Bonjour à tous,

Après 6 ans de fonctionnement sans peur et sans reproche, mon lave-linge Ariston AVL 130 X fait son 1er couac depuis ce matin. Je n'arrive pas à résoudre le problème et avant d'appeler un dépanneur, je viens chercher des infos.

J'ai lancé un cycle de lavage normal, au bout de quelques minutes après l'enclenchement du cycle, le voyant Allumage/Verrouillage clignote très rapidement, d'autres voyants s'allument et surtout la machine ne fait que de se vidanger. Je suis ensuite obligée de débrancher l'appareil (car le bouton arrêt ne réagit pas)

Au final le tableau est le suivant :
- le voyant "lavage" reste allumé
- les voyants "Départ différé" ET "Repassage facile" s'allument en même temps
- ET en même temps le voyant "Allumage/Verrouillage" clignote très vite

J'ai vérifié que les raccordements étaient en place, j'ai changé de prise électrique aussi. Toujours le même scénario.

Merci de vos pistes que je pourrai communiquer au dépanneur, ou si cela signale une anomalie qu'il est trop cher de réparer par rapport au prix d'achat des nouvelles machines.

Pour l'anecdote, la machine est tombée en panne le lendemain du jour où j'ai cassé ma tirelire pour acheter un nouveau frigo car l'ancien avait plus de 10 ans de service, je me disais qu'il allait lâcher en 1er... finalement j'ai pas le flair...