[Thermique] Chaudière Saunier Duval Thélia 23E : remplacer le clapet inverseur ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière Saunier Duval Thélia 23E : remplacer le clapet inverseur ?



  1. #1
    lartap

    Chaudière Saunier Duval Thélia 23E : remplacer le clapet inverseur ?


    ------

    Bonjours, en vue du remplacement du clapet inverseur de ma chaudière GAZ saunier duval thelia 23E, je recherche les plans de démontage avec tuto si possible.
    merci.
    lartap

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Thélia 23E : remplacer le clapet inverseur ?

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage latarp,

    Je joins 2 photos du clapet inverseur, il n'y a pas de difficultés particulière après vidange déposer l'ensemble voir photo 1 et la bride avant photo 2 inverseur photo 3.

    Pour quelle raison veux-tu remplacer cet inverseur ? souvent c'est la valve à eau qui n'appuie pas suffisamment et laisse passer le chauffage.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    lartap

    Re : Chaudière Saunier Duval Thélia 23E : remplacer le clapet inverseur ?

    merci pour ta réponse rapide. j'ai une petite fuite au niveau de cet élément diagnostiqué par l'entretient qui me réclame un coût élevé. j'ai décidé de réaliser l'opération par moi même. comment effectuer la purge et je recherche toujours les plans.
    merci.
    a+

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Thélia 23E : remplacer le clapet inverseur ?

    Bonjour à tous,

    La fuite vient généralement de la bride avant (à droite sur la photo milieu) si tu veux changer l'ensemble refais la membrane de la valve à eau.

    Je joins l'éclaté d'un très ancien catalogue de pièces détachées s'il peut te permettre d'y voir plus clair.

    Amicalement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Thélia 23E : remplacer le clapet inverseur ?

    Bonsoir, effectivement comme l'a dit Cram64 c'est bien souvent la bride avant qui fuit.Plus facile a faire et - cher que le remplacement du clapet entier.Dans la majoritée des cas la fuite se situe devant au niveau du trou a coté du mano.Si c'est bien ton cas a toi de voir ce que tu preferes.

    Et c'est clair que si tu deposes ton clapet inverseur pour le changer autant refaire la valve eau direct.Pour un non initié se refaire la valve eau n'est pas toujours aisé alors que la sans le clapet tu aura un acces total et le prix de la pochette refection ne vaut pas le coup de s'en priver.

  7. #6
    lartap

    Re : Chaudière Saunier Duval Thélia 23E : remplacer le clapet inverseur ?

    je remercie Cram 64 ainsi que Joh93 pour leurs réponses mais la miniature attachée est illisible ... je vais réfléchir quant à la possibilité de faire appel à un professionnel .

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Thélia 23E : remplacer le clapet inverseur ?

    La miniature n'est pas illisible si tu click dessus

    Sinon c'est toi qui voit mais si vraiment c'est que la bride c'est tres facile.Le clapet inverseur c'est juste un peu + long.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval thémaplus F 23 E : remplacement du clapet inverseur.
    Par invited50baceb dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/04/2009, 21h36
  2. [Thermique] Coupure chaudiere Themis 23e Saunier Duval
    Par invite2fb68261 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2009, 16h52
  3. [Thermique] Remplacement clapet inverseur Saunier Duval Théma F 23 E. [résolu]
    Par invite48d59c2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/11/2008, 11h17
  4. [Thermique] Clapet inverseur saunier duval 223c
    Par Vallo dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2007, 19h39
  5. [Thermique] pb surchauffe chaudiere saunier duval themis 23e
    Par invite4536489a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2006, 17h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...