[Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort : remplacement canne ballon ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chaudière Frisquet Hydroconfort : remplacement canne ballon ! [résolu]



  1. #1
    invite36cbbff3

    Question Chaudière Frisquet Hydroconfort : remplacement canne ballon ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je ne bénéficie plus que de quelques minutes d'eau chaude avant de passer à la douche froide et de devoir attendre le réchauffage du ballon pour recommencer le même épisode.

    Diagnostic du technicien: Canne cassé à l'intérieur du ballon (cohérent d'après les "tests" conseillés trouvés sur le forum).

    Par contre, d'après le technicien, seul remède : changer le ballon !!! et tant qu'à faire, puisqu'il est "intégré" à la chaudière, on change le tout...

    Est-ce vraiment la seule solution aussi radicale, ou l'échange seul de la canne est il pas possible ???

    Modèle concerné (d'après la petite étiquette à l'intérieur) : chaudière murale gaz nat. Frisquet Hydroconfort 20000 ; 23 kW DE 1991 avec ballon 80L.

    Merci de vos aides, conseils, infos...

    -----

  2. #2
    chaufferie

    Re : Canne cassé dans ballon Friquet Hydroconfort

    bonjour
    d'après la nomenclature je pense qu'il est possible de réintroduire un tube ( plus petit ) genre cuivre légèrement évasé dans l'orifice de sortie d'eau chaude, sur le schéma je distingue aussi une bride au dessus du ballon, mais bon si tu ne peux pas le faire toi même et que ton ballon perce plus tard tu paieras 2 fois ton artisan.si tu remplaces ta chaudière tu auras moins de conso mais moins d'argent aussi! à toi de voir mais si ton budget te le permet pense à une solution moins gourmande en énergie
    courage

  3. #3
    invite2300f79f

    Re : Canne cassé dans ballon Friquet Hydroconfort

    bonjour,
    J’ai trouvé un site ou il vende les cannes pour ballon frisquet, mais je ces pas si je peu mètre le lien

  4. #4
    invite36cbbff3

    Re : Canne cassé dans ballon Friquet Hydroconfort

    Citation Envoyé par chaufferie Voir le message
    bonjour
    d'après la nomenclature je pense qu'il est possible de réintroduire un tube ( plus petit ) genre cuivre légèrement évasé dans l'orifice de sortie d'eau chaude, sur le schéma je distingue aussi une bride au dessus du ballon, mais bon si tu ne peux pas le faire toi même et que ton ballon perce plus tard tu paieras 2 fois ton artisan.si tu remplaces ta chaudière tu auras moins de conso mais moins d'argent aussi! à toi de voir mais si ton budget te le permet pense à une solution moins gourmande en énergie
    courage
    Bonjour,
    Merci de cette astuce. C'est une solution intéressante. Mais ne peut-on pas faire un échange standard de la canne ? La remplacer par une vraie canne ? Est-ce complétement innaccessible ?
    Merci encore de vos infos et bon week end

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Philou67

    Re : Canne cassé dans ballon Friquet Hydroconfort

    Discussion déplacée depuis le forum habitat bioclimatique.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  7. #6
    invite728b013d

    Re : Canne cassé dans ballon Friquet Hydroconfort

    Bonjour à tous,

    Flo02600, tu peux donner le lien. J'ai trouvé aussi cette canne sur le site de Cath :

    http://www.cath.fr/boutique/index.ph...facturers_id=2

    Par contre j'imagine qu'il faut ouvrir la trappe de visite sous le ballon pour la remplacer.

    Cordialement,

    Marc.

  8. #7
    invite2300f79f

    Re : Canne cassée dans ballon Friquet Hydroconfort

    bonjour ,
    sur PPC

    il ya meme les ballons complets

    http://www.pieces-chauffe.fr/PPC_PIE...uffage_PPC.htm

  9. #8
    invite36cbbff3

    Re : Canne cassée dans ballon Friquet Hydroconfort

    Bonjour,

    Donc, à priori, inutile de changer de ballon, et encore moins de chaudière ?

    La canne seule peur être changée par la trappe de visite du ballon ???

    Ca ferait une belle différence dans le cout de la réparation

    Quelqu'un peut-il me le confirmer avec certitude ?

    Merci encore à tous !

  10. #9
    chaufferie

    Re : Canne cassée dans ballon Friquet Hydroconfort

    bonjour
    je n'ai jamais eu le cas sur ce genre de ballon mais il m'est arrivé de bidouillé une canne sur d'autre modèle. je pense qu'il faut d'abord essayer par la sortie d'eau chaude. le démontage de la bride se terminera certainement par le remplacement du joint. sur certain ballon la canne est un vulgaire tube pvc avec un léger évasement pour ne pas se sauver à l'intérieur du ballon.
    courage!

  11. #10
    invite36cbbff3

    Re : Canne cassée dans ballon Friquet Hydroconfort

    Bonjour,

    Problème résolu !!!

    En effet, un tube de cuivre avec l'extrémité évasée réintroduit par l'orifice de sortie d'ECS, un petit joint... et ça marche comme avec une canne d'origine.

    Merci encore à tous et toutes de vos idées, conseils...

    Cordialement,

    Phil

  12. #11
    invite728b013d

    Re : Canne cassée dans ballon Friquet Hydroconfort

    Bonjour à tous,

    Merci du retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort Classic avec ballon ECS 80 l. : bruits de circulation.
    Par inviteecc0d078 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2009, 12h49
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 27/01/2009, 16h53
  3. chaudière FRISQUET canne de puisage cassée
    Par invite802ec579 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2008, 12h17
  4. [Thermique] Problème avec ballon chaudière Frisquet hydroconfort
    Par invitef06e7370 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2008, 15h45
  5. hydroconfort frisquet et remplacement vase
    Par invitebf09e15b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2006, 20h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...