[Blanc] Panne Frigo/Congélateur Bosch 120L
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Panne Frigo/Congélateur Bosch 120L



  1. #1
    invite71257970

    Panne Frigo/Congélateur Bosch 120L


    ------

    J'ai acheté hier un Frigo/Congélateur 120L occasion de marque Bosch pour une somme honorable. Celui-ci ne doit pas avoir plus de 3-4 ans.

    Le soucis est que j'ai remarqué qu'une plaque de pierre/calcaire s'est déposé dans le récipient de décongélation juste au dessus du compresseur. Cette plaque (comme un coulis assez important) prend une grande partie du volume du récipient et remonte jusqu'au trou de réception d'eau en bas du frigo. Ce qui obstrue en bonne partie l'écoulement je suppose.

    Est-ce que c'est possible que cela soit du liquide réfrigérant également ?

    C'est très bizarre car cela a une texture de "béton" grisâtre, comme si cela avait fuit en stalactite pendant des années...

    Ou soit une réparation de mauvais goût...

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite71257970

    Re : Panne Frigo/Congélateur Bosch 120L

    Autre soucis, toujours avec le même frigo, en mettant le thermostat sur 5 j'entend le compresseur tourner en permanence. Le frigo est à -30 dans l'espace congélation et 3-4 dégrès dans l'espace frigo, ce qui est normal je suppose.

    En abaissant le thermostat entre 3 et 4 on entend le compresseur s'arreter de tourner, malheureusement par le suite le frigo ne "redémarre" pas tout seul mais seulement en le mettant sur la position 0 et en attendant 5min il redémarre.

    On dirait qu'il ne fonctionne qu'entre la position 4-5 avec le compresseur tournant en permanence...

    Qu'est-ce qui est défectueux ? Est-ce que je peux le laisser tourner à ce régime longtemps ?

    Merci.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Frigo/Congélateur Bosch 120L

    bonjour, (cela se dit quant on entre quelque part)
    je reprend votre sujet qui m'intrigue
    un 120 L avec compartiment congélateur??? (conservateur je veux bien l'admettre)
    excusez du peu mais je l'imagine plutôt mal!!!!
    ensuite votre descriptif concernant ceci:
    s'est déposé dans le récipient de décongélation juste au dessus du compresseur.
    un récipent de décongélation???
    ce serait pas plutôt le bac de dégivrage???
    (concerne les eaux de dégivrage a mon avis)
    faites une photo de cela SVP!!!
    ensuite pour le thermostat:
    laissez le en valeur moyenne pour commencer
    et surtout ne vous attendez pas qu'en remontant la valeur du thermostat il redémarre aussitôt après un arrêt,
    cela ne fonctionne pas ainsi
    placez déjà la photo(une du bac et une de l'appareil dans son ensemble) sur le forum,
    ensuite l'on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite71257970

    Re : Panne Frigo/Congélateur Bosch 120L

    Bonjour (pardon de l'oubli lors de mon 1er message !)

    Merci de votre réponse rapide.

    C'est bien un compartiment d'environ 20l congélateur ***(*) et 100l réfrigérateur, je peux vous transmettre le modèle exact ce soir.

    Il s'agit effectivement du bac de dégivrage, je ne connaissais pas le terme exact n'était pas dans l'électroménager.

    Dès la rentrée à mon domicile je mettrais une photo en pièce jointe.

    Pour info, à midi j'ai mis le thermostat sur 3 et entendu le compresseur s'arrêter, pour le moment il n'a pas redémarrer. (4h sans que le compresseur ne s'allume, il est pratiquement froid ainsi que la grille de dissipation thermique, étrange non ?)

    De plus il est passé de 3-4° à 8° pendant ce laps de temps.

    Merci d'avance pour votre aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Frigo/Congélateur Bosch 120L

    re,
    là,
    cela vas mieux,
    remplacez dans ce cas le thermostat qui serait plutôt dur a la détente (contact fatigué)
    quand au souci du bac de dégivrage,
    il me faut voir ce que vous y constatez et je vous dirais quoi faire,
    votre descriptif ne m'est pas explicite pour vous répondre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite71257970

    Re : Panne Frigo/Congélateur Bosch 120L

    Re,

    Le modèle du frigo est un Bosch KTL1503.

    (http://www.comparestoreprices.co.uk/...ch-ktl1503.asp)

    Ci-joint les photos demandées.

    Merci d'avance pour votre diagnostique.
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Frigo/Congélateur Bosch 120L

    re,
    pour moi c'est du jamais vu,
    déposez ce bac de dégivrage et videz le entièrement
    ensuite controlez le trou du tuyau de dégivrage qui se doit d'être qu'une simple canalisation traversant la carroserie pour arriver a la gouttière de dégivrage située a l'intérieur en partie basse,
    mon impression étant que l'isolant au vu de la photo est complètement dégradé au point d'être tombé de la carrosserie mais cela ne reste qu'une supposition
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite5b71786c

    Re : Panne Frigo/Congélateur Bosch 120L

    bonjour, c est également la 1ere fois que je vois ca ... et je pense comme Richard (que je salue), cela doit etre l'isolant, mais je ne comprend pas comme cela a pu se produire .... de plus vu les symptomes du frigo (qui ne marche en continue que sur la position 5) j'ai bien peur a un manque de gaz ..... !!

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Frigo/Congélateur Bosch 120L

    re,
    que cette évacuation des eaux de dégivrages ai été bouchée vita etrnam et donc infiltrée dans l'isolant au point de le dégrader totalement,
    cela en serait a mon avis la cause
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invite71257970

    Re : Panne Frigo/Congélateur Bosch 120L

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.

    Vous pensez donc que cette matière dans le bac de dégivrage est de l'isolant (sagex) fondu?

    Cette matière grisâtre est extremement solide et dur (autant que du béton) et il y en a une assez grande quantité, ce qui voudrait dire qu'une bonne partie du sagex isolant aurait coulé.

    Quant au fonctionnement du frigo, quand je le mets sur position 4 ou 5 il va fonctionner mais je n'entend jamais le compresseur s'arreter et celui si devient extrèmement chaud.

    Si ensuite je le descend sur position 3,5 ou 3 j'entend le compresseur s'arreter mais celui-ci ne redémarrera plus tout seul et la température de mon frigo va grimper jusqu'à une temp ambiante.

    Le seul moyen est de le mettre sur 0, débrancher la prise, attendre 5min et le rebrancher. Et même avec ce moyen là il ne repart pas toujours.

    Bref, dans moins de 3 mois je vais déménager et de toute manière mettre ce frigo à la déchetterie, est-ce qu'il a quelquechose à faire encore avec ou je le débranche et je m'en débarasse?

    Merci d'avance.

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Frigo/Congélateur Bosch 120L

    re,
    direct déchetterie a mon avis,
    car vu son état c'est la meilleure solution,
    par contre je reconnais que c'est dommage,
    car ce type d'outil est très bien conçu au titre d'un top,
    et ceci d'autant plus que la cause initiale de cette dégradation irrémédiable en est juste le mauvais entretien de la dite gouttière
    comme quoi il en faut peu pour arriver a un tel stade
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    invite71257970

    Re : Panne Frigo/Congélateur Bosch 120L

    Re,

    Le vendeur me l'a cedé pour 140frs (environ 80€) avec 3 mois de garantie.

    Je vais probablement juste lui rendre et récupérer mon argent dans ce cas. C'est dommage car il m'aurait été bien utile comme frigo avec "table", vivant actuellement dans le petit appartement.

    C'est effectivement dommage que l'utilisateur précèdent ne l'ai pas mieux "soigné".

    Merci pour le temps investi à me répondre et pour vos réponses clairs.

    Salutations.

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Frigo/Congélateur Bosch 120L

    re,
    c'est le mieux a faire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    invite5b71786c

    Re : Panne Frigo/Congélateur Bosch 120L

    Citation Envoyé par drazik Voir le message
    Re,

    Le vendeur me l'a cedé pour 140frs (environ 80€) avec 3 mois de garantie.

    Je vais probablement juste lui rendre et récupérer mon argent dans ce cas. C'est dommage car il m'aurait été bien utile comme frigo avec "table", vivant actuellement dans le petit appartement.

    C'est effectivement dommage que l'utilisateur précèdent ne l'ai pas mieux "soigné".

    Merci pour le temps investi à me répondre et pour vos réponses clairs.

    Salutations.

    il faut le rendre de suite et dire au vendeur de le mettre a la dechetterie immédiatement !!!!

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne frigo bosch active no frost KSU30600IE/07 ,frigo/congelateur
    Par invite70a7cdfa dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/02/2009, 13h35
  2. [Blanc] Panne de frigo-congélateur frigo Bosch type KGV-3104/01.[résolu]
    Par invite9cbcb6bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/07/2008, 10h13
  3. [Blanc] BOSCH KGN39x20/02: Plus de froid dans le Frigo mais le congèlateur est ok?!?
    Par invite5e3bbcee dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/07/2008, 20h27
  4. panne congélateur bosch
    Par invite84eaf30b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2006, 20h10
  5. panne sur combi frigo congelateur bosch
    Par inviteac140769 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2006, 14h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...