de dégâts au passage. L'ennui c'est que maintenant, même après 15 jours, il fait un joli 0°C dans le frigo, quel que soit le réglage dudit bouton. Le congélo est réglé sur -16°C ; je n'ai pas vérifié la température effective mais ça semble bien être plus froid que le frigo.
D'où est-ce que ça peut venir ? Je ne pense pas avoir endommagé quoi que ce soit (je n'ai touché à rien d'électrique, juste dévissé des panneaux). Est-ce que la période de givrage, qui a dû s'accumuler pendant pas mal de temps, a pu abîmer quelque chose ?
Au fait, lors du démontage, je me suis étonné de ce que le bloc du conduit congélo->frigo, dans une sorte de boîte en polystyrène qui laisse passer l'axe du potentiomètre et dans lequel on voit aussi un truc métallique qui ressemble à une sonde, n'est relié à rien. Il est juste collé par 4 points de mastic au fond du frigo mais à part ça, il semble complètement autonome avec sa "sonde" et son potard. Dans ces conditions, sans alim électrique, comment est-ce qu'il est censé réguler l'air qui vient du congélo pour refroidir le frigo ?
Voili voilà, merci d'avance pour vos idées ou suggestions... à part remplacer la bête bien sûr
Thomas
-----