[Brun] brouillage TV !?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

brouillage TV !?



  1. #1
    invite4ccdf325

    brouillage TV !?


    ------

    Un phénomène de brouillage complètement aléatoire, visuel (filtre bleu rouge ou vert ou noir et blanc ou et stries ) des chaines hertziennes et visuel et son (ronronnement grave insuportable) pour C+ et TNT se produit inopinément, plutôt le soir !! Premières recherches par débranchement de divers appareils (scope, ampli) n'ont rien donné. Incompétent je suis et frustré !! Quelqu'un a t'il une piste, SVP, pour tenter de résoudre ce problème. Dernière précision, mon environnement est campagnard, ce ne sont pas des tourterelles mutantes qui se poseraient sur l'antenne rateau quand même !! ?

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : brouillage TV !?

    Avé

    vu l'absence d'environnement pernicieux, envisageons une panne à la tv peut-être
    donne la marque et le type exact du tv avec précision:
    - survenance sur tous canaux ou non ?
    - défaut survenant aussi via scope branché sur péritel ?
    - défaut récent et inexistant auparavant ?
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    invite4ccdf325

    Re : brouillage TV !?

    Merci pour cet éclairage. TV Marque B.O 5500 et un autre à l'étage 3500. fort de votre idée je puis brancher un autre téléviseur pour vérifier si la cause est inhérente aux deux téléviseurs ? Tous les canaux sont concernés mais différemment. Même problème avec ou sans le scope branché sur péritel. Inexistant jusqu'à il y a une quinzaine de jours. J'avais fait preuve de patience, pensant à des perturbations electro magnétiques solaires particulièrement importantes ou autres influences naturelles passagères ...

  4. #4
    invite14db6220

    Re : brouillage TV !?

    salut,

    fort de votre idée je puis brancher un autre téléviseur pour vérifier si la cause est inhérente aux deux téléviseurs ? Tous les canaux sont concernés mais différemment
    donc ça le fait sur les 2 TV ou pas ?
    si oui, voir problème installation (antenne, ampli, pré-ampli...)

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4ccdf325

    Re : brouillage TV !?

    Merci pour le diagnostic. Je vais donc m'intéresser aux ampli et pré-ampli. Encore merci.

Discussions similaires

  1. brouillage électronique
    Par invite254b6329 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2008, 16h51
  2. Brouillage
    Par invite13aa1430 dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/09/2006, 10h49
  3. brouillage tv
    Par invite64157a37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/10/2005, 10h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...