[Blanc] Réfrigérateur congélateur Whirlpool à 2 compresseurs : pas de froid en réfrigération !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Réfrigérateur congélateur Whirlpool à 2 compresseurs : pas de froid en réfrigération !



  1. #1
    invite75371231
    Invité

    Réfrigérateur congélateur Whirlpool à 2 compresseurs : pas de froid en réfrigération !


    ------

    Bonjour, j'ai mon frigo qui vient de me lâcher j'aurais bien aimer essayer de diagnostiquer la panne. C'est un combiné avec 2 compresseur. Dans le frigo le ventilateur tourne mais plus de froid, par contre le congélateur fonctionne encore correctement. Depuis quelque jour il faisait un drole de bruit et même avant avait tendance a givrer au niveau du ventilateur dans le frigo (ce qui me parait peu normal).

    Merci de me donner vos avis ou des moyens de diagnostiquer correctement la panne.

    Merci d'avance cordialement

    -----

  2. #2
    invite75371231
    Invité

    Re : Réfrigérateur congélateur Whirlpool à 2 compresseurs : pas de froid en réfrigération !

    d'après ce que je viens de trouver sur ce forum ce serait une fuite du fluide (isobutane), pensez vous que ce soit ça?

    super je l'ai depuis seulement 6mois, mais bon il a été acheté d'occasion.

    le compresseur du frigo était chaud? cela signifie qu'il fonctionne? est ce possible que ce soit juste le thermostat?

    Ce frigo avait deja eu un probleme avec la sonde elle a d'ailleurs été déplacé et tiré en haut a droite sur la partie intérieur du frigo, est ce possible que ce soit cette sonde qui ne fonctionne pas correctement?

    merci cordialement

  3. #3
    bret35
    Invité

    Re : Réfrigérateur congélateur Whirlpool à 2 compresseurs : pas de froid en réfrigération !

    bonsoir si le compresseur du refrigerateur ne s'arrete pas ce n'est pas un probleme de thermostat mais bien un probleme de gaz que seul un frigoriste peut depanner
    a+ bret35

  4. #4
    invite75371231
    Invité

    Re : Réfrigérateur congélateur Whirlpool à 2 compresseurs : pas de froid en réfrigération !

    merci, donc en gros c'est foutu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited944244c

    Re : Réfrigérateur congélateur Whirlpool à 2 compresseurs : pas de froid en réfrigération !

    Bonjour moj61701,

    Si votre évaporateur givre,cela signifie que se n'est pas un manque de gaz ca c'est clair.

    Une prise en glace de l'évaporateur résulte soit d'un ventilateur d' évaporateur qui ne tourne pas,soit d'un thermostat qui ne coupe pas le compresseur a température ou même d'un joint de porte qui n'est pas étanche.Dans le cas d'une utilisation négative,peut être un problème de dégivrage... et oui les possibilités sont très nombreuses.

    Mais le bruit venait-il du compresseur ou du ventilateur condenseur?

    Le frigo parvient-il a descendre en température?
    Dernière modification par richard 31 ; 15/05/2009 à 18h52.

  7. #6
    invite75371231
    Invité

    Re : Réfrigérateur congélateur Whirlpool à 2 compresseurs : pas de froid en réfrigération !

    Bonsoir Vittel,

    En faite donc quand il fonctionnait, c'est vrai qu'il avait tendance à givrer sur le l'évaporateur, pourtant le ventilo tourne, après peut etre un probleme de thermostat, il a dejà un probleme de ce genre car les anciens proprio du frigo on tiré une autre sonde.

    Sinon quand je le branche, il arrive a descendre de 2-3°C surment du juste au ventilo qui se met en route et brasse l'air.

    Je n'ai pas pu identifié d'ou venait le bruit car il l'a fait un bruit bizarre pas longtemps avant de claquer, et maintenant il le fait plus.

    Y a t il des moyens simples permettant d'écarter ou d'identifier certaines pannes?

    Merci pour votre aide.

  8. #7
    u96

    Re : Réfrigérateur congélateur Whirlpool à 2 compresseurs : pas de froid en réfrigération !

    bonsoir,
    contactez un pro et suivez les conseils de bret35 que je salut.
    pour info si vous avez du givre uniquement autour du ventilateur et non sur toute la paroi c'est que vous avez bien un probleme de gaz.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  9. #8
    invite75371231
    Invité

    Re : Réfrigérateur congélateur Whirlpool à 2 compresseurs : pas de froid en réfrigération !

    ça ne vaut pas le coup que je le fasse reparer je crois que je vais le vendre comme ça au cas ou quelqu'un veut juste un congelateur.

    merci à tous

Discussions similaires

  1. [Blanc] Nom d'un réfrigérateur congélateur à 2 compresseurs ?
    Par invite541764a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2009, 12h49
  2. [Blanc] Réfrigérateur congélateur SELECTLINE réf SC319B : pas de froid.
    Par invitef3e7fa08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2009, 19h35
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2009, 11h33
  4. [Blanc] Combiné réfrigérateur congélateur Whirpool : pas de froid. [résolu]
    Par invite14b4b022 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2008, 11h06
  5. [Blanc] refrigerateur whirlpool pas assez froid
    Par matfut dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2007, 19h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...