[Blanc] exces temperature lave linge WFH1477F ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

exces temperature lave linge WFH1477F ?



  1. #1
    inviteef36c29d

    Cool exces temperature lave linge WFH1477F ?


    ------

    Bonjour à tous,
    mon lave linge Brandt WFH1477F ne respecte plus la consigne de temperature !
    pour un affichage synthetique à 30°, la temperature est montée à ..je suppose 90°!
    bilan, du linge à carrement fondu ??!!
    un deuxieme essai à confirmé cette surchauffe....
    Je suppose que la sonde ne fonctionne plus ...
    j'ai demonté la tole arriere et sur la resistance se trouve une espece de pastille avec 2 fils connectés, j'en deduis que la sonde est ici ?!
    Quelqu'un pourrait me confirmer mes soupçons et surtout me dire comment se demonte cette sonde ?
    Est elle controlable?
    merci par avance pour vos conseils !
    Eric

    -----

  2. #2
    invite3ad5b8f5

    Re : exces temperature lave linge WFH1477F ?

    bonsoir oui c'est une ctn elle est bonne a changée, pour la contrôlée a l'aide d'un multimetre sur la gamme ohmmètre vous devez trouver une valeur ohmique en kilos ohm mes avec la chaleur de la main cette valeur doit changer -a suivre jc

  3. #3
    inviteef36c29d

    Re : exces temperature lave linge WFH1477F ?

    bonsoir ,
    merci pour la reponse...
    cependant , pour avoir acces à cette sonde, faut il enlever la resistance chauffante ? ou si resistance et sonde sont indissociables ?
    Cela veut dire quoi "CTN"?

  4. #4
    invite3ad5b8f5

    Re : exces temperature lave linge WFH1477F ?

    bonsoir pour retirer la ctn il suffit de desserre la résistance débrancher le petit connecteur de la ctn tirer dessus et elle va sortir jc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteef36c29d

    Re : exces temperature lave linge WFH1477F ?

    Ok !
    je verrai ça demain !
    il se fait tard ....
    merci encore
    ctn j'ai trouvé (contrôle de tension negative ..)

  7. #6
    invitef80bfdd5

    Re : exces temperature lave linge WFH1477F ?

    bonjour,
    une chose me semble louche car si la sonde ne fonctionne plus, le programme devrait rester bloqué sr position chauffe vu que c'est la CTN qui fait avancer le programme . verifiez si votre resistance ne serait pas a la masse ce qui pourrait faire chauffer la resistance en permanence même lorsque le programme avance..

  8. #7
    inviteef36c29d

    Re : exces temperature lave linge WFH1477F ?

    bonjour à tous,
    ce matin j'ai demonté cette sonde.
    Apres controle la resistance evolue bien avec la temperature , donc à priori ce n'est pas la cause du probleme !?
    L'idée de la resistance ? pourquoi pas ...mais à priorii si elle etait à la "masse" le fusible n"aurait pas apprecié .....
    Je regarde à midi ....
    merci ,à suivre.....

  9. #8
    invite290c5bdc

    Re : exces temperature lave linge WFH1477F ?

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    une chose me semble louche car si la sonde ne fonctionne plus, le programme devrait rester bloqué sr position chauffe vu que c'est la CTN qui fait avancer le programme . verifiez si votre resistance ne serait pas a la masse ce qui pourrait faire chauffer la resistance en permanence même lorsque le programme avance..

    Bonjour,

    En fait sur cet appareil la durée de chauffage est limite dans le temps.
    Dans ce cas precis il faut cannaitre la valeur de la ctn a 20°c pour etre sur quelle est en cause.

    Pour la resistance a la masse je n'y crois pas, le disjoncteur aurait du sauter ( en tout cas j'espere) et si la terre est mauvaise la resistance aurait du genere des perturbations sur la carte electronique.

    Moi je penche pour un probleme de ctn ou de carte qui ne gere plus les infos de la ctn

    Cordialement

  10. #9
    invite3ad5b8f5

    Re : exces temperature lave linge WFH1477F ?

    bonjour , pour la résistance non?? car il dit bien que la machine chauffe de trop !! donc pas cela pour la 2ème cause oui soit la ctn mais il na pas dit la valeur donc? pour un problème de carte oui peut être? pour ce qui est de la ctn valeur a froid sans y toucher environ 17kilos ohmmes l'avenir nous le dira , a suivre -jc

  11. #10
    inviteef36c29d

    Re : exces temperature lave linge WFH1477F ?

    Re bonjour,

    pour la valeur , je voulais l'a controler au taf mais j'ai oublié la ctn à la maison !!! ça c'est malin !!!
    je rentre à midi et je vous donne les infos à 13h30 car mon multimetre est un gadjet à 2 balles alors pas confiance ...
    L'aiguille indiquait 5K ohmmes à temperature ambiante..sans garantie !
    pour info , la machine date de 2006 et tout semble de visu en parfait etat.....je sais ça veut rien dire mais c'est pour situer l'etat de la machine !
    En tout je ne connaissais pas ce forum...mais , bravo, vous etes au top !

  12. #11
    invite3ad5b8f5

    Re : exces temperature lave linge WFH1477F ?

    re voici les valeurs des ctn miele=
    a 20°=14.9 k
    a25°=12.0 k
    a30°=9.75 k si vous trouver 5k ????? refaite votre contrôle
    a suivre jc

  13. #12
    inviteef36c29d

    Re : exces temperature lave linge WFH1477F ?

    le controle de la CTN à temperature ambiante ~20° indique une resistance de 4.35 K Ohmmes ....donc mon multimetres à 2 balles fonctionne...lui !
    ce que je ne comprends pas c'est que la valeur à 20° correspond environ à la valeur à 40° (je dis peut etre une connerie...)...alors elle devrait chauffer moins ?????
    je n'ai plus qu'a faire un comparo avec une neuve si dispo !

  14. #13
    invite290c5bdc

    Re : exces temperature lave linge WFH1477F ?

    Re,
    avec cette valeur le lave linge devrait effectivement chauffer moins et non trop
    Vous pouvez controler la valeur de la sonde directement sur le connecteur correspondant de la carte afin de verifier la filerie electrique et etre sur de la valeur qui arrive sur la carte.
    Connecteur J7 borne 1 et 2

  15. #14
    inviteef36c29d

    Cool Re : exces temperature lave linge WFH1477F ?

    quoiqu'il en soit .....la valeur de cette est donc mauvaise ???!!
    j'espere pouvoir faire un comparatif..
    merci
    Toujours affaire à suivre ..

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : exces temperature lave linge WFH1477F ?

    re,
    je m'en mêle un peu,
    14 kohms a 20°C c'est hors machine qu'il faut le controler,

    si sur machine cela change la donne, vous n'y avez pas forcément 20°C dedans,
    vu la température de l'eau qui n'est pas celle du local ,
    ne pas se faire piéger par cela
    mais nous ne sommes pas dans une logique de fonction par rapport a son abaque je situe le souci ailleurs,
    reconnecter le tout et effectuer la mesure de la ctn via son connecteur directement au module et non pas a la ctn,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    invite3ad5b8f5

    Re : exces temperature lave linge WFH1477F ?

    re, pour moi cette valeur de ctn est mauvaise au départ ,elle devrait faire au tour de 15k, il m'en reste a l'atelier des neuve j'ai mesurer ces ctn avec une t° a l'atelier de 18°.4 elle m'indique 16.6 kilos lui trouve 5k environ sortie de la machine , donc cette valeur n'est pas bonne ensuite peut être un problème de carte ,possible!!! -jc

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : exces temperature lave linge WFH1477F ?

    =skylab21;2326596]re, pour moi cette valeur de ctn est mauvaise au départ
    même opinion,
    mais demande d'être controlée via mon moyen
    car actuellement il y a pas de logique en soi
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    inviteef36c29d

    Red face Re : exces temperature lave linge WFH1477F ?

    re,
    je viens de mesurer aux bornes 1et 2 du connecteur J7...
    Sonde connectée mais à l'air libre soit 18°.
    la resistance est de ~8K Ohmmes cette fois .....
    Cela inspire quelqu'un ??????
    pour info quelqu'un peut me donner une idée du cout de cette sonde ?

  20. #19
    invite3ad5b8f5

    Re : exces temperature lave linge WFH1477F ?

    re, oui cela m'inspire que votre ctn est défectueuse pour le coût je ne sait plus (retraite) mais pas chére- jc

  21. #20
    inviteef36c29d

    Re : exces temperature lave linge WFH1477F ?

    OK SKYLAB21,
    demain soir je vais essayer de trouver cette foutue sonde et je vous tiens au courant du resultat.
    En attendant d'autres commentaires , peut etre ?
    Grand merci à tous les intervenants !
    eric

  22. #21
    invite3ad5b8f5

    Re : exces temperature lave linge WFH1477F ?

    re, non pas d'autre commentaires on attend les résultats-jc

  23. #22
    invite290c5bdc

    Re : exces temperature lave linge WFH1477F ?

    Bonjour,

    La sonde est apparement HS, mais cela ne justifie pas la surchauffe. Je pense que le probleme vient de la carte qui ne gere plu correcetement la valeur de la sonde

  24. #23
    inviteef36c29d

    Re : exces temperature lave linge WFH1477F ?

    bonjour,
    apres contact avec un fournisseur (cuny) il s'avere que cette sonde ne se vends pas separement de la resistance ???
    sachant que effectivement, cette sonde est positionnée sur la platine de fixation de la dite resistance, mais qu'elle est facilement dissociable .
    Qu'en pensez vous ?? le prix n'etant pas le meme ! et bien evidemment pas en stock .....
    La remarque de Philgood ne me rasurre pas .....!

  25. #24
    invite290c5bdc

    Re : exces temperature lave linge WFH1477F ?

    re,
    La reference de la pieces est 52X1473 rechercher sur internet sur un site de ventes de pieces, pour le prix je pense qu'elle devrait coutée entre 30 et 40€

  26. #25
    invite290c5bdc

    Re : exces temperature lave linge WFH1477F ?

    Re, la reference de la pièce est 52X1473 vous devez pouvoir la trouvez pour environ 30€

  27. #26
    inviteef36c29d

    Re : exces temperature lave linge WFH1477F ?

    bonjour,
    ça y est ! j'ai cette fameuse sonde 52X1473 en main !
    Malheureusement, la valeur de resistance est identique à savoir 8 KOhms à 18° et non ~20KOhms comme annoncé !
    Le probleme est donc bien ailleurs ....
    je remonte , je fais un test sur une autre gamme de temperature , mais si c'est un probleme de carte , j'avoue mon incompetence et cela va finir chez le reparateur !
    Sauf si quelqu'un a une idée de genie !
    A suivre...

  28. #27
    invite3ad5b8f5

    Re : exces temperature lave linge WFH1477F ?

    valeur des ctn lavage
    Images attachées Images attachées  

  29. #28
    invite3ad5b8f5

    Re : exces temperature lave linge WFH1477F ?

    bonjour comme vous pouvez le constater voila les valeurs constructeur comme dit plus haut j'ai des ctn neuve et cela correspond , soit cela vient de votre multimetre ou mauvais calibre la!! par contre je suis vraiment étonner, a suivre jc

  30. #29
    inviteef36c29d

    Re : exces temperature lave linge WFH1477F ?

    bonjour,
    j'ai remonté la machine avec l'ancienne sonde puisque le reparateur bien sympa m'a proposé de reprendre la neuve qui n'est pas en cause...
    j'ai fais un cycle de lavage sur "delicat 30°" en surveillant de pres la temperature ...bilan: rien d'anormal ??!!
    2eme essai sur le cycle devastateur "synthetique 30°" et mystere la aussi ..puisque rien d'anormal ??!
    Nous allons essayer d'autres cycles....
    - Panne aleatoire ??? je n'aime pas ça ....
    - mauvais contact ?? le fait d'avoir "brassé" la connectique a agit sur ....quelque chose....
    - avoir enlevé la prise ??? à reinitialisé l'electronique ....

    Bref des questions sans reponses....mais toujours un doute !
    Ce qui est sur , c'est qu'il y a eu disfonctionnement, le linge sans souvient !
    Quant à la valeur de la sonde , meme si mon calibre est faux, les valeurs des 2 sondes sont identiques....
    à suivre ...

  31. #30
    invite3ad5b8f5

    Re : exces temperature lave linge WFH1477F ?

    Citation Envoyé par eric 01 Voir le message
    bonjour,
    j'ai remonté la machine avec l'ancienne sonde puisque le reparateur bien sympa m'a proposé de reprendre la neuve qui n'est pas en cause...
    j'ai fais un cycle de lavage sur "delicat 30°" en surveillant de pres la temperature ...bilan: rien d'anormal ??!!
    2eme essai sur le cycle devastateur "synthétique 30°" et mystere la aussi ..puisque rien d'anormal ??!
    Nous allons essayer d'autres cycles....
    - Panne aléatoire ??? je n'aime pas ça ....
    - mauvais contact ?? le fait d'avoir "brassé" la connectique a agit sur ....quelque chose....
    - avoir enlevé la prise ??? à reinitialisé l'electronique ....

    Bref des questions sans reponses....mais toujours un doute !
    Ce qui est sur , c'est qu'il y a eu disfonctionnement, le linge sans souvient !
    Quant à la valeur de la sonde , meme si mon calibre est faux, les valeurs des 2 sondes sont identiques....
    à suivre ...
    re, oui votre problème est bizarre fait la fonctionner tous en surveillant la température a suivre jc

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge Brandt WFH1477F [Résolu]
    Par invite3401baa4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/01/2009, 20h42
  2. [Blanc] LL Brandt WFH1477F : reste sur démo. [résolu]
    Par invite860cbb3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/12/2008, 19h07
  3. [Blanc] Avis Lave linge + seche linge Siemens VS Lave linge Miele
    Par tautaur dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2008, 21h17
  4. [Blanc] probleme temperature trop haute sur programme 4 lave linge candy cts10aa
    Par invitef7751743 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2008, 21h37
  5. Sonde temperature sur lave-linge Proline WM-1000V
    Par inviteeda65102 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/11/2005, 15h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...