[Thermique] Accès Saunier Duval Thema dans un placard
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Accès Saunier Duval Thema dans un placard



  1. #1
    ADB2

    Accès Saunier Duval Thema dans un placard


    ------

    Bonjour, j'ai un problème sur une Saunier-Duval Thema 23E qui perd de la pression et s'éteint. Le technicien m'a dit que le disconnecteur était à changer. La chaudière perdait de la pression, et je la remplissait à la main. Il y a une semaine, un autre technicien est venu et m'a dit qu'il ne pouvait pas accéder au disconnecteur parce que la chaudière est dans un placard, et que le tasseau du bas empêche de faire basculer la partie basse de la calandre.

    Pouvez-vous confirmer que selon les photos jointes, le disconnecteur est inaccessible ? Sera-t-il accessible si je scie le tasseau du bas du placard ?

    Merci.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite2298a0e7

    Re : Accès Saunier Duval Thema dans un placard

    bonjour
    normalement le disconnecteur se situe entre le robinet retour chauffage et le robinet entrée eau froide sous la chaudiere au fond à gauche.
    Apparemment si le placard ne possede pas de fond sous la chaudiere le tasseau devant ne doit pas gener,bien que la manip ne va pas etre simple car il faut deposer la calandre de gauche apres avoir bien sur retirer la face avant
    salutations

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Accès Saunier Duval Thema dans un placard

    Bonsoir, effectivement pas facile d'acces.Si le panneau avant ne peut se basculer cela signifies donc que ta chaudiere n'est jamais entretenue

    Je pense que le + simple dans cette situation est la depose complete des vannes retour chauffage + arrivee eau froide et ensuite remplacement du disco.
    C'est faisable asser facilement.C'est sur que dans cette situation il est inutile d'essayer de changer le disco sur place directement.

  4. #4
    ADB2

    Re : Accès Saunier Duval Thema dans un placard

    Merci pour vos réponses. Quelques précisions :

    ironfist : "retirer la face avant" est-ce que la partie haute suffit ? Sans la partie basse ?

    joh93 : "inutile d'essayer de changer le disco sur place" c'est à dire dans la chaudière ?
    Est-ce que la dépose se fait par le bas ? Parce que juste sous le bas de la photo, il y a un "pan de travail" (de cuisine), donc assez peu d'espace.

    Merci encore.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Accès Saunier Duval Thema dans un placard

    Bonjour, le disco c'est pas une grosse piece.Tu peux en temps normal en ayant un peu le coup de main le sortir sur place sans rien demonter (2 ecrou a defaire).Mais dans ton cas ce serait perdre du temps que d'essayer.Il vaut mieux donc oui, par en dessous sortir les 2 vannes et changer le disco ensuite avant de remonter les vannes.

    Sinon pour ton autre question, pour retirer la partie haute il faut deja avoir basculer un peu la partie basse.

Discussions similaires

  1. chaudière THEMA PLUS 25/30 SAUNIER DUVAL
    Par invite05a9e9bb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2009, 23h18
  2. [Thermique] chaudiere saunier duval thema c 25
    Par invite064c77ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2008, 17h07
  3. [Thermique] saunier duval thema f 23 e
    Par invite4981d32c dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/08/2008, 22h32
  4. [Thermique] Remplissage Saunier-Duval Thema
    Par ADB2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2008, 17h09
  5. Pression Thema Saunier Duval
    Par invitee5ded1bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2007, 22h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...