Bonjour.
Je suis ennuyé avec mon sèche linge de marque Siltal, modèle K25.
Il y a un moment j'ai du changer le bloc "résistance" qui avait pris feu à cause de nombreuses peluches accumulées à cet endroit.
Je l'ai changé par un model un peu différent mais prévu pour cette machine, le kit s'est parfaitement intégré dans la machine.
J'en ai profité pour nettoyer autant que je le pouvais le cheminement de l'air chaud car je n'ai pas réussi à démonter tout le panneau avant, j'ai du proceder à l'aide d'un tournevis pour gratter les amas de peluche.
J'étais content de ma préstation mais, sans que je sois sûr que ca soit lié, il nous est apparu que son efficacité de séchage n'est plus bonne.
Il consomme tjs la même puissance en instantané mais necessite dans les 4 à 5 heures pour rendre un linge sec.
J'ai décidé d'examiner un peu ce qui pourait en être la cause :
- La resistance est assez propre, rien à redire de ce coté.
- Le chemin d'air chaud s'est encore bien chargé en minoux mais ca passe encore.
- Le condenseur a aussi pas mal de peluches mais les alvéoles sont très serrées, empechant le nettoyage au simple robinet.
J'ai passé le condenseur au nettoyeur haute présssion avec un bon résultat.
Il me semble que ca a amélioré l'efficacité.
Il me reste cependant un point qui me tracasse : Le tambour repose sur le haut du carter en plastique du coté de l'ouverture. Il est clairement décentré vers le bas ce qui provoque une ouverture assez grande dans le bas, entre le tambour et le carter de la machine.
J'imagine qu'une partie non négligeable de l'air chargé en humidité n'arrive pas sur le condenseur mais plutot sur les pales du moteur pour retourner dans la cuve.
Je n'ai trouvé sur internet qu'un éclaté sommaire de la machine, sans la nomenclature.
Je ne sais pas s'il ne devrait pas y avoir un feutre ou des patins plus eppais.
J'ai apperçu deux patins en ce que je dirais être du téflon sur le haut du carter plastique mais ils n'avaient pas l'eppaisseur requise pour maintenir le tambour tout à fait centré.
- Savez vous comment démonter ce model ?
- Doit y avoir un feutre ou autre pour rendre étanche la jonction tambour/carter ?
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourez m'apporter.
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