Bonjour,
Voici le matériel qui pose problème :
partie congélateur de mon side by side Samsung RS20CSNV (no-frost de juillet 2005).
J'ai aperçu une fuite d'eau au niveau de la porte du congélateur (a gauche). j'ai alors mis la sonde externe de ma station météo afin d'avoir un historique de la température (min/max avec les heures) et me suis aperçu d'une grosse disparité des températures : de -27°C a -10°C en une nuit.
Afin de ne pas perdre le contenu de mon congélateur, j'ai poussé le thermsotat au max (d'ou les -30°C, car sinon je suis a -20°C => thermostat électronique a 2,5 sur 5) et j'ai racheté un autre congélateur afin de faire le transfert.
Je peux donc désormais m'attaquer à résoudre le problème du samsung sans crainte.
Suite à la lecture de certains post sur ce forum, j'ai donc démonté la plaque de fond de mon congélateur, et j'ai trouvé 2 cm de glace qui bouchait l'orifice qui je suppose permet d'évacuer l'eau de l'intérieur du congélateur vers l'arrière dans un bac plastique sous un "truc avec des aillettes".
J'ai laisser le frigo/congél éteind pendant 48H, et le conduit pour l'eau n'est désormais plus bouché.
J'ai remis en route en laissant ma sonde de température, et j'ai mesuré cette nuit un delta de température de -8°C à 00h30 jusqu'à -20°C à 02h40.
D'où peux provenir le problème ?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
-----