[Thermique] Chauffe-eau électrique : HC/HP
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chauffe-eau électrique : HC/HP



  1. #1
    invite22d5d63b

    Smile Chauffe-eau électrique : HC/HP


    ------

    salut ,
    je me permets de vous ecrire ce message car je suis aussi dans le caca avec mon nouveau ballon d'eau chaude .
    Voilà , j'ai changé aujourd'hui mon ballon d'eau chaude et dès le courant remis vers 14h l'eau etait chaude vers 19 h .... Alors que je suis en HC/HP . Pourquoi le ballon fonctionnait dejà alors qu'il aurait du s'enclencher vers 22h30 ???? J'ai constaté de même un probleme avec le contacteur . Voilà , il se met bien en position 0 ou automatique manuellement mais impossible de le mettre en marche forcée , il revient d'office sur automatique . Par contre si je coupe tout le courant de la maison on peut le mettre en marche forcée mais il revient aussitot en automatique des que le courant est remis . Et j'ai donc un chauffe eau qui marche tout le temps .... Si quelqu'un pouvait me dire d'où vient le probleme et que faire pour le resoudre .
    Merci d'avance de vos reponses ....
    @+

    -----

  2. #2
    havane

    Re : souci ballon d'eau chaude HC/HP

    bonsoir, si le relais heure creuse est tout le temps alimenté,cela signifie que le contact HC qu'envoie EDF est constament resté fermer!donc aller voir EDF!

  3. #3
    invite22d5d63b

    Re : souci ballon d'eau chaude HC/HP

    bonsoir ;
    merci de votre reponse ... Mais je ne pense pas que cela vienne de là .J'ai un contrat Tempo depuis 1996 et j'ai donc un boitier qui a des led de couleurs en fonction HC ou HP . Et là ça fonctionne correctement .
    @+

  4. #4
    havane

    Re : souci ballon d'eau chaude HC/HP

    alors vous devez avoirs des relais dans le boitier,un des relais doit commander le relais heures creuse!et il se peut que le contact du relais qui se trouve dans le boitier est defaillant!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : souci ballon d'eau chaude HC/HP

    Bonjour à tous,

    arlequin2k3,comme l'a dit havane, il se pourrait que le relais qui sert le contacteur J/N soit défectueux. Mais n'aurais tu pas deux plages en heures creuses ? La nuit et l'après-midi. C'est le cas chez nous.

  7. #6
    invite22d5d63b

    Re : souci ballon d'eau chaude HC/HP

    salut à tous ,
    mon problème n'a pas ete reglé mais la cause a ete trouvée . Voilà , en tapant sur le compteur edf , le chauffe eau se met en route ou se coupe . j'ai ouvert la partie inferieure qui est pas plombée et j'ai les deux fils qui vont au contacteur . Il y a deux fusibles que j'ai testé et ras . Par contre le porte fusible faut lui taper dessus pour que tout fontionne . Donc je suppose qu'il y a un faux contact ... Je vourdais savoir qui doit reparer cela ?? Moi ou edf ??? Merci de vos reponses .
    @+

  8. #7
    Cram 64

    Re : souci ballon d'eau chaude HC/HP

    Bonjour à tous,

    J'ai eu cet incident avec plus de chance une fois contrôlé le fusible (bon) du contact 1, le système s'est mis à fonctionner normalement. Tu peux après avoir ouvert la protection 2 A vérifier que le fusible est bien en contact avec les linguets les resserrer si nécessaire.

    Le compteur appartient à EDF, mais le déplacement sera pour toi.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invite22d5d63b

    Re : souci ballon d'eau chaude HC/HP

    salut cram 64 ,
    merci de ta reponse ....
    Mais j'ai oublié de dire que s'il refonctionne maintenant , en automatique il ne s'enclenche toujours pas . je peux maintenant le mettre en forcé sans que cela rebascule en automatique . Donc est ce seulement le contact fusible ??? Merci de vos reponses .
    @+

  10. #9
    Cram 64

    Re : souci ballon d'eau chaude HC/HP

    Re,

    Oui, si il ne passe pas en automatique après passage en marche forcé, c'est le signe d'absence du signal. Tu peux le vérifier (tu dois être en HC en ce moment) en voltmètre tu devrais avoir la tension 230 V entre A1 et A2 et si le compteur est accessible de nuit, tu dois avoir la tension sur C1 et elle doit partir en C2.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2008, 12h51
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique Thermor : eau froide échauffement des fils. [résolu]
    Par rs1passion dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/12/2008, 09h49
  3. [Thermique] Chauffe Eau Electrique Chauffe Trop
    Par invitee3fed6c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2008, 08h37
  4. [Thermique] Chauffe eau éléctrique en HC ?
    Par invite10c001d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/02/2008, 16h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...