[Thermique] Gicleur Fioul
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Gicleur Fioul



  1. #1
    invite607e376a

    Gicleur Fioul


    ------

    Bonjour,

    Je cherche les caractéristiques du gicleur du bruleur de ma chaufière fioul. J'ai pu lire dessus: 60°S pour l'angle et le type de flamme, mais il me manque l'information sur le débit. Il y a le chiffre 60 d'inscrit sur une autre face de la tete de serrage. Pouvez-vous m'aider dans le débit à choisir ?
    La chaudière était avec production d'eau chaude, mais ce circuit a été supprimé (chauffe-eau électrique), elle ne sert qu'au chauffage maintenant.

    Merci.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Gicleur Fioul

    Bonjour tostaky,

    Je suppose que le chiffre "60" lu sur l'autre face correspond à 0.60 gallon US.

    Dans ce cas le débit de fioul pour une pression de 12 b est de 1.80 l. soit une puissance approximative de 27 kW.

    La puissance de la chaudière est à prendre en compte, sauf si il s'agit d'une chaudière dite "basse température" il n'est pas indiqué de baisser la puissance ce qui ferait baisser la température des fumées et provoquer des risques de condensation et de bistrage du conduit de fumées. La température de ces fumées doit être de +/- 200 °C.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite607e376a

    Re : Gicleur Fioul

    Merci Cram64 pour cette réponse complète.

    Je connais maintenant les caractéristiques du gicleur.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière fioul : ne démarre plus suite à une panne fioul. [résolu]
    Par invite556696f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2008, 20h01
  2. [Blanc] Gazinière/ choix gicleur
    Par invitec9ca8866 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/12/2008, 09h44
  3. [Thermique] Quel gicleur choisir?
    Par lev36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2008, 13h53
  4. gicleur chaudière fioul
    Par inviteeab26304 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2008, 12h07
  5. [Thermique] probleme de gicleur de chaudiere
    Par inviteec554ba4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/11/2007, 14h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...