[Brun] panne complete d'un lcd thomson scenium 27lcdbo3bbk [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

panne complete d'un lcd thomson scenium 27lcdbo3bbk [résolu]



  1. #1
    invite1a1ffaf6

    panne complete d'un lcd thomson scenium 27lcdbo3bbk [résolu]


    ------

    bonjour , je vous écrit car j ai pue voir sur le forum que vous vous y connaissiez un peu, voila mon problème avant toute réparation ou achat éventuel d un autre téléviseur je souhaitais votre avis; depuis quelque mois ma télé qui a 4ans1/2 commençais a avoir de sérieux problème d allumage écran vert , écran avec des striures, et écran noir avec le son sans l image, cette télé na pas de bouton marche arrêt que du veille donc comme une vieille voiture elle m étais du temps a s allumer, et je la débranchais par la prise par un soucis d économie pour ne pas la laisser en veille toute la nuit mais les semaines s écoulant cela devenait de plus en plus galère et long de la faire chauffer , donc depuis un certain temps je la laisser en veille pour être sur quelle s allume plus rapidement et vendredi soir en me couchant vieux réflexe j ai débranché la télé de la prise, et samedi plus rien même plus de voyant rouge de veille et depuis plus rien , par désespoir j ai changé le cordon d alimentation mais rien, pourriez vous m aider s il vous plait , désolé si j ai été un peu long mais je voulais vous expliquer toute les étapes de ce qui m est arrivé et qui je pense a du arriver a plusieurs personnes , , j attend votre réponse , merci par avance(ça fait drôle de passer d une 82cm a une 36cm dans le salon), cordialement.

    -----

  2. #2
    azer

    Re : panne complete d une télé lcd thomson scenium 27lcdbo3bbk

    salut,

    il faudrait ouvrir la bête et prendre des photos de l'alimentation....

    je pense a du arriver a plusieurs personnes
    sauf ceux qui les laissaient en veille.

    A+

  3. #3
    invite1a1ffaf6

    Re : panne complete d une télé lcd thomson scenium 27lcdbo3bbk

    j aimerai bien met je ne suis pas technicien , je ne sais pas ouvrir une télé lcd et j ai pas trop envie de peur de la bousiller encore plus , de plus je ne la laissais jamais en veille avant quel n est des problème d allumage, contrairement a beaucoup de gens qui laisse très souvent leur télé en veille et qui n on aucun problème , et elle n a pas de bouton marche /arrêt , et ce n est que très récement que je la laisser en veille car c était devenu carrément très long et galère comme je vous l est expliquer dans le message précédemment, merci par avance, cordialement.

  4. #4
    marc.suisse

    Re : panne complete télé lcd thomson scenium help!!! help!!!!

    Salut

    Essayes dans ton prochain message d'utiliser un peu les signes de ponctuations , car je suis tout essoufflé après t'avoir lu

    Concernant ton problème , pourrais-tu stp faire des photos du chassis de ton téléviseur ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1a1ffaf6

    Thumbs up Re : panne complete d une télé lcd thomson scenium 27lcdbo3bbk

    bonjour , marc.suisse ,désolé pour la ponctuation j ai pourtant fait des efforts ça se voyait tant que ça????... bref , en tout cas merci de ta gentillesse et de ta sollicitude car ce n est pas le cas de tout le monde, je suis dépité comme tu a pue me lire dans le message précédent, je suis avec ma femme et mes enfants et ça fait drôle un 36cm dans le salon, et financièrement en fin de mois c est juste, pour faire venir un réparateur télé je voulais te demander le châssis c est la plaque qui maintient la télé??? je vais t envoyer une photo qui j espère sera la bonne au pire je t enverrai une autre si c est pas la bonne, désolé pour les fautes d orthographe si il y en et pour la ponctuation , merci beaucoup d avance,amicalement.
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    invite1a1ffaf6

    Re : panne complete d une télé lcd thomson scenium 27lcdbo3bbk

    bonjour , voila les photos que vous m avez demandez, j espère quelles seront bonnes, et quelle pouront vous renseignez, merci beaucoup par avance, amicalement.
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    invite1a1ffaf6

    Re : panne complete d une télé lcd thomson scenium 27lcdbo3bbk

    voici le reste, cordialement.
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    marc.suisse

    Re : panne complete d une télé lcd thomson scenium 27lcdbo3bbk

    Salut

    Pourrais-tu stp faire une photo de la platine entourée en rouge sans la plaque métallique dessus ?
    Images attachées Images attachées  
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  10. #9
    invite1a1ffaf6

    Thumbs up Re : panne complete d une télé lcd thomson scenium 27lcdbo3bbk

    ok , je vais essayé , j espère quelle s enlèvera facilement, en tout cas ,merci ,marc.suisse de ton suivi.

  11. #10
    invite1a1ffaf6

    Thumbs up Re : panne complete d une télé lcd thomson scenium 27lcdbo3bbk

    bonsoir, marc.suisse, voila j ai fait comme tu ma demandée, j ai enlevé la plaque métallique sans aucun problème elle était retenue seulement par deux visses, donc j ai pris plusieurs photos sous plusieurs angles, j espère quelle pourront éclaircir la panne, amicalement.
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    invite1a1ffaf6

    Thumbs up Re : panne complete d une télé lcd thomson scenium 27lcdbo3bbk

    je t envoi les deux dernières photos,cordialement
    Images attachées Images attachées

  13. #12
    azer

    Re : panne complete d une télé lcd thomson scenium 27lcdbo3bbk

    salut shazz,

    regarde les condensateurs entourés s'ils ne sont pas gonflés ... si oui, il faudrait commencait par les changer.

    A+
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    invite1a1ffaf6

    Thumbs up Re : panne complete d une télé lcd thomson scenium 27lcdbo3bbk

    bonsoir ,azer, cela s achète ou???, et ou trouver les mêmes compatibles???,les condensateurs, et combien ça coute.cordialement.

  15. #14
    marc.suisse

    Re : panne complete d une télé lcd thomson scenium 27lcdbo3bbk

    Salut

    cela s achète ou???
    Dans un magasin d'électronique , voir dans un atelier de réparation tv , tu dois bien en avoir près de chez toi .

    et ou trouver les mêmes compatibles???
    Facile , tu regardes ce qui est marqué sur les condensateurs , par exemple 330uf/250V et tu achètes un neuf de même type.

    Tu peux même relever les valeurs des condensateurs , imprimer la photo qui montre les condensateurs et alller dans le magasin avec .

    Voir même de démonter la platine et de montrer au vendeur les condensateurs que tu veux .

    Ensuite il te faut savoir que ces condensateurs sont polarisés , cela veut dire qu'ils ont un sens de montage .

    Généralement , il y a une bande noire verticale sur le condensateur montrant la patte négative , il te faudra donc remettre le nouveau condensateur dans la même position .

    et combien ça coute
    Ne t'inquiète pas , tu ne vas pas te ruiner avec .

    Mais au fait , disposes-tu d'un fer à souder , de soudure , de tresse à dessouder et les compétences pour utiliser tout ce matériel ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  16. #15
    invite1a1ffaf6

    Thumbs up Re : panne complete d une télé lcd thomson scenium 27lcdbo3bbk

    bonjour, marc.suisse, au fait pense tu que se soit les condensateurs comme azer et y a t il autre chose???, et non pour répondre a ta question , je n ai pas les outils nécessaires pour la soudure ni les compétences, que me conseille tu???, amicalement.

  17. #16
    invite1a1ffaf6

    Thumbs up Re : panne complete d une télé lcd thomson scenium 27lcdbo3bbk

    rebonjour , marc.suisse, qu est ce qui me reviendra le moins chers???, d amener la platine chez le réparateur avec les même condensateurs achetées préalablement dans un magasin d électronique????, et est ce qu il acceptera de me le souder????, pour pas grand chose???;amicalement.

  18. #17
    invite1a1ffaf6

    Thumbs up Re : panne complete d une télé lcd thomson scenium 27lcdbo3bbk

    bonjour, azer,au fait , même si c est pas ça , j ai oublié de te remercier azer, je te tiendrai au courant je vais voir un atelier de réparation et commencer par les condos, amicalement.

  19. #18
    invite1a1ffaf6

    Thumbs up Re : panne complete d une télé lcd thomson scenium 27lcdbo3bbk

    bonsoir , messieurs, j ai envoyé il y a plusieurs jours ma télé lcd chez petit réparateur artisan pas loin de chez moi, en plus d être très professionnel et obstiné il était super sympa , il a changé les condos , et le tuner tout ça pour 140 euros ce qui est plus que raisonnable pour le temps qu il a passé dessus , voila c est réparé , l hamdoulilah , je tenais a te remercier marc.suisse et les autres.cordialement

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème sur ecran LCD Thomson Scenium
    Par invite8c237a6b dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/08/2008, 06h07
  2. [Brun] Pbm TV Thomson Scenium 50DLY644[résolu)
    Par inviteae0b1ca9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/07/2008, 06h03
  3. [Brun] panne sur thomson scenium 44jw610s [résolu]
    Par invite5423a8e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/11/2007, 22h44
  4. [Brun] panne tv thomson 27 LCD B03B [résolu]
    Par maxv dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2007, 08h01
  5. [Divers] panne de téléviseur thomson scenium [résolu]
    Par invite2bb71554 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2007, 17h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...