[Thermique] pb de chaudière à gaz
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

pb de chaudière à gaz



  1. #1
    invitedc85d4ac

    Exclamation pb de chaudière à gaz


    ------

    bonjour , j'ai un souci avec ma chaudière à gaz .j'ai un détecteur de monoxyde de carbone .il s'est mis hurler il y a 2 semaines .le chauffagiste qui fait l'entretien de ma chaudière est venu et a trouvé qu'il n'y avait pas de tirage dans le conduit des fumées .le ramoneur est venu et n'a rien trouvé d'anormal:tirage normal.j'ai refait venir le chauffagiste , il m'a dit que la chaudière fonctionnait bien et que ça venait peut-etre d'un mauvais tirage pas assez d'aération dans l'appart ou que mon détecteur fonctionnait mal.il m'en a donné un autre neuf en me disant que si l'alarme repartait il ne pourrait rien faire à son niveau .or aujourd'hui l'alarme vient de se réenclencher .les deux fois la chaudière était en veille , c'est bizarre!
    je ne sais plus trop quoi faire !
    votre aide est la bienvenue

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : pb de chaudière à gaz

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage nicolasc07,

    Le fait de détecter du monoxyde de carbone gaz inodore plus lourd que l'air et mortel nécessite l'arrêt immédiat de l'appareil, ventiler la pièce et ne pas y séjourner.

    La position du chauffagiste est atterrante pas de tirage faites venir le ramoneur lequel trouve le tirage normal ! Pour décider que le tirage est normal, je ne connais qu'un moyen le déprimomètre qui permettra de dire si il y a tirage ou refoulement.

    Le tirage est insuffisant il faut soigner la cheminée, pour cela il faudrait connaître tout de celle-ci : matériau, hauteur, droite ou dévoyée, débouché au-dessus du faîtage etc.

    La plupart du temps gainer le conduit en un seul morceau au diamètre de la chaudière et faire dépasser la sortie de 40 cm du faîtage devrait résoudre le problème. En cas d'échec, l'on peut ajouter un aspirateur staatique qualité gaz.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : pb de chaudière à gaz

    Bonjour, en + de ce qui vient d'etre expliqué par Cram64 je rajouterais qu'il serait interessant de savoir si tout est conforme au niveau des amenéés d'air.Et est ce qu'il n'y aurait pas par exemple dans la meme piece une hotte aspirante branchée sur un conduit exterieur (ce qui n'est pas conforme, ca perturbe le tirage au niveau de la chaudiere).Et si refoulement il y a, pourquoi ta chaudiere ne s'est pas mise en securitée? Elle n'est pas equipée de spott ou alors il ne fonctionne pas?
    Il ne faut pas prendre de risque dans ce cas et mettre la chaudiere a l'arret en attendant le passage du technicien.



    Sinon autre chose, juste pour la petite anecdote.Il m'est arrivé dans un batiment qui etait equipé dans chaque logement d'un detecteur de CO des detections occasionnels.Ca se produisait dans plusieurs appartement sans constaté d'anomalie sur les chaudieres.Au final il s'est averé que le detecteur bippait apres que les gens aient utilisés certains produits menager comme de la javel.

Discussions similaires

  1. Chaudière Gaz
    Par pej80 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2009, 22h27
  2. odeur de gaz brule sur chaudiere Chaudière Frisquet 23 kW avec Eco-Radio
    Par invite5fd8b9ff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2009, 16h40
  3. Chaudiere ventouse gaz/ chaudiere a condensation
    Par inviteafe7853d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2009, 07h56
  4. [Thermique] Transformer une chaudiére gaz en chaudiere fioul ?
    Par invite01e4415f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2008, 16h41
  5. [Thermique] Démarrer une chaudière au gaz dans un logement neuf...sans le gaz!
    Par invite76a271c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2008, 15h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...