[Brun] Enregistrement DVD RW
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Enregistrement DVD RW



  1. #1
    invite3396802b

    Post Enregistrement DVD RW


    ------

    Bonjour,

    J'ai un lecteur dvd enregistreur samsung. Je souhaite enregistrer des séquences de films sur un dvd rw. J'enregistre mon film sur dvd, j'arrête et quand je veux reprendre l'enregistrement plus tard, mon dvd se remet au début. Je voudrais pouvoir enregistrer mes séquences les unes à la suite des autres.

    De plus, j'aimerais pouvoir "reculer" mon dvd pour réenregistrer sur la pub par exemple (comme lorsque je rembobine mes K7 vidéos).

    Si quelqu'un peut m'expliquer les procédures ..
    Merci par avance,
    Bonne après-midi
    Loxi

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Enregistrement DVD RW

    Bonjour loxi et tout le groupe

    Citation Envoyé par loxi Voir le message
    ... Je voudrais pouvoir enregistrer mes séquences les unes à la suite des autres ...
    Je ne connais pas ton graveur, ni son modèle, ni si il est équipé d'un disque dur.

    Cependant, tu dois "oublier" tout ce que tu savais des enregistrements (magnétoscope), et te plier aux exigeances du DVD. Généralement, un enregistrement fait un chapitre, et tu ne peux pas reculer, à moins de pouvoir faire des coupures (scinder un enregistrement), puis supprimer ce qui est inutile. Ce que tu veux faire ne peut se faire qu'à l'ordinateur, avec des outils pas faciles à maîtriser quand on n'est pas habitué.

    Avec disque dur, c'est plus facile, car cela reste "virtuel" (non gravé sur DVD), mais mon modèle ne permet pas de recoller les chapitres pour n'en faire qu'un. Ce n'est d'ailleurs pas grave, car, à la lecture, c'est lu en continu.

  3. #3
    invite3396802b

    Re : Enregistrement DVD RW

    Mon graveur n'est pas équipé d'un disque dur.

    Je vais donc demander à des amis à l'aise en informatique de me montrer comment faire avec un ordinateur.

    Finalement mon bon vieux magnétoscope était peut être plus simple

    Merci énormément pour cette réponse, cela m'a évité de m'acharner sur ce lecteur DVD.
    Bonne soirée

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Enregistrement DVD RW

    Citation Envoyé par loxi Voir le message
    ... Je vais donc demander à des amis à l'aise en informatique de me montrer comment faire avec un ordinateur ...
    Très schématiquement, il faut:

    1- graver un seul chapitre par DVD RW sur "l'original". En faire autant que d'éléments à faire au final. Au besoin, laisser la pub qui sera enlevée sur l'ordi.

    2- ouvrir ce DVD sur l'ordinateur, par un rippeur de DVD. DVDSchrink, en gratuit, le fait. Isoler les parties à conserver, et les sauvegarder sur disque dur. Le programme permet de déterminer un début, et une fin. Il est possible de réaliser plusieurs "tranches" à enregistrer.

    3- Fabriquer un DVD avec ces morceaux, mis bout à bout, dans l'ordre (de préférence), par un programme d'authoring tel que Nero.

    4- enregistrer le résultat (image ou dossiers) sur le disque dur.

    5- graver cette compilation sur un DVD RW ou DVD R suivant son choix, sur le graveur du PC.

    Quand on ne l'a jamais fait, on y laisse quelques cheveux.

    Mais, quand on a réussi, on est content.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Lecteur enregistreur DVD Philips : lecture et enregistrement impossible
    Par invite445752e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2008, 08h58
  2. enregistrement dvd impossible avec la v4
    Par invite028b427f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2008, 12h57
  3. Enregistrement canalsat sur graveur DVD/HDD LG RH7800
    Par invitec55eeb16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2008, 14h13
  4. [Brun] Enregistrement DVD
    Par invite942b7c7d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2007, 11h42
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2006, 10h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...