[Brun] problème prise TV/FM
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

problème prise TV/FM



  1. #1
    isabe2000

    problème prise TV/FM


    ------

    Bonjour, je rencontre un problème avec ma prise TV/FM. Je viens d'emménager dans une construction neuve, l'électricien m'avait installé une prise TV dans le salon et j'ai fait venir un installateur télé pour installer un ampli et une antenne sur le toit. Jusque là tout va bien !
    Comme ma réception FM avec mon tuner n'était pas très facile, j'ai demandé à mon électricien de venir me remplacer ma prise TV par une prise TV / FM. C'est ce qu'il a fait. Mon problème est le suivant : il y a seulement un côté de la prise qui fonctionne. Je m'explique : que je branche mon antenne FM ou mon antenne TV sur la partie droite de la prise, j'ai une excellente réception. En revanche, pour la partie gauche, que ce soit pour la TV ou la FM, j'ai une réception très perturbée.
    J'ai donc retiré la prise pour voir si l'antenne n'était pas mal fixée dans la prise mais ce n'est pas le cas. Est-ce que quelqu'un a une idée sur pourquoi sur les deux parties de ma prise j'en ai qu'une seule qui fonctionne ? Merci beaucoup pour vos réponses !!

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : problème prise TV/FM

    bonjour, pour votre prise séparateur tv/fm déjà en premier il faut sur votre installation antenne deux choses une ant pour réception tv et une ant pour réception fm ces deux ant sont couplée a l'aide d'un boîtier (coupleur) et séparer par votre prise séparateur ensuite sur votre prise brancher votre tv sur prise tv ensuite votre tuner (ou chaîne) sur la prise fm et cela fonctionne comme cela voila a suivre jc

  3. #3
    isabe2000

    Re : problème prise TV/FM

    ok, si j'ai bien compris, il faut que je me renseigne auprès de mon installateur d'antenne pour savoir s'il a bien mis un coupleur sur l'antenne.

  4. #4
    michelduc

    Re : problème prise TV/FM

    bonjour,
    voir s'il y a une antenne pour la fm car la boite sépare les fréquence et donc sans antenne fm, le signal fm sera plutot fortement affaibli ce qui se passe pour le moment
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skylab21

    Re : problème prise TV/FM

    re, oui comme michel vous la expliquer vous pouvez regarder par vous même si sur votre installation comporte deux antenne extérieur une pour la tv et une pour la fm-jc

  7. #6
    isabe2000

    Re : problème prise TV/FM

    Si je comprends bien, il faut avoir deux rateaux, une pour la FM et l'autre pour la TV ?
    Dans ce cas, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ma prise TV à gauche fonctionne bien même si je branche mon ampli dessus ?

  8. #7
    michelduc

    Re : problème prise TV/FM

    bonjour,
    il se peut que le coté tv ne filtre rien et que seul le coté fm est basé sur la bande 2 et ce afin de ne pas retrouver les appareils comme en parallèlle. la réception fm que vous avez coté tv est surement basére sur des harmoniques et le hasard permet une réception plutot correcte de ce coté la
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    skylab21

    Re : problème prise TV/FM

    re en général sur une prise ou il y a marquer tv on met une tv et sur fm on met un tuner ou une chaine stéréo ???-jc

  10. #9
    isabe2000

    Re : problème prise TV/FM

    ok, malheureusement pour moi je n'ai qu'un rateau sur mon toit. Si j'ai bien compris je ne peux donc pas me servir de ma prise FM, je dois rester avec mon antenne accrochée à ma fenêtre !:

  11. #10
    skylab21

    Re : problème prise TV/FM

    bonsoir isabelle ,non pas du tous faite réinstaller une antenne bande 2(fm)
    avec un coupleur votre réception sera bien meilleur a suivre-jc

Discussions similaires

  1. [Divers] Probleme prise electrique
    Par invite42e7bed3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/10/2008, 10h44
  2. probleme prise jack
    Par invite82408f1b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2008, 13h08
  3. [Divers] Probleme prise de courant
    Par invited4b7e2d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2008, 07h56
  4. [Brun] probleme de prise jack
    Par Josquin dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2008, 01h40
  5. signal video 1Vcc, prise péritel, prise antenne, prise cinch
    Par invitebac9162b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2003, 08h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...