Bonjour à tous.
Je suis tout frais sur le forum, et j'aime bien bricoler tout ce qui est "petit".
Je viens d'acheter un autoradio, et je pense l'avoir grillé en ne le branchant pas correctement.
Ma voiture ne disposant pas de prises iso, je me suis procuré deux prises standard avec les fils correspondant, seulement sur ma voiture les couleurs ne correspondent pas.
J'ai bêtement tenté "au hasard" et j'ai du brancher comme il ne fallait pas....
Le fusible a grillé, je l'ai remplacé (5A), mais je pense que malgré le fusible l'autoradio n'a pas aimé.
Je l'ai branché (avec le fusible remplacé) directement sur la batterie, le fil rouge sur le + et le fil noir sur le -, c'est à dire le bon branchement.
Il ne s'allume pas.....
Je voudrais donc savoir si, sachant que c'est un autoradio bon marché, je l'ai payé 50€, mp3 sans CD, si cela vaut le coup de le démonter si c'est réparable ou s'il vaut mieux que j'en rachète un, vu le prix.
Est-ce réparable ? Qu'est-ce qui a grillé ? Une résistance à changer ?
Tant que j'y suis, un ami m'a conseillé de mettre un fusible à l'ampérage plus important, jusqu'à 25A. A-t-il raison ?
Et comment reconnaitre ces fameux fils dans ma voiture ? Comment repérer le +, le + contact, la masse, les hauts-parleurs, ect ?
Merci de vos réponses.
-----