[Blanc] LL Ariston aqxxf 121 : se met en défaut F05 !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

LL Ariston aqxxf 121 : se met en défaut F05 !



  1. #1
    invite07bd86e5

    LL Ariston aqxxf 121 : se met en défaut F05 !


    ------

    bonjour
    j'ai un probleme avec mon lave linge ARISTON
    elle commence son cycle de lavage sans problemes et quand arrive le cycle de vidange, il se met en defaut F05
    j'ai pu lire sur votre forum qu'il s'agissait d'un probleme de pompe de vidange
    j'ai donc demonté le bouchon qui accede à la turbine de la pompe et malheureusement il n'y a aucun corp etranger qui pouvait bloquer la pompe. Que faire car en plus de ce souci la porte est bloquée et je ne peux plus l'ouvrir meme en restant appuyé sur le bouton de mise en route !
    c'est embetant car il y a tout le linge de mes enfants dedans ( et oui des jumeaux en plus ! ) alors avez vous une idée de la panne ?

    merci pour votre aide et longue vie à ce forum qui rend à mon avis beaucoup de services

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Ariston aqxxf 121

    Bonjour
    Démontez le durite cuve/pompe et vérifiez si il n'y a pas d'intrus dedans.Pensez à preparer des serpillières

  3. #3
    invite07bd86e5

    Re : Ariston aqxxf 121

    bon des infos concernant le code defaut F05, c'était effectivement des " bandes d'épilations papier " qui étaient passées entre la cuve et la durite qui va à la pompe. A l'entrée de cette durite il y a une grosse boule plastique qui retient les " corps etrangers" et la panne se situait ici.
    mais à la remise en route toujours impossible d'ouvrir le hublot, j'ai donc redebranché et rebranché la machine et toujours impossible. En plus de ça elle délirait, elle faisait que prendre de l'eau et elle passait en code F11 et ensuite F01 !! j'ai eu peur !
    j'ai donc fermé le robinet d'eau et debranché le moteur et la à la remise sous tension tout est redevenu normal ..... OUF
    alors est ce le hasard, ça je ne le saurai jamais
    en tous cas mille merci pour l'aide apporté par ce forum !!
    merci merci, j'espere que ce poste servira à beaucoup de gens

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Unical : se met en défaut 50 et 60 en ECS. [résolu]
    Par invite9a6e612a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2009, 16h10
  2. [Blanc] panne lave linge ariston F05
    Par inviteb259905f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2008, 09h18
  3. [Blanc] Ariston Aqxxf 121
    Par invitee725091c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2008, 21h13
  4. [Thermique] isomax 28 et defaut f05
    Par landsoft dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2007, 15h05
  5. Panne lave linge ariston F05
    Par invite2f7586d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2006, 20h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...