[Blanc] frigo indesit BEA 35v marche plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

frigo indesit BEA 35v marche plus



  1. #1
    invite56186ebe

    frigo indesit BEA 35v marche plus


    ------

    salut a tous

    j'ai un petit souci avec mon frigo BEA35 V qui du jour au lendemain c'est arrête de faire du froid dans le frigo et dans le congélateur. de la je me suis aperçu que le ventilateur intérieur ne fonctionner plus (quand on ouvrais la porte on pouvais l'apercevoir qu'il s'arrête).

    donc je touchais au bouton de réglage de la température rien a y faire de temps en temps on entend le moteur qui se met en route puis dans les 5s qui suivent ils s'arrête et la lumière verte en haut se coupe et se rallume...

    de la en le vidant j'ai touché la sonde de température du frigo et il s'est mis a bipé avec les 3voyant allumé.

    est ce que quelqu'un d'entre vous pourrais m'aider.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : frigo indesit BEA 35v marche plus

    bonjour,
    d'apres vpos explication, il semble que le moteur surchauffe et donc c'est le clixon qui fait que le moteur s'arrete apres 5 sec. pour ma part je debrancherais l'appareil et puisq 2h plus tard le remettre en fonction. si la coupure du moteur persiste il est a 90% sur que votre compresseur est mort. néammoins il faut alors voir si lez relais est correct sur le moteur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite56186ebe

    Re : frigo indesit BEA 35v marche plus

    bonjours

    d'accord pour le clixon y'a t'il un moyen de le shunter ou le supprimer?
    puis -je essayer de piloter le moteur seul pour voir si il fonctionne correctement?

  4. #4
    michelduc

    Re : frigo indesit BEA 35v marche plus

    bonsoir,
    INTERDIT DE SUPPRIMER LE KLIXON, vous risqquez d'avoir le feu tout simplement . le klixon est un élément qui réagit a un courant trop élevé et a l température. s'il agit c'est que le moteur est souvent bloqué ce qui fait monter le courant en fléche et donc il protège.c'est la pièce qui donc est interdite de shunt car au moment ou le moteur bloque il prend une puissance de plus d'un kilowatt , une vraie bombe
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite56186ebe

    Re : frigo indesit BEA 35v marche plus

    oki pour le klixon....

    par contre j'ai voulu shunté le thermostats... j'ai suivi 2/3 truc sur le forum pour le faire il me semble bien avoir shunté la bonne pièce..mais quand j'ai mis la prise de courant il ne c'est pas allumé mais par contre ça ma fait pété la platine de commande

  7. #6
    invite56186ebe

    bonsoir a tous je repasse après un peu d'absence... je reviens sur mon frigo j'ai pris quel photo pour que vous puissiez je l'espère m'éclairai un peu!

    désolé pour la médiocrité des photos...
    sur la première c'est le bloc sur le moteur il y a un fils noir seul en haut
    en dessous sur une même pièces il y a un fils bleu foncé bleu clair et un marron

    le fils noir vient de la commande du frigo (les ou y'a les boutons de réglage)
    le fils bleu foncé arrive directe de la prise mural
    le fils bleu clair et le marron vont au cylindre blanc de la photo n°2

    la photo n°3 c'est la ou passe les 2sondes (frigo/congélo) apparemment d'après le schéma électrique (photo 4) cela serai l'électrovanne

    commande puis-je shunté le moteur pour le faire fonctionner seul sans passé par la platine de commande (qui a cramé).

    merci d'avance

    des photos de meilleur qualité c'est plus apréciable!
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par gienas ; 14/05/2009 à 21h12. Motif: Supprimé les photos floues et fusionné 2 réponses

  8. #7
    invite56186ebe

    Re : frigo indesit BEA 35v marche plus

    bon après mettre renseigner aujourd'hui j'ai pu shunté le moteur directement il s'est mit en marche est a très bien tourné sans odeur de chauffe ou bruit bizarre!! donc je vais changer le thermostat ainsi que la platine qui a brulé!

Discussions similaires

  1. [Blanc] frigo bea indesit 35v,surtenssion
    Par invite82022551 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/04/2007, 14h20
  2. frigo en panne... congélo marche
    Par invite022ff93c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2006, 17h03
  3. mon frigo marche plus!!
    Par invite5d1cf5d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2006, 06h13
  4. frigo qui marche en permanence
    Par invitec69c3733 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2006, 09h19
  5. Mon frigo marche-t-il correctement?
    Par invite8c0469da dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2005, 12h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...